Lettre à mes Maitres

Publié le par Isabelle Haccourt Vautier

Guizmo 25 Juillett 1998 / 27 Février 2015 / (dernière photo du 25 Février 2015 )

Guizmo 25 Juillett 1998 / 27 Février 2015 / (dernière photo du 25 Février 2015 )

Lettre à Mes chers Maitres,

Le moment est venu de vous laisser sur le chemin de la vie, je dois me retirer et aller gambader avec vos chers autres disparus, ils m’attendent, m’appellent, je suis usé ici bas et je vous ai donné le meilleur de ma vie de chat.

Le pire aussi parfois, mais il fallait bien que je me démarque des autres ! Je vous laisse mes pissous sur vos meubles, mes poils incrustés sur vos coussins et surtout le souvenir d’un chat pas comme les autres qui aimait sa mémère brodeuse et surtout ses piles de lin, son poulet ,son thon et son rosbif, et les olives vertes de l’apéro du dimanche !

J’ai appris à être aimable avec mes 3 complices d’enfance Julien Aurélien et Alexandre, même si Julien essayait de me former au combat, Aurélien me tirait les poils et Alex m’enquiquinait sérieusement parfois, en passant par Lola qui m’a brisé les oreilles avec ses colères, je les aime mes petits maitres et je sais qu’ils penseront à moi aussi longtemps.

Je m’excuse auprès de Momo Mauricette Crétinoir d’avoir toujours été mal aimable avec elle, je crois que j’avais envie qu’elle soit mon souffre douleur.

Message pour pour premier maitre Fred : tu m’as saoulé avec ta musique trop forte (je devais me venger le matin en te réveillant en miaulant ) mais les crevettes et thon c’était top quand même !

Pour mon deuxième maitre Jean Michel : tu as été top patient et à mes ordres bien des fois ! merci d’avoir essayé de me râler dessus pour faire de moi un chat bien, je le suis grâce à toi devenu.

Pour ma maitresse Isabelle : Je sais je suis le chat de ta vie, ton vieux pote, j’ai pas les mots mais on s’aime et s’aimera même dans le souvenirs à vie .

Pardon si mon absence vous peine mes Maitres, mais du haut de mes 17 ans, se cache un vieux chat épuisé et malade qui veut se reposer là haut où la douleur n’existe plus !

J’ai discuté avec ma Maitresse avant de partir et elle sait que je l’attends là haut quand ça sera le moment … on se sépare pour mieux se retrouver un jour …. Je la laisse aimer les autres emmerdeurs de la famille ! je regrette de ne pas rester pour voir les poules qui vont venir dans le jardin ! je me serai bien amusé avec, mais bon les poules ce n’est plus de mon âge non plus !

Merci à tous pour vos caresses, je suis un chat caractériel, un emmerdeur affectif, un pisseux de meubles, un rancunier bagarreur, mais j’ai su aussi faire des câlins comme personne et couver ma maitresse de miaulements intempestifs.

Prenez soin de mes polaires (j’ai kiffé ses matières), je lègue mes boites de thon à mes frères et sœurs de maison : surveillez le jardin et les alentours hein ! Si l’autre chat naze de Tigrou revient, mettez-lui la pâtée !

Et surtout consolez mes Maitres (emmerdez les aussi ! ils aiment bien en fait )

Merci de m’avoir rendu heureux, moi le chaton jeté dans un sac de sport et adopté par vous mes Maitres adorés, j’ai eu une vie heureuse et j’en mesure la chance au point que j’en suis parti serein.

Je veille sur vous de là où je suis, alors à bientôt et n’ayez crainte, je viens de retrouver Pompom, Figaro et même ce sacré vieux pote Casper !

Je vous aime

Guizmo

Publié dans Hors sujets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

FIKRI Anne 13/03/2015 15:34

Quel bel hommage ! Ces boules de poils nous apportent ce que les humains ne savent plus nous donner. Sans rien demander en retour, juste de trouver une place dans notre coeur. Et comme ils savent le faire !!! Heureusement que ns les avons, mais quelle douleur de les perdre !
Vs souhaitant que les jolis souvenirs que vs avez su tisser ensemble remplacent doucement votre profonde tristesse.
Amicalement. Anne.

Celia 08/03/2015 22:19

Un bel hommage que tu lui as rendu là... C'est toujours triste de voir nos petites bêtes partir. ça me fait penser à ma petite Isis (16 ans) qui est partie aussi... les enfants en parlent encore aujourd'hui bien qu'on est adopté un Calypso qui va avoir un an dans deux jours. Ils sont irremplaçables même si souvent ils nous font tourner en bourrique. Bisous

La Galette 08/03/2015 15:13

Bon voyage pour le paradis des chats "Guizmo" ......... ta lettre est magnifique, elle va droit aux coeurs de tes petits et grands maîtres, et à tes petite et grande maîtresse ! Maître et maîtresse ne sont pas des mots exacts pour les chats, ils n'en ont pas .......... Vous êtes nos compagnons, nos oeuvres d'art vivantes, c'est nous qui nous plions et pas l'inverse ..... nous faisons corps avec vos peurs, vos angoisses, vos désirs, vos plaisirs ........ nous nous plions à ce que vous voulez nous accordez et c'est parfois, "juste énorme" ! Tu rejoins Mozart, qui dors sous les rhodos, non loin de Caviar que nous avons veillé jusqu'au dernier instant ...... l'amour personnifié ce chat et ceux qui sont partis sans crier "gare" et que nous avions aimé, choyé et que nous attendons toujours de revoir ! A dans une prochaine vie "Guizmo" ........

JACK39 08/03/2015 13:19

Bonjour,que c'est dur de lire ça ,ça me replonge il y a quelques mois ou mes 2 boules de poils sont partis....je n'arrive toujours pas à passer à autre chose ....quelle belle déclaration ,qui me touche en plein coeur ,moi qui vénére les chats .....JACK39

Monique 07/03/2015 21:55

Je comprend ta peine et en te lisant les larmes ont coulées et je voyais ma petite birmane Tiboutchina avait que 10 ans, à force de se lécher elle avalait ses poils et vomissait des boudins de poils tout feutrés malgré le traitement qu'elle avait , 2 grosses crises d'urée et la 3° a était fatale.
Amitiés et surtout COURAGE Isabelle.