Nobody is Perfect !

Publié le par Isabelle Haccourt Vautier

ref: BDN12 / " Nobody is Perfect ! " / disponible en fiche

Taille du modèle: 216 x 150 points soit 34 x 24 cm

Taille du modèle: 216 x 150 points soit 34 x 24 cm

Un petit clin d'oeil humoristique sur notre si belle région, où tout le monde sait que la Palmyre possède le plus beau zoo !

C'est souvent que j'entends :" oui mais bon, ces bêtes là ne sont pas dans leurs éléments etc etc ...

Ok, mais sachez également, que les Charentais savent aussi vous dire que vous n'êtes pas Charentais quand vous n'y êtes pas né(e) !

C'est que, c'est un pedigree sacré ça ! Il ne suffit pas d'habiter en Charente Maritime pour être Charentais ! Des fois même ceux qui en repartent et qui reviennent ne sont plus vraiment Charentais aux yeux des Charentais !

Bon, ceci étant, je suis mariée à un pur Charentais , si si j'ai son pedigree natal et même qu'il est pur Oléronais c'est pire ! ! (suis à moitié sauvée) ..... ???

J'en plaisante souvent avec les gens du coin :))) dès que je leur dis que je suis née dans le 9 cube ça calme ! (c'est quoi le 9 cube ?)....

Pour ce qui est du modèle vous pouvez changer juste le mot Charentaise et le remplacer avec un autre mot de votre choix. Hâte de voir ce que vous aurez choisi d'y broder à la place, si vous le changez :)

Commenter cet article

*karine* 24/06/2016 11:00

en bourgogne c'est pire, il leur faut 3 générations je crois! tu as bien choisi! ;-)

vallou 29/04/2016 10:26

Modèle Original. Très sympa la girafe. Bravo pour cette nouvelle grille. Bises Vallou la normande

cnedra 28/04/2016 20:03

Encore un très beau modèle dans cette série noir & blanc, j'aime beaucoup !
Je peux confirmer, je suis née et j'ai grandit en charente, de parents "importés" dans la région et originaires de l'est de la france. Au bout de 40 ans les autochtones considèrent toujours ma famille comme des étrangers. C'est pas faute de s'être impliqués dans la vie associative et autre.... Pourtant on n'a jamais réellement été ni acceptés, ni intégrés. Ça forge, c'est le moins qu'on puisse dire !
Du coup, comme la majorité de mes frères et soeurs, dès que j'ai pu quitter la maison je suis allée m'installer ailleurs, dans une région plus acceuillante. Je ne reviens en charente que pour voir mes parents, et lorsqu'ils ne seront plus de ce monde je pense que je n'y remettrai plus les pieds.
La mentalité me rebute totalement. D'ailleurs entre charentais et charentais maritime, c'est pas l'entente cordiale... Toute mon enfance j'ai entendu les charentais (de charente) traiter leurs cousins (de charente maritime) de "cagouilles à palmes", et c'était totalement péjoratif dans leur bouche.
Alors bien sûr tout le monde est pas comme ça, il y a aussi quelques gens bien par-ci par-là.
Il y a aussi des lieux un peu plus faciles à vivre que là où j'ai grandit, et avec le brassage touristique de l'ile d'oléron je suppose que c'est plus supportable. Alors c'est chouette si vous êtes heureuse là-bas :)
J'espère que le tremblement de terre n'a pas été trop rude aujourd'hui, c'est rare dans ces coins là !

DOMINIQUE DEL MISSIER 28/04/2016 18:24

Original cette grille girafe!!!! je recherche la grille "LES REGLES DU BONHEUR" aurais-tu çà en magasin? merci de ta réponse.

bluetit 28/04/2016 13:56

superbe endroit que j aimerai revoir
le climat se réchauffe les girafes vont peux être arriver ?
elle est jolie la tienne
bisous , pas trop secouée ?