Dreamcatcher

Publié le par Isabelle Haccourt Vautier

ref: BDN25 / " Dreamcatcher " / disponible en fiche et dans ma boutique en ligne

Dreamcatcher

Taille du modèle : 106 x 273 points / soit 17 x 43 cm sur une toile à 12 fils au cm

Après en avoir réalisé dans mon atelier avec des napperons anciens et tambours de brodeuse, puis cet été en avoir fabriqué avec Laurence, une cliente malentendante et tellement sympathique (merci Laurence pour ce moment pause magique j'ai adoré ! , je vous présente mon Dreamcatcher, celui qui j'espère, attrapera mes rêves les plus moches et tristes pour les transformer en poussières de doux rêves.

Bien qu'ils soient généralement de forme ronde, certaines nations amérindiennes les fabriquaient en forme de "goutte". Cette forme se retrouve notamment chez les Iroquois.

Mais il n'y a pas que l'aspect esthétique qui se soit modifié. Plusieurs croyances se sont aussi greffées au capteur de rêves et certaines personnes l'utilisent même pour lire l'avenir!!!

D'autres diront qu'il faut absolument placer le capteur de rêves devant une fenêtre pour qu'il fonctionne, mais rappelez-vous qu'il n'y avait pas de fenêtres dans les wigwams d'écorce ou les teepees!
J'ai aussi entendu dire que les capteurs de rêves portaient bonheur.....

Il faut savoir qu'au départ, il ne s'agissait que d'un filtre pour empêcher les cauchemars de venir troubler les enfants qui dormaient.

Je vous souhaite de merveilleux petits points de croix avec ce modèle et de doux rêves lointains ... par delà les étoiles

Commenter cet article

dame tatale 17/09/2017 08:20

J'adoooooooooooooooooooore
Bon dimanche

Lisbei 17/09/2017 07:00

PS : je crois que le lien vers ta boutique en ligne est erroné ...

Isabelle Haccourt Vautier 17/09/2017 11:09

non j'avais juste oublié une lettre ayé ça fonctionne :)))

Lisbei 17/09/2017 06:58

Bonjour Isa !
Il est magnifique ce Dreamcactcher et ma fille rêve d'en avoir un depuis plus d'un an ... je crois que je vais lui broder en attendant qu'on se lance dans la réalisation d'un vrai !
Bon dimanche !

Joelle 16/09/2017 22:59

J' adore ce modèle ainsi que les explications associées , merci Isa

pat 16/09/2017 22:40

un bien joli modèle. Bisous