Le Vanneau Huppé

Publié le par Isabelle Haccourt Vautier

ref: ISA 33 / " Le Vanneau Huppé " / disponible en fiche et dans ma Boutique en ligne

brodé par Florence F

brodé par Florence F

Taille du modèle : 136 x 106 points

Le Vanneau huppé est un échassier de taille moyenne au plumage du dos et de la queue vert, bien qu’il paraisse noir à distance.

Le Vanneau huppé est un limicole vivant souvent en bandes, commun en Europe et dans toute la zone palé arctique. Il est très souvent sur des terrains découverts : marais d'eau douce ou salée (vasières), prairies et champs cultivés.

Le dessous est blanc. Il possède également une longue et fine huppe recourbée.

Il mesure entre 28 et 31 cm .
Cette espèce a subi une baisse de ses effectifs suite à l’intensification de l’utilisation des sols, au drainage des terres humides et à la collecte de ses œufs.

Actuellement, les menaces sont l’intensification et la modification des pratiques agricoles (drainage, fertilisation des sols…). Dans les secteurs d’ haltes migratoires, les menaces sont les pollutions pétrolières, le drainage des terres humides, l’irrigation, l’abandon des terres conduisant à la prolifération des broussailles.

L’espèce est susceptible d’être menacée par les maladies telles que la grippe aviaire ou encore par les prédateurs introduits (comme le hérisson) sur certaines îles.

Ps: Vous trouverez quelques toiles peintes " A la Belle & Toiles" dans ma boutique en ligne ... nous en mettrons régulièrement dès que possible ( bien vérifier la taille souhaitée et matière: aida 7 ou étamine 10 ou 11 )

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

didine 22/07/2019 22:22

Encore un bien bel oiseau. Que de couleurs !

Maman Pop 21/07/2019 15:31

Superbe ce zazo , s'il n'y avait que lui qui était menacé . Ici Goéland sont en écolage, il y a de quoi rire , mais ils se développent à qui mieux , mieux . La mouette rieuse en a déjà fait les frais , en tout cas ici , elle se fait rare alors qu'elle est si jolie , on dirait un morceau de nuage après avoir été lavée et séchée , c'est le cas de le dire une plume .
Bonne chance , et bon dimanche .

Valencroix 21/07/2019 13:31

Quel talent
Bravo

Michele 21/07/2019 13:27

Bonjour. Très joli comme l'oiseau précédent .

françoise Binet 21/07/2019 13:21

Bravo a vous trois ,la grille la yoile peinte et la brodeuse...bon dimanche bisous