Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Coeur de Fleurs

Publié le par Isabelle Vautier

Ref: RV 44 / " Coeur de Fleurs"


Brodé tout chaud apporté d'aujourd'hui par Mimi aux doigts de fée...

Ce coeur est un mirage aux couleurs de Noël ......... je possède très peu de modèles d'ailleurs sur le thème de Noël, tout simplement car c'est une période de l'année que je déteste, mauvais souvenirs donc forcément ça ne me motive pas du tout .......... Cependant j'adore les couleurs de ces moments de fêtes qui sont le plus souvent rouge vert et or et c'est la seule chose que j'ai voulu faire passer dans ce joli modèle, je dis joli car il est vraiment lumineux et je remercie Mimi de l'avoir brodé en proto, je n'avais jamais trouvé l'envie de le broder moi même. (j'ai eu tort de ne pas l'avoir brodé avant car je l'aime beaucoup)

 

 

Partager cet article

Repost 0

Expo du 2 au 10 Juillet 2005

Publié le par Isabelle Vautier


Vue de mon balcon, avant Orage de Vélizy (78) / juin 2005
Grosse chaleur puis soudain un nuage en boudin ............. une barrière assez impressionnante
qui a fait souffler en rond, un vent incroyable une fois arrivé au dessus de nos têtes !

ça donne envie d'aller à la mer tout ça ! et ça tombe bien car je pars Vendredi 1 juillet pour aller à:

DOLUS D'OLERON (17) Expo du 2 au 10 Juillet 2005
Horaire d'ouverture : tous les jours de 10h à 12h30 et de 16h à 19h,
les samedis et dimanches de 10h à 19h.
4 allée des Roses
17550 Dolus d'Oléron
(seront aussi présentes: Annie Ciccatelli, Point Passion....)

Si vous êtes dans le coin, surtout venez nous voir .............

ps: les commandes qui arriveront à partir du 1 juillet 2005
seront traitées et envoyées le 12 juillet 2005 à mon retour

Bizzzzzzzzzzzzzzz

IsaV qui va se ioder et ramasser des coquillages ............

Partager cet article

Repost 0

Amour Toujours

Publié le par Isabelle Vautier

ref: HAR 02 / "Amour Toujours"

Amour Toujours est vraiment le style de broderie que j'aime, mélangeant du rouge et de l'hardanger, ce qui donne un charme ancien, effet recherché en fait ............ deviendrai je une mamy sans le savoir ?:0))

C'est drôle cet attachement que l'on peut avoir en prenant de l'âge sur des objets ou bouts de tissus et autres vieilleries de grenier.

Autant je déteste les napperons de dessus de canapé (ça ce n'est pas élégant, puis chaque fois ils collent  et se retirent ,ce qui nous vaut bien souvent un regard ennervé de la patronne du canapé en question .... mamy je t'aime mais je déteste tes napperons de canapé !:0)) ..............au point ou plus personne ne squatte le canapé ! Par contre j'ai toujours aimé les vieilleries de grenier: un truc moche est toujours beau dans un grenier ....... c'est certainement psychologique mais ça donne toujours l'impression de sortir les souvenirs cachés et secrets.......... mon grand père était spécialiste d'histoire d'objets de grenier, j'adorai apprendre l'histoire d'une vieille vaisselle ou d'un ancien petit meuble, d'un tapis, d'un bibelot ............

Amour Toujours est un hommage à ce qui est ancien..........oublié puis retrouvé et re aimé ...........
je pense monter cette bande en une petite pochette en bas pour y mettre mes petits trésors, bagues, boucles d'oreilles, médaillons ...............

Publié dans Catalogue Hardanger

Partager cet article

Repost 0

Pour un sourire

Publié le par Isabelle Vautier

ref: HAR 01 / "Pour un sourire"

Voici l'effet orageux de ces derniers jours, des couleurs d'orage sur fond vert été ............. un résultat assez surprenant car je mélange que très rarement les verts acidulés avec de vieux bleus passés.

Un rond concentré lourd qui porte en son hardanger la douceur et le calme que j'ai trouvé ces jours derniers.

J'ai utilisé pour les fleurs du "Terre de feu" de l'atelier du pic verts et pour le hardanger du coton perlé 5 et 8 des "Composition du poisson rouge" colori "Antoine" , .............des perlés subtilement nuancés que vous trouverez sur son site à : http://cpr.item72.com/

Je vais juste me mettre en quête de 4 boutons nacrés pour les coudre à chaque pointe du losange central.

Publié dans Catalogue Hardanger

Partager cet article

Repost 0

Nuancier Rouge

Publié le par Isabelle Vautier

ref: BI 09 / Carré Nuancier rouge


Brodé par Marine B

Oulaaaaaaaaaa! voilà que j'ai ressorti un modèle qui n' est pas récent !
Au temps jadis (là je prends l'intonation mamy), ce modèle était diffusé qu'en kit et désormais il est disponible qu'en fiche, à la joie de beaucoup de brodeuses qui me le demandaient depuis longtemps.........

C'était l'époque de mes délires de carrés ....... avec une envie furieuse de réaliser ce que j'avais souvent sous le nez : mes nuanciers !

Ce que j'aime en fait, c'est la visu d'ensemble des couleurs à broder; ouvrir un nuancier c'est soudain se prendre plein de couleurs , celles qu'on aime avec celles que bof on utilisera certainement jamais mais voir ce mélange d'ensemble est toujours magnifique, j'adore en tout cas choisir mes couleurs, puis sortir ensuite mes échevettes et les poser sur la toile.

Un rêve fou est de me broder en 1 fil le nuancier complet (je l'ai commencé il y a un moment mais il est en stand by par manque de temps).......... j'en avais vu un à l'expo de Brunoy , le plus beau qu'il m'a été donné de voir ........... une superbe reproduction d'un ancien nuancier ,brodé et replié ........... à tomber par terre ...........

Partager cet article

Repost 0

Daisy Roses

Publié le par Isabelle Vautier

ref: RV 97 / " Daisy Roses Hardanger "

Tout à commencé lors de ma rencontre avec Daisy, une charmante brodeuse du club des doigts de fées de Rebréchien et passionnée de Hardanger, de confection de sacs en lin, et de diverses petites merveilles brodées en tout genre .......le tout d'un goût exquis et d'une finesse à faire tomber !

J'ai eu l'honneur d'avoir en cadeau un petit sac fait des mains de Daisy , juste comme ça, parce que ça lui faisait plaisir et ça m'a énormément touchée.

J'ai eu le loisir de l'admirer tout le long de l'expo et m'étais promis de faire un modèle en souvenir de cet instant plein d'amitié. J'ai pensé ce modèle tout le long de la journée de Dimanche durant l'expo et j'avais hâte de le dessiner en rentrant, ce que j'ai fais d'ailleurs ............

"Daisy Roses Hardanger " représente un coeur d'amitié avec des Roses, souvenir d'un passage en soirée dans le jardin de Daisy ou des Roses magnifiques grimpent le long du garage ......... et du Hardanger que Daisy aime et brode à merveille.


( ci dessous Daisy à gauche en compagnie de Bernard Prat à droite / Juin 2005 )

Publié dans Catalogue Hardanger

Partager cet article

Repost 0

L'arbre à Voeux

Publié le par Isabelle Vautier

ref: RV 31 / " L'arbre à voeux "

Ce modèle est en fait une compo d'avec un de mes anciens modèles (du recyclage remodernisé !:0))
Mon arbre à la base était une fleur seule (qui me fait penser d'ailleurs à l' ancien papier peint de ma chambre d'ado, beurk! un truc immonde, pardon maman mais je n'aimais pas ce papier même si c'était votre mode de l'époque :0))
De la fleur je suis passée à l'arbre en rajoutant un tronc de coeurs et deux jardiniers ailés pour veiller et prendre soin des souvenirs. (c'est idiot ce dont je peux croire parfois..............)

J'ai toujours aimé l'idée qu'ont les communes ou associations de planter un arbre "en souvenir  de " ou "pour faire penser à" ...... on voit souvent des arbres de l'an 2000 ou arbres de la paix , le mien est un arbre à voeux ............. juste envie de planter un arbre, de fermer les yeux et de faire un voeux.

En Chine, à la porte d’entrée ou dans les arbres, les Chinois accrochent de longs rubans de papier rouge. Sur ces rubans, ils écrivent les vœux pour l’année à venir.
Parfois, ils pendent aussi des représentations des dieux de la Porte.
Ceux-ci protègent la maison contre les mauvais esprits.

Partager cet article

Repost 0

Comptine de l'escargot

Publié le par Isabelle Vautier

ref: RV 58 / " Comptine de l'escargot "


Proto brodé par Mimi

Quoi de plus mignon qu'un enfant qui vous chante le soir , sa comptine apprise à l'école ? Nos enfants sont stars dans l'âme et si naturels qu'ils y mettent le ton, l'expression et les gestes.

J'ai peu de modèle enfantin, mes enfants sont grands et je profite de voir grandir mon petit neveu et ma petite nièce (un vrai buldozer!) :0))
dans ce petite monde de l'enfance, ma préférence va vers les escargots, les grenouilles et les coccinelles. "Quand j'étais petite" j'adorais à la campagne ramasser les escargots, les mettre dans une boîte avec de l'herbe de la salade, rajouter des gouttes d'eau de temps à autre (car ça réveille les  :0)), et je trouvais amusant la rétraction des antennes ou cornes dès qu'on lui mettait le doigt dans l'oeil ! :0))
J'arrivais à les cacher (car maman avait horreur de mes boites à bestioles!) mais leur rendais avec déchirement leur liberté à la fin des vacances.
Je choississais mes escargots à leur coquille: les gros gris étaient moches et très baveux ! mais les plus mignons étaient les à coquille jaune, marron rayé ou blanche.
Pour en savoir plus sur les escargots et leur élevage .

Partager cet article

Repost 0

Celtic Love

Publié le par Isabelle Vautier

ref: RV 50 / " Celtic love"


Proto brodé en Bretagne l'année dernière.

D'après vous? que fait-on lorsque l'on est en Bretagne en vacances ? tout simplement on Bretonise ! et ce à tout va !
Ce bain iodé de l'année dernière m'a laissé des traces .............. je pensais dèjà aux futurs dessins de mes "Faïences" (voir catalogue 5) tout en brodant de temps à autre entre 2 bains de piscine mon "Celtic love".

Il faut dire que j'ai voulu faire l'entourage en fil doré et que grrrrrrrrr! il s'éfilochait ......... ça m'a ralentie dans ma foulée celte et j'ai pris un rythme vacances sur cette broderie. (je n'en voyais pas le bout alors qu'elle est d'une simplicité!)
J'ai ensuite immortalisé la chose en y inscrivant mes initiales de jeune fille, puis celles de mon mari (Breton du côté de son papa).

Le résultat final est assez "classe", or et rouge c'est toujours élégant :0))

Partager cet article

Repost 0

Jardin Elfique

Publié le par Isabelle Vautier

ref: RV 79 / "Jardin Elfique"


Proto brodé par les doigts de fée Mimi

Tout frais reçu d' il y a 2 heures ...... la fée Mimi est venue me rendre mon Jardin Elfique.
Je suis restée comme une gamine n'oeils grands ouverts ............ la toile de lin a des paillettes et ça briiiiiiiiille ! (là ça ne se voit pas )

Quoi de plus magique que de cultiver et faire entretenir vos roses imaginaires par vos fidèles serviteurs elfiques ? Un jardin secret (c'est aussi la boutique merveilleuse de nélastic , la célèbre mercière au chien nu de Sancerre ), mais c'est aussi le jardin de son coeur et des rêves où l'on peut s'évader quand on en ressent le besoin.

Sur mon vrai balcon, pas celui Elfique, je n'arrive pas à garder les roses .............. alors je les laisse fleurir dans mon coeur, là où mes elfes magiques s'en occupent pour moi.

 

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 4 5 > >>