Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Quand le Poulailler va, tout va !

Publié le par Isabelle Vautier

ref: RV 123 / " Quand le poulailler va , tout va ! " / dispo en fiche

Coucou mes poulettes ! quoi de n'oeufs ? ben une chtite poule de fin d'année avant d'entamer d'autres petites horreurs pour 2006 !:0))

Je salue le cadre ! (si si car c'est au cadre que je dois tout !:0)) et aux charmantes personnes des jardins de nana qui étaient présentes au salon de Versailles il y a 15 jours .

Je suis tombée en amour comme une gamine de ce cadre au salon de Paris CSF, malheureusement les créatrices le vendaient qu'en kit et aucune n'a voulu me dire où je pouvais me le procurer ! (sympa!)

C'est à Versailles, que j'ai trouvé mon bonheur de cadres sur le stand des Jardins de nana (qui ont du me prendre pour une folle vu mon bonheur incontrôlé d'avoir trouvé les cadres seuls !:0))

ensuite, facile de donner un air de campagne quand on a la poule qui fait tout !

J'ai une pensée en cette fin d'année et à travers ce modèle pour ma Mémé de la Roche dans le Cher qui est partie loin là haut dans le 809, mais qui m'a laissé ces traces de poulailler et odeur de vrai campagne comme je les aime .

Comme quoi même à Versailles, l'inspiration n'est pas forcément d'or et de petits doigts en l'air !:0))

Voici les trois belles poulettes de Versailles: Isa Faidy à gauche, Isa Vautier (moua !:0)) au milieu et Corinne une des belles du célèbre "Marquoir" de France point de croix avec qui nous avons fait poulailler grave !:0))

site pour le cadre : http://perso.wanadoo.fr/jardinsdenana/ (sponsor officiel de poules en cadres !)

 

Partager cet article

Repost 0

Marquoir aux ciseaux

Publié le par Isabelle Vautier

ref: RV 118 / " Marquoir aux ciseaux " / dispo en fiche

et pof! vous avez été sages ?

 Brodé par Christiane D et moi (et oui un 4 mains car je me traînais pitoyablement sur la toile en pensant à d'autres toiles ........ rhaaaaaaaa! j'avoue : je lui ai été infidèle ! ) d'ailleurs j'ai encore 5 ouvrages en cours qui hurlent dans les sacs plastics ou panière à ouvrage ..... mais c'est comme ça la vie de toile de proto ............... ça peut se broder vite et ça peut se traîner aussi .......... pour vous confier un secret j'ai un hardanger qui traîne et hurle à la mort depuis bien 7 mois, il est pas bien compliqué mais je traîne grave dessus .

Le pire c'est que je ne peux pas le sortir en fiche tant qu'il n'est pas fini car c'est moche en simu sur une pochette donc je me dois de le terminer ! puis tout le monde me dit qu'il est beau magnifique etc ......... alors faudrait peut être que je motive plus que ça hein ?

Pour en revenir à mon Marquoir aux ciseaux, l'inspiration vient tout simplement de mon mur à ciseaux que j'ai chez moi , Je plante des clous au mur et y accroche les ciseaux trouvés ici ou là ou bien offert par mes amies qui savent que je les collectionne depuis un bon moment et que je m'en sers en plus de les regarder !

Sur mon modèle est dessiné le très célèbre ciseaux cigogne, l'emblême même de la brodeuse car je crois que c'est le plus représentatif et le plus connu du monde du point de croix.

Ensuite je me suis amusée à dessiner ce qui à cet instant était mon dernier achat ciseaux: le ciseaux d'Annie Cicatelli (du moins celui que je lui ai acheté à l'ile d'Oléron cet été ), par contre j'ai merdouillé sérieux au dessin car je lui ai rajouté une boucle de plus et la forme n'est plus trop comme l'original qui lui se trouve avec le coussin biscornu que m'a brodé Teddy la Bouze en Mai dernier, (c'est le ciseaux or en bas à gauche). Je ne sais pas ce que j'ai fichu mais je n'ai pas réussi à lui redonner sa forme normale.... mais bon pas grave je sais moi que c'est lui alors .......

La phrase est d' "Etienne"  Extrait de Brueys et Palaprat .

Voilà, encore un marquoir comme je les aime (celui là je l'adore en fait ). ( La ganache va en mourir ! ) :0))

 

Partager cet article

Repost 0

Phine Romantique

Publié le par Isabelle Vautier

ref: HAR 08 / " Phine romantique" dispo en fiche


Brodé par Catherine A

Avant de filer vers Versailles où se trouve pour 2 jours le premier salon créatifs au palais des congrès, je ne pouvais pas résister à vous montrer le petit frère du Daisy Rose qui s'appelle : Phine Romantique.

Je laisse le soin à Cath du magnifique blog Les trésors de Phine à vous montrer ce qu'elle en a fait ... (une merveille qui n'est pas encore en ligne sur son blog mais comme je lui ai donné l'autorisation de le faire , je suis certaine qu'elle vous montrera celà dans les prochains jours.

J'avais dessiné ce modèle cet été , et prise par 3600000 millions de choses à faire je n'ai pas eu le temps, puis ensuite tout passe si vite .........

Je pense déjà au troisème coeur frère, des deux premiers mais ça ne sera pas avant janvier 2006 car trop de boulot et surtout j'aimerai tant finir un hardanger que j'avais commencé cet été aussi, donc patience pour le prochain ...........

Merci énorme à Catherine pour ses trésors .......... je suis incapable de coudre avec autant de finesse (même sans finesse :0)) mais bon on ne peut pas être bon en tout sinon ça ne serait pas drôle de tout savoir !


Publié dans Catalogue Hardanger

Partager cet article

Repost 0

Amitié Croisée

Publié le par Isabelle Vautier

ref: RV 120 / "  Amitié Croisée " dispo en fiche


Chut ! .......... Mimi va faire un drammmmmmmmmmmme car elle a po la fiche ! je la brodais quand elle est venue , elle l'a vu en vrai ,mais c'est tout .......... !

Juste un tit truc pour l'Amitié avec un grand A ........ brodé en soie Waterlilies très chères !:0))

ça c'est tout moi sur mon canapé à gribouiller et j'adore ! (et pof! je m'envoie des fleurs ! ce soir je m'aime !:0))

Le pire c'est que Mimi m'a offert une soie V.Clayton ............. gribouillis oblige, je vais devoir tester car c'est tout à fait mes coloris ............style mon brave vieux 815 en léger nuancé ............pftttttttttt! là ça sera de sa faute !

Bizzzz et vive l'Amitié !

Partager cet article

Repost 0

ABC Chinois

Publié le par Isabelle Vautier

Ref: RV 66 / " ABC Chinois "/ dispo en fiche


brodé par Mimi Nationale !

Merci Mimi d'avoir brodé ma chinoiserie que j'avais depuis des lustres aussi dans mon bazard !
Tout à débuté grâce à mon fils mon grand Juju, passionné de Mangas qui trônent dans sa chambre (bizarre de lire de la dernière page à la première !:0)) , et autres chinoiseries en tout genre.

J'avais trouvé cet abc dans une police de caractère qui lorsque j'ai voulu en faire du point de croix ...... beurk! l'importation fut horrible de chez horrible ou alors ça pouvait être beau en taille 48 points de haut   mais pas en environ 13 ou 14  points ! ce qui fait que j'ai du entièrement le refaire en y gardant le squelette des lettres qui me plaisaient .......... quel boulot ! autant se les dessiner soi même parfois !

Les lettres relookées, il m'a été assez facile d'entrer dans le style Chinois japonisant à ma sauce car j'aime assez mettre mon grain de sel dans mes modèles et prendre le temps de choisir mes couleurs.

Je suis une fan de restau chinois Thaï , et j'ai tout simplement pris les couleurs qui m'entouraient ,un soir en y allant manger.(du coup ça me donne faim !) (salade de crevettes à la sauce pimentées Thaï et plaque de coquilles st Jacques à la sauce Bangkok avec nouilles sautées aux légumes et pour finir beignet de pommes flambées au saké , un tit café et un tit coup de saké avec les gâteaux de prédilection que j'adore et qui fonctionne en plus !!!!!!!!!! ça m'a toujours dit des trucs vrais dans ce restau !:0))

Je n'ai aucune racine Chinoise mais depuis tout petite j'ai toujours aimé tout de leur Art, fringues, bibelots , odeurs , calligraphie, art de vivre et de penser............ je me souviens aussi de mes ballerines chinoises noire avec une bride . (hi! même en hiver je les mettais !)

*Il y a quelques années je me suis achetée un livre pour apprendre le chinois du moins l'écrire et le transcrire en broderie car j'aime comprendre ce qque je brode ! ... de temps à autre je plonge le nez dedans car j'adore les idéogrammes en fait et vous conseille un magnifique sur les traces de l'écriture chinoise / Entre ciel et terre de Shi Bo / ecriture aux editions alternatives. (c'est une collection qui est consacrée aux Ecritures du monde , à leur origine, leur histoire et au rôle fonctionnel et symbolique qu'elles remplissent dans chaque civilisation.

 

Partager cet article

Repost 0

Salon à Versailles (78) les 16, 17 et 18 décembre

Publié le par Isabelle Vautier

N'oubliez pas ce week end le Salon des loisirs créatifs ( 40 exposants)  les 16 (à partir de 14h) 17 et 18 Décembre à Versailles (78000)  -Palais des congrés- salle Mazarin-.

Vous découvrirez l'exposition de Christine Toufflet et Caroline Delvert  "envoi brodé", la dernière de "Jeux d'art 2005", une dédicace du livre "Samplers en rouge et blanc" les 17 et 18 Décembre (l'après midi de 14h00 à 19 h00 ) d'Isabelle Vautier et enfin l'exposition éphèmére d'art textile comptemporain alors on compte sur vous .....
A bientôt

* Je dédicace sur le stand de Point Passion.
Bizzzzzz ***IsaV***

Partager cet article

Repost 0

Carré Amitié

Publié le par Isabelle Vautier

ref: RV 74 / " Carré Amitié " / dispo en fiche


Brodé par Mimi Nationale :0))

Voici un de mes anciens carrés (et oui avant les coeurs j'avais la manie des carrés !), ce dernier était diffusé en kit à l'époque par Anagram. Du fait de mon départ de chez eux, j'avais récupéré tous mes modèles (normal ben tient!:0)) ... mais ayant envie aussi de passer à autre chose je n'avais jamais ressorti ce modèle (et d'autres) également jusqu'à ce que l'on me les réclame.

J'ai donc plongé le nez dans mes bazards ......... j'ai du faire un choix aussi car c'est fou ce que j'ai pu en faire en fait, avec du recul il y a même des modèles qui auraient besoin d'un coup de jeune, un petit truc à refaire ..........on change avec le temps et ce même en création.

Pour en revenir à ce "A de Amitié" qui est désormais dispo en fiche, je l'avais pensé àl'époque en hommage à ma meilleure amie que j'ai eu lorsque je devais avoir 12 ans je crois, et qui s'appelait Sophie Garabet, c'est avec elle que le mot Amitié a pris tout son sens, c'est merveilleux de partager ses secrets, ses passions, ses douleurs et ses joies, avec quelqu'un qui comme vous, n'a qu'une hâte c'est de se revoir dès que l'on se quitte pour à nouveau partager, se confier, pleurer , rire etc ..........

Avec les années , la vie a fait que ....... on grandit, on change d'école, elle a ensuite démménagé, on se promet de se voir de ne jamais se quitter puis ......... notre vie d'adulte est là et emporte avec elle le meilleur de notre enfance avec une pointe de nostalgie à vous l'écrire car cette partie amicale  a tant compté pour moi. (nan je ne suis pas la voix de ya que la vérité qui compte !:0))

Je ne sais pas ce que Sophie est devenue, j'espère qu'un jour je pourrai la revoir, ça oui .....je l'espère de tout coeur.C'est drôle de courir après des bribes de notre enfance, je dois vieillir hein ? ça doit être ça !:0))

Partager cet article

Repost 0

Question n'air invitation

Publié le par Isabelle Vautier

Voilà t'y pas que j'ai été invité à répondre à un question n'air (comme c'est gentil Soie mienne d'avoir pensé à la Marguerite Gautier :0)) .... Bon c'est bien parce que j'ai 5 minutes à tuer que je vais y répondre avec franchise ( juré craché , c'est po très élégant mais bon c'est ce qu'on dit par chez nous !:0))

1:- Citer 5 choses que tu aimerais faire avant de mourir :

- voir Bora Bora, puis allez en Inde , reprendre l'avion pour une escale an Australie et me finir sur les plages de République Dominicaine.
-J'aimerai avoir le temps de dire je t'aime aux gens que j'aime
-finir mes broderies en cours
-avoir une maison en Bretagne avec un atelier vue sur mer
- publier tous mes modèles en livres comme ça je serai bien rangée sur une étagère et on pourra m'éffeuiller quand bon semblera.(merci de faire les poussières de temps à autre)

2- : Citer 5 choses que tu sais faire :

- Le bourguignon  et la soupe !
- le boudin et sur longue distance ( la gueule quoi !)
- Broder et broder et broder même que d'un oeil!
- faire suer mon entourage
- du piano (enfin j'ai su car ça fait longtemps que j'ai pas pratiqué )

3:- Citer 5 choses que tu ne sais pas faire : 

- la couture et le patchwork
- mentir sur mes sentiments (quand j'aime ça se voit et quand j'aime pas aussi !)
- la mayonnaise
- faire des économies.
- aller chez le dentiste avec le sourire.

4: - Citer 5 choses qui t'attirent chez le sexe opposé ou chez l'autre :

- son regard ( je lis tout dans les yeux)
- le timbre de la voix ( j'aime les voix grave )
- l'humour (parce que sans humour je suis sure de me faire ch...r !)
- son aptitude à surprendre et être imprévible (j'aime les surprises et ou être surprise)
- les mains

5: - Citer 5 choses que tu dis le plus souvent :   

- Fait chier !
- Bon alors on mange !
- j'ai mal au cou ou j'ai mal ici ou là ....
- ma bichette
- Mon titi d'amour mon pépère, Ma rouquinette des îles (ça c'est pour mon chien et chat !)

6: -Citer 5 personnalités qui te plaisent... :

- Le gang des st Aubin
- Josianne Balasko
- Ghandi
- Sylvie Brettnacher
- Annie Girardot

7: Citer 5 personnes que j'aimerais voir répondre à ce questionnaire :

- Sylvie Brettnacher alias Nélastic
- Mupatte
- La Ganache alias l'amarante alias morte adèle alias fait des bleus (esprit très perturbé !:0))
- Teddy la Bouze
- Bé Courtadet

Voilà ça c'est fait ! je peux aller manger maintenant !:0))

Bizzzzzzzzzzzzzz

IsaV

Publié dans Flash info !

Partager cet article

Repost 0

Toi et Moi tout simplement

Publié le par Isabelle Vautier

ref: RV 117 / " Toi et Moi tout simplement " / dispo en fiche

J'aimerai vous dire plein de choses sur ce modèle et pourtant par pudeur je n'en lâcherai que quelques bribes ... D'une part, ce n'est pas un modèle anges (je n'aime pas les anges du moins les ailes que généralement je coupe au dessin car celà me fait trop penser à la religion, ce que j'ai un peu de mal car je me sens un peu "space" dans "ma" religion que j'ai en fait modelé à ma sauce durant ces quelques années ......... bleus au coeur obligent, on ne peut pas croire en tout...

Toi et Moi en face à face, comme une évidence après 21 ans de vie commune, des hauts et des bas mais toujours là .... différents, mais présents , avec nos bagages en pilier , que l'on a empilés avec les années..........Aimer, un bien grand mot qu'il y a 21 ans on en découvrait nos premiers battements de coeur et d'émotion on en fit un toit qui tient encore........... malgré les tempêtes de la vie.

L'habitude du Toi s'est installée, et du Moi que l'on doit parfois supporter !:0)) et vice et versa ...

Toi et Moi on est toujours là ... je marque par ces petites croix nos initiales de départ , important de se souvenir du starter qui a fait que ce fut Toi et pas un autre. Face à face à se regarder changer, se dire par un regard ce que notre coeur n'arrive plus parfois à se dire en vrai.

Toi et Moi est un modèle dont les "anges" sans ailes me rappellent aussi ceux que mon grand père avait en applique ( je crois que maman en avait aussi ). Il me revient des flash lointains de ces petits anges tout dorés, posés là au mur en face à face, les mains tendues vers le ciel, dodus, et qui à l'époque je trouvais celà un peu ringard, tout en aimant , car c'était le style déco de mon grand père et tout autour allait avec ... plein de Louis machin et de bibelots qui cassent, coûtant surement une fortune, mais qui ont une histoire que papy ne manquait jamais de raconter.

J'ai gardé sur la même toile ce face à face de Toi et Moi, ne voulant rien séparer ... par peur de perdre, (on a tellement perdu de choses déjà et des êtres chers aussi ) qu'au moins sur cette toile et dans ce petit modèle rien ne séparera rien .

ps: N'empêche que lorsqu'il y a un schmilblick .......... c'est toujours la faute du Toi !:0))

Aimer c'est aussi marqué le temps en broderie .......... c'est tout simplement ce que j'ai voulu faire .

Partager cet article

Repost 0

petits coeurs en promenade

Publié le par Isabelle Vautier

ref: RV 116 / " 4 Ptits coeurs en promenade" / dispo en fiche

Voilà un petit modèle qui est né lorsque j'ai acheté un bout de bande à Molly chez universbroderie.com.

J'avais repéré cette bande lors du super salon de Romorantin (bisous les filles et gars de Sologne !:0))
Par manque de temps, car j'ai bossé accessoirement, je n'ai même pas pu m'acheter un truc !!!!! oui c'est scandaleux hein ! :0))

Du coup, lorsque j'ai vu qu'universbroderie la vendait ........... je me suis ruée dessus !
Après il a fallu, que je compte le nombre de points que je pourrai y faire entrer dans ce coeur !(oui mesdames une créatrice doit savoir compter aussi !) , que je choisisse la couleur qui irait bien avec (là je ne vous apprends même pas mon choix hein :0)) et ensuite, penser au gribouillis que j'irai installer au centre ..............  Mon ordi portable venait justement aussi ce même jour de se faire remplacer sa batterie ! (oui le pauvre, il bosse devant la télé sur mes genoux sur le canapé et il s'est complètement laissé aller il y a 15 jours, à me laisser dans la panade devant la télé, lieu préféré pour mes gribouillis le soir !) ............ là! il n'avait pas le choix! batterie neuve = tu travailles, même si tu regardes des bêtises à la télé c'est po grave ! ).

Bon pas de quoi fouetter un chat, mais j'étais tellement pressée de faire un modèle à broder dans ma nouvelle bande que j'ai dessiner ce modèle tout seul comme s'il était déjà programmé à l'avance (c'est mon ordi j'en suis sur ! j'ai bien fait de lui changer sa batterie hein ?)

Du coup ........ du positif, je les transforme en négatif (j'adore faire ça! j'ai l'impression de colorier comme une gamine !) donc pof! ce modèle contient 4 tits coeurs! (2 positifs comme sur la photo + les même en négatif).

J'ai voulu imprimer de suite of course (malgré ma pile de proto en cours sur ma table... oulala ! suis je folle d'entreprendre encore un modèle!

Pas de bol! mon gros ordi où se trouve l'imprimante est éteint ! (tant pis! je redémarre la bête, qui souffle de désespoir, me fait la musique windows, et nia nia mot de passe et nia nia anti virus et niania cherche sa connection internet (nan! po le temps ce soir ! je veux juste imprimer et broder !)

J'ai donc pu après 8 minutes imprimer mon modèle, re éteint la bête, éteint aussi le portable et hop ! boulimique à proto je me suis installée en fond de canapé et on ne m'a pas entendu de la soirée !

Du coup j'aime bien .......... autosatisfaction oblige car il ne faut jamais sous-estimer le moindre gribouillis qui sommeille en nous !:0))

*Pour le choix du titre : je ne me suis pas foulée .......... à la télé durant mon gribouillis, un jeune homme demandait à une belle si elle voulait faire une promenade .............. elle a dit oui et je venais juste de finir mon dessin ................... rholala j'ai honte de vous avouer celà !

ps: tu vois Chère Morte Adèle, je l'ai mis en ligne dans les temps !:0))

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>