Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Y'en a qui bosse quand même !

Publié le par Isabelle Vautier

Pendant que mémère travaille et imprime et imprime et oublie même de manger, je vais y aller après ce post ............... ça va reposer mon mulot et ces satanés petits trucs en plastic de mes pochettes qui dès que je les décolle, me colle sur les mains les bras le pantalon ....... électrostatique contre lequel je me bat depuis hier soir ! mon fils m'a dit que c'était à cause des poils de mes bras ! puis plus je m'énnerve plus ça colle, on dirait une magicienne qui fait voler les zip de ses pochettes ! comme si j'avais que ça à faire me débattre au dessus de ma poubelle ! j'ai du boulot!..........

et pendant tout ça, j'ai le malheur de tourner la tête et que vois je ? :

Le squatteur du canapé  en plein effort ! ......... en plus il ronfle ! et couine par moment ! ça va pour lui hein? pftttttttttttttt! c'est dur la vie de chien ! .......... là il a les 4 pattes en l'air c'est même pas montrable !

Bon je file manger un brin, j'ai faim !

Publié dans Hors sujets

Partager cet article

Repost 0

Kdo Pochette à ciseaux !

Publié le par Isabelle Vautier

Voici un petit Kdo du mardi : Une bien jolie pochette à ciseaux que j'ai et qu'on a bien cru qu'on n'y arriverait pas !

Tout d'abord j'avais commencé comme celà :

Jusque là, normal pour un proto ......... tout allait bien puis patatra, mes dons de couturières se sont avérés catastrophiques ........... j'ai tout bien fait mes coutures en fait, mais arrivée au pliage et pour joindre et construire la pointe ! une horreur !!!!!!!!!!!! ça me faisait un boudin hideux, ça rebiquait comme une babouche ........ j'ai du mettre un gros dico pour aplatir la queue pendant 24h00 (je ne fais pas ça tout le temps hein !:0)) .......

Le lendemain, consciente que la pointe de la pochette était définitivement horrible, j'ai voulu camoufler! Mais ce n'est pas comme en broderie, des fois on peut mais là mon camouflage a mis en valeur la boulette .............:

Vous allez me dire bon ya pire ................. mais avouez ........... ya vachement mieux aussi ! (là je ne dis pas je m'aime .......... comme Momole hier je me hais !):0))

Heureusement j'ai des amies, il y a eutout d'abord Jacotte sur sa Licorne, qui a voulu m'aider , mais a eu des soucis sur le proto, m'a dit qu'il était hanté !!!!!!!!!!! l'a refait 2 fois puis la pauvre a eu un soucis familial et doit le faire attendre un peu, ya eu la MIMI Nationale .......... qui n'a pas pu en fait aligner 2 croix car elle est en mission "belle mère pas facile" donc projet pochette en stand by .......... Puis Christiane D m'a dit allez, donnes moi ton modèle que j'essaye ........ ok .......... on va voir ..............

Puis en fin de semaine dernière jour où j'ai fait ma bonne tarte aux pommes poires ........... Christiane m'a rapporté son devoir de vacances :

à gauche: mon horreur, à droite la magnifique pochette de Christiane ............ gloups!
à noter que le sien est plus grand car quand j'avais fini le mien de proto j'ai trouvé qu'il manquait un peu de cm et qu'il était trop petit donc j'ai redessiné autour pour l'agrandir ..........

De face .............. et de dessous:

Conclusion: en broderie et dessin ça va mais en couture ................ au secours !
Voici donc mon modèle si le coeur vous en dit de le réaliser:

Cliquez sur l'image et hop! bon courage ! :0))

 

Publié dans Kdo

Partager cet article

Repost 0

Arbre à cadra bazard !

Publié le par Isabelle Vautier

Depuis hier, je me suis mise à encadrer ........... car savez-vous chèr(e)s lectrices et  lecteurs que ce n'est pas le tout de broder , mais de temps en temps il faut encadrer, les expos s'annoncent et que ne seraient elles pas sans nouveautés bien encadrées ! (enfin bien encadrées c'est un grand mot ......... je fais ce que je peux et ne suis point experte en la matière mais ça me suffit comme base ).

Voici donc mon boulot de ce matin ........... il me reste encore 2 cadres à finir ..... demain ! ( oui je remets à demain ce que je peux faire aujourd'hui ! c'est une nouvelle expression qui me va très bien pour un lundi ...:0))

Admirez ............ le rayon de soleil qui perce mon salon pour se frôler aux anges ..... (crotte! il va me décolorer ma toile si je le laisse là ce cadre !)

là.......... j'admire en en frottant un peu les doigts car les clous m'ont bien irrités quand même depuis hier que j'y suis sur ces encadrements !

Vue d'ensemble de mon arbre à broderies !:0)) au pied, les cadres fraîchement achevés .......... va falloir que je pousse les murs si je veux les accrocher ! Il me faudrait une maison ......... très grande ...... j'ai besoin d'espace en ce moment alors immense la maison on va dire ...........

Puis là ! chat m'énnerve! :

Monsieur Guizzzzzzzzz mon rouquin adoré à sa mémère en pleine somnolence sur Marguerite , le regard complètement outré, et surprise d'être flashée (il est conscient ce coussin, des fois il (elle) me regarde ........ je le sens ..)........... oui je ne vous avez pas dit, mais Marguerite est le reposoir officiel de mon chat.

Comme si j'avais le temps de somnoler ce matin moi !

 

Publié dans Hors sujets

Partager cet article

Repost 0

Côté Fleur Bleue

Publié le par Isabelle Vautier

ref: RV 99 / " Côté Fleur Bleue " / dispo en fiche.

Brodé par Nadine B :0))

Côté Fleur Bleue vient d'être fini de broder et vous pourrez l'admirer au Canada .......... car c'est Nadine, mercière à Montréal qui vient de le finir pour décorer sa vitrine mercerie :0))

Je crois qu'outre atlantique, les brodeuses attendent aussi le printemps et les premières fleurettes (moi ce sont les jacynthes bleues des forêts que j'ai hâte d'aller cueillir, elles ne devraient pas tarder, et leur parfum est assez envoûtant)

"Thunbergie" ( photo de chez Bakker)

Je me suis amusée dans ce modèle à mélanger 3 bleus qui à la base ne semblaient pas du tout se marier (des vieux bleus et 1 bleu violine) au départ je me suis dit : bof mon choix .......... puis en fait, le bleu violine fait ressortir le modèle dans son ensemble ...... comme quoi des fois il faut oser !

Cependant, « fleur bleue » dans le language ordinaire, c’est être sentimental(e), aimer les choses à « l’eau de rose ».... voilà ... je l'avoue c'est ce que je suis , une sentimentale ..... c'est d'ailleurs dans ce rayon que j'ai le plus de bleus ......... des vieux bleus et des plus récents, mais je ne vais pas me refaire .

Partager cet article

Repost 0

Abc Champêtre

Publié le par Isabelle Vautier

ref: RV 127 / " Abc  Champêtre " / Dispo en fiche

Brodé par Christiane D

Trop de grisaille ces dernières semaines en région parisienne ... envie de couleur, de nature, de fleurs ...... J'ai picoré dans 3 anciens modèles pour faire un bouquet champêtre comme je les aime (oui Christiane, le mimosa ne se trouve pas dans les champs !:0)) nan mais! c'est qu'elle me prendrait au mot :0))

A ce modèle,il  manquerait surement pour me plaire entièrement, du lilas (mais MTSA le fait mieux que moi ) et quelques brins d'épis de blé (j'adore !) ... manque aussi des marguerites, des boutons d'or des trucs où quand on souffle dessus ça s'envole ! (pas classe sur ce coup là, le Truc étant un nom inconnu du moins on m'avait dit comment celà s'appelle mais je ne m'en rappelle plus ...... je retiens juste l'éphémère du souffle et repense à mon regard de gamine quand tout s'envole ....... c'est beau .......).

Vous ne rêvez pas j'ai mis des couleurs de Bretagne .......... ça me manque la Bretagne là .....aujourd'hui maintenant ...

Et pour égayer mon bouquet virtuel je rajouterai un peu de Gypsophile ...... j'adore cette fleur , quand il y en a dans les bouquets car on a l'impression d'avoir plein de fleurs :0)) ça meuble quand votre bouquet est pauvre.

Gypsophile (image de chez Bakker)

Bon il arrive le printemps ?...

Partager cet article

Repost 0

Carte Postale collector 2

Publié le par Isabelle Vautier

Souvenez vous ? ma pochette à gribouillis .......... Ah ! allez je suis sympa hein ? j'en ai fait une carte postale à broder de la face A, (car la face B de ma pochette est perso vu qu'elle ne concerne que moi :0))

Partager cet article

Repost 0

Carte Postale 1

Publié le par Isabelle Vautier

Carte Postale "Les petits coeurs" / collector 1

Voici ma toute première carte postale VIP (prononcer vieille pie ) ....... à collectionner sans modération.

Vous avez été 50 environ à en avoir eu en cadeau, lors de vos commandes. C'est un petit must que je compte poursuivre dans cette collection de cartes à broder avec toujours un petit modèle en grille à réaliser.

Pour l'instant il existe 3 cartes différentes ......... ah ah ! mais je ne vais pas tout vous montrer ce soir ! (curieuses !)

Je profite de ce message pour souhaiter une merveilleuse fête aux Isabelle's en ce 22 février ! (chut on est les meilleures ....... mais on ne va pas le crier trop haut, les 364 autres saintes vont être jalouses !)

 Brodé par Colombe (cliente Vieille Pie) et amie de longue date surtout..

 

Partager cet article

Repost 0

Ptits coeurs Nature

Publié le par Isabelle Vautier

ref: RV 132 / "Ptits coeurs Nature" / dispo en fiche

Brodé en 1 fil sur 1 trou :0))  par Cosette et IsaV

Vois tu ? Oh belle Colombe, de quoi je te parlais hier au téléphone ? :0)) le noeud noeud ou le coeur en nacre ? la nacre ou le noeud noeud ? ... quel dilemne final devant le patinage artistique hier soir ? que choisir ?

J'étais sûre de choisir le noeud noeud ..... mais par principe de doute , j'ai demandé à fiston troisième du nom qui gisait avec sa jambe au tibia abimé .... ce qu'il en pensait : "alors ! ....noeud noeud ou coeur en nacre ? "

Etonnée! il a répondu direct !: "noeud ! car le coeur il est trop rouge !" ( Rhaaa! il est bien ce petit! je pensais justement la même chose ! ) et c'est ainsi qu'en apprenant que nous étions 4 ème, donc la médaille sous le nez au dernier moment ....... que j'ai cousu le noeud final !

Ce matin je lui cherchais un nom .... et je me disais qu'il allait falloir que je l'encadre dans un cadre carré .... et bêtement j'ai pensé en premier aux "ptits coeurs de Maria ! "

Mais je ne connais aucune Maria ! puis je me vois mal expliquer le choix du nom du modèle ( Maria Carré pour aller avec le cadre ......... c'est moyen comme blague? )

En ce moment je suis très oiseaux, nature ........ je guette le printemps et les boutons de mon hortensia qui essayent d'être précoces .............. et pof! il neige depuis ce matin, l'hiver reprend le dessus , le temps manque de couleurs en ce moment, moi aussi d'ailleurs :0)) c'est peut être pour celà, que je dessine beaucoup de monochromes !?

ingredients à prévoir pour broder ce modèle: la toile vient de chez Univers Broderie ( aller dans toile étamine, puis choisir la toile Fein Floba chinée à 10 fils au cm) , et le noeud noeud de chez Broderie Shop (aller dans charms en laiton en page 3 ), cependant vous pouvez prendre n'importe quelle autre toile et y mettre n'importe quel autre charm ....

Partager cet article

Repost 0

Expo à Fitz James (60)

Publié le par Isabelle Vautier

Petite piqûre de rappel: Je serai présente à l'expo vente du club :

" Les petites Croix de Warty"

les 4 et 5 mars 2006

Le samedi de 9h30 a 19h

Le dimanche de9h30 a 18h30

Salle Pierre Mendès France
60600 FITZ-JAMES

Bizzzzzzzzz et à très bientôt

Partager cet article

Repost 0

Questionnaire des 6 vérités ... le retour !

Publié le par Isabelle Vautier

Voilà que je m'inscrit à la niouze létteur de la Mupatte (d'ailleurs je ne comprends plus, elle a changer de blog ?) bon je vais voir ça après de plus près et lui pourrir ses commentaires !:0))

"Ecrivez 6 vérités farfelues sur vous même  et listez 5 victimes qui n'auront d'autre choix que d'en faire autant "

1 - J'ai porté un pantalon tergal pattes d'eph ......... vert pomme granny smith ....... je le détestais car c'était pas la mode , je le dois à ma mère qui en plus m'avait acheté des fausses collèges (chaussures à pompom à la mode à cette époque) ! même pas en cuir , couleur marron bof bof et les deux ensemble étaient ............. indescriptibles . ça m'a valu la risée d'une chef de bande du collège (elle ne pouvait pas me râter vu que le vert se voyait au moins à 1 km !), je me suis faite attaquée .... j'ai fait un lancer de jambe à la vandamne matrix, la collège (chaussure à pompom) a valdinguée (double honte!), j'ai voulu attraper son pied et là ......... c'est le drame! ............ ça m'a retourné l'annulaire et me l'a fracturé ! Saches que je te déteste toi la Guislaine de mes années collèges (mouarf! merci Mupatte ça fait un bien fou ton questionnaire !:0))


2 - Je pleure devant les films tristes ou émissions même débiles ! Le pire c'est qu'étant la seule fille de la maison, je fais celle qui se retient car sinon ils me regardent tous comme une bête curieuse ......... un film triste encore ça passe mais devant "ya que la vérité qui compte" avec ma broderie dans les mains ça craint ! Je suis hypersensible, l'autre fois c'était devant un documentaire sur la naissance ! on aurait dit que j'avais épluché 2 kg d'oignons! .... la moindre contrariété me fait monter la larme ....... bref , le plus souvent je me retiens au point de ne plus pouvoir parler tellement j'ai un ballon de foot coincé dans le larynx ........ et je déteste quand on me dit " ben alors tu pleures ?"

3 - A l'adolescence j'étais complexée par mon nez et mes mollets que je trouvais trop gros (les deux) ............ depuis, je ne mets quasi que des pantalons, mais pour mon nez ça ferait encore plus bête si je devais l'habiller non ?

4 - A la maison, je bois à la bouteille ... ce qui agace la maisonnée, mouarf! même que je leur mens parfois ! " tu as bu à la bouteille ?", moi: nan ............. , et rebelote : " t'es sure ? hein? (juste avant de se servir un verre) " moi: ben oui je te le dirai ............ (ouuuuuuuu la menteuse!) :0)) pas bien hein ? :0)) ............. tant pis pour eux ! ils n'avaient ka pas boire dans mon yop !

5 - faire cuire des oeufs durs me rend amnésique : je mets les oeufs dans une casserole, je mets de l'eau, je mets sur le gaz , je me dis pense que tu as des oeufs sur le feu ......... des fois à me trouver dingue de le répéter plein de fois ........... mais c'est plus fort que moi ! je les fais crâmer ! C'est souvent l'odeur immonde de la coquille brûlée qui me rappelle que j'avais un truc sur le feu ! Pourquoi les oeufs ? je me suis souvent posée la question, sans réponse et je ne vais pas aller voir un psy pour ça !:0))  .......... je suis devenue la reine de la réccupération de casserole brûlée à l'oeuf (euh??????? moi je connais une psy qui un jour sur mon forum a montré sa casserole !!!!!!!!! on aurait dit un tampon jex cuit ! .............. mais je ne dirai que c'est Maryse car elle va me tuer !:0))

6 - déjà la sixième question : j'ai du mal avec ma droite et ma gauche .......... en voiture les copines se marrent ........... un peu moins quand je leur dis de tourner Là ! elles sont limites de se prendre mon bras gauche entier dans le pif ! (ben oui quoi: Là c'est là à gauche! pourquoi elles comprennent pas de suite et qu'elles m'obligent à leur indiquer le chemin !) ..... ça devient très difficile quand je dois expliquer un rond point ......... je mouline du bras dans la wouature et pof! droite ou gauche? pif du conducteur ou vitre à droite ?

et voilà! s'il yavait eu plus de questions je vous aurait que .......... et que .......... et que même que ! mais que nenni ! point trop n'en dit que ça vaut mieux ! :0))

Les 5 victimes nominées invitées à répondre à ce questionnaire sont:

- Souricette

- Chrystelle Personne

- La Bé ( l' abbé du cahier du soir)

- La Karinette

- La Jacotte  qui se la pête grave avec son tri fil en licorne !!!!!!!!!!!!!!!!!

pis Sof de swappon mais ça fait six ............

Publié dans Hors sujets

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>