Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sampler Hiver à la Montagne

Publié le par Isabelle Vautier

ref: RV 89 / " Sampler Hiver à la Montagne " / dispo en fiche

Brodé par Mimi

Vu que nous sommes encore dans la saison de l'hiver et que le froid est bien présent actuellement, ce modèle tombe à pic !
Un petit sampler tout simple à broder près de la cheminée ou bien au chaud , câlée dans votre canapé .
Côté dessin: toujours le petit chalet de mes rêves avec vue sur la montagne et sapins ... des flocons qui tombent et qui tombent (yen a plein dans mes rêves de montagne )...
Du houx, esprit de Noël et rêve de renne qui s'envole, s'amuse, léger comme un flocon, gambade la montagne, avant de se poser avec le grand bonhomme rouge , son pote de toujours .
J'ai dessiné ce modèle en 3 parties: le côté chalet, qui détaché, peut faire un marque page, un côté Abc central, et un côté coeur de renne . J'ai ensuite assemblé mes 3 dessins et ne rêve que d'une chose: un jour pouvoir percer la toile et aller me promener dans mes rêves de toiles.

 

Partager cet article

Repost0

Jardin d'hiver

Publié le par Isabelle Vautier

Je vous présente , maintenant que je l'ai offerte, le rendu du modèle " Jardin d'hiver" offert cet hiver lors de vos commandes, entre autre ce modèle, mais il y en a d'autres, j'offre au "pif" en fait et peut être en avez vous eu un autre ?

Encore un gribouillis de soir de canapé .... je ne sais pas ce qui m'a pris, mais j'ai choisi un bout de lin vert marbré, ma boite à fils dégradés, choisi un " pic vert", puis du normal vert foncé, du perlé et hop! j'ai cru que je m'étais réincarnée en Anne R dans mon choix de couleur car c'est tout à fait son style (coucou Anne :0)), d'abord j'ai pas copié car mon modèle de base était rouge et vert ... très traditionnel et classique comme j'aime ...

Comme quoi je ne brode pas forcément que du rouge ( je me suis faite traitée de stand couleur communiste l'autre fois lors d'un salon parce que mes broderies étaient rouges , mouarf ! un homme en plus ! )

Comme d'habitude ma broderie finie je me dis " qu'est ce que je fais en faire ? le monter sur quoi ? comment etc " ....... je voulais en faire cadeau à Mimi, mais j'ai bloqué au montage de ma broderie.
J'avais acheté cette boite au créativa l'année dernière et là aussi j'ai buggé pour la déco collage montage de la broderie sur le couvercle.
Christiane, s'est proposée de me le cartonner , elle y a installé un beau croquet et vraiment le résultat final est très doux de visu, des pastels printaniers qui maintenant appartiennent à notre Mimi.

et là je me suis dit : " je suis contente! .....
elles ne sont pas moches mes petites grilles gratuites !" :0))

comment je me la raconte des fois ............. :0))

Publié dans Kdo

Partager cet article

Repost0

Love Sérénade

Publié le par Isabelle Vautier

Ref: RV 129 / " Love Sérénade " / dispo en fiche


Brodé par Christiane D

Celles qui me suivent depuis très longtemps reconnaitront surement ce modèle dans le fond mais plus dans la façon. En plongeant mon nez à la recherche de mon nuancier vert, j'ai été appelé par mon ancien modèle ... c'est bizarre parfois de regarder en arrière et se dire " punaise maintenant je ne le ferrai plus comme ci ou comme ça "

Je l'ai ressorti de son dossier, j'ai soufflé longuement car j'aime pas rebosser un modèle que j'ai déjà fait, c'est comme rebroder une deuxième fois un même modèle, je déteste celà ...........

Bien évidemment, ce modèle avait des tonnes de 3/4 de points ....... j'ai ressoufflé ....... puis une fois ma base redessinée, je me suis amusée à suivre le mouvement et à y placer un abc à mulot levé comme ça pour le fun ........ Avant je l'avais fait comme ça :

joli aussi .......... mais aujourd'hui il me semblait si vieillot 6 ans après, que si vous remarquez bien je me suis refaite une queue de cheval , que le pot de fleur a un coeur en déco, et que le prétendant s'accroche toujours aux branches autant !:0))

Pour me plaire , il n'y a pas besoin de grimper à l'échelle (déjà faut que ce soit un pompier car j'habite au 4ème étage !), juste un clin d'oeil comme ça, aux premiers émois du coeur qui ne durent que ce qu'ils ne durent .......... après une fois que le prétendant est entré par la fenêtre ou la porte c'est une autre paire de manche ! le romantisme n'est plus du tout accroché au bout de la branche et les déclarations se font bien longues :0))

Bon allez ! dans 5 ans je fais tomber le pot de fleurs! " - oups! pardon je ne vous ai pas vu, lui dirai je en l'assomant avant qu'il grimpe à l'échelle !:0))"

 

Partager cet article

Repost0

Retour de l'Aiguille en Fête !

Publié le par Isabelle Vautier

Allez, après une nuit agitée, car trop de fatigue dans laquelle je rêvais d'achats que je n'ai pas fait, voici donc les joyeuses photos de ce salon, qui a été fort agréable en rencontres diverses ( je vous adore public :0))! vous passez, vous êtes souriantes, jolies, agréables, toujours un petit mot gentil, parfois timides ..... Merci pour tout ça, je ne dis pas grand chose car les mots ne me viennent jamais en ces moments là, je prends ces belles journées et je suis très heureuse et émue ).

Isa Teddy Bouze à droite et IsaV moi à gauche ... hi! je ne peux pas vous raconter l'immontrable qui se passe plus bas ......... jusque là sur cette photo tout allait bien ........ jusqu'à ce que je me retrouve avec un étrange stylo à dédicace ......... (elle est bizarre la Bouze ........ j'ai hâte qu'elle sorte un livre et qu'elle vous montre son SUPER marqueur vert :0))

Est venue ensuite Dame Corinne (et oui c'est la même qu'à l'expo de Versailles :0)) toujours aussi charmante et drôle ........... je crois que l'on a été bruyante avec nos rires très discrets :0))

Puis chouette rencontre d'allée ....... Marie de La Chaume (à gauche) venue frivolée, rhaaaaa! je l'adore cette Marie! toujours souriante et  d'une simplicité vraie, c'est un vrai bonheur! puis Bernard Prat au centre, que du bonheur aussi et surtout une belle tranche de rigolade et de bonne humeur et cerise sur le Gâteau Dame Daisy (à qui l'on doit le célèbre nom de mon modèle le "daisy rose")

puis c'est là que l'on voit les grandes et petites kratrisses ........... :0)) Merci Isa pour cette belle après midi , beaucoup de monde mais vu que je sors très peu, forcément tout me parrait toujours énorme sur ces salons où on se sent si petite ....

Je finis sur ce pêtage de rire ( ben oui je me lâche de temps à autre et c'est très bruyant même !)

Hi! deux brodeuses ont remarqué que je portais le même haut que dans mon livre !
Je n'avais même pas fait gaffe ........ je précise que je le change quand même de temps à autre , en fait j'en ai même 2 de cette couleur ........... puis un rose vieux et un noir aussi :0))

Aujourd'hui je la ramène moins ........ mon lumbago c'est bien tenu hier ... aujourd'hui il se réveille un chouillas mais m'en fiche, j'ai plein de trucs en tête, des bidules aussi et des machins à faire en pagaille ! allez au boulot !

Partager cet article

Repost0

Aiguille en fête ! moi aussi d'abord j'y vais !

Publié le par Isabelle Vautier

Bon je sais, c'est la veille de l'annonce , je ne suis pas en avance comme d'hab ....... puis là je me suis dis: quand même Isa ,tu devrais leur dire que tu y vas à cette Aiguille en fête ? ............

Silence ........

Je réfléchis.........

je souuuuflfle même ! (car ça me semble une montagne ce salon !) de la foule partout, chuis cassée du dos, complètement shootée et myorelaxée à me traîner mon lumbago jusque Point Passion où enfin je vais poser mon derrière, dormir un peu, signer entre deux , papoter, serrer les dents à mes vieilles douleurs ............. pffftttttttt! j'en suis fatiguée d'avance, mais me fait une simple fête de vous y rencontrer.

N'ayez pas peur hein si je vous semble coincée ........... je le suis vraiment, donc tout va bien !:0))

Donc, mon annonce officielle est la suivante: je suis sur le stand Point passion à partir de 13h30 demain vendredi 10 mars et je dédicace mon livre "Samplers en rouge et blanc" de chez mango, beau, po cher qui se vend que si on l'achète, comme dit Pat le Moustachu :0))

Mes fiches seront par contre en vente sur le stand d'Univers Broderie.

A demain donc ! ......... rhaaa! j'ai battu mon reccord de nouvelles fraîches ! tiens puis, un scoop! demain je récupère 2 protos qui vont être bientôt dans mon catalogue ! niark! chouette.......... du futur boulot pour vous chères brodeuses ! voyez comme je suis bonne et pense à vous ?......... ça veut dire que la semaine prochaine je vous les montre ou ce week end, je ne sais pas on va voir ......... si c'est aussi rapide que mon annonce pour demain ça promet !

Partager cet article

Repost0

kesse sio n'air (frais)

Publié le par Isabelle Vautier

Ah ! Dame Momole me refile le questionnaire de la semaine ......... et pis tiens ouai ! pourquoi pas y répondre? C'est drôle ces questionnaires me rappellent les quizz des magazines ....... " quelle genre de femme êtes vous ?" ou " préférez vous les hommes attentifs ou macho" ou ........ bon j'arrête là car après il faut calculer le nombre de réponse A ou B et cherchez la page et enfin tomber sur l'article qui s'avère vrai si c'est bien et nul si c'est pas dans notre sens que les résultats sont formulés !:0))

Allez! moi j'écoute Momole et ses questionnaires et je dis:

Vous:

Quel metteur en scène filmerait le mieux votre vie ?
Steven Spielberg ........... je suis sure que j'aurai eu le rôle d' E.T
 
Quel peintre vous aurait pris(e) pour modèle ?
Vincent Van Gogh sans hésitations ....


Quel auteur aurait écrit le roman de votre vie ?
J.K. Rowling   ....... j'aimerai connaitre quelques formules magiques :0))


Quel dessinateur de BD vous croquerait le mieux ?
Serres ou Geluck car ils le feraient surement avec beaucoup d'humour et de dérisions.


Quel chanteur pourrait faire une chanson sur vous ?
Jean Louis Aubert ou Calogero ...... leurs textes me touchent beaucoup

A l'intérieur :

Quel ustensile de cuisine seriez-vous ?
ché pas .......un bol de petit déjeuner ......... généralement c'est calme, ça parle pas
ça vous laisse en paix, ça vous fait réfflechir, ça vous réveille doucement ...


Quel ingrédient de plat unique seriez-vous ?
de la noix de muscade ! j'adore ! et mes quiches aussi :0))

Quelle pièce de la maison seriez-vous ?
Le salon

Quel meuble seriez-vous ?
j'aurai tendance à dire mon canapé mais j'adore mon vieux meuble ancien de mes grands parents
alors je vais dire mon vieux buffet

Quel jeu de société seriez-vous ?
Puissance 4


En extérieur :

Quel moyen de transport seriez-vous ?
une smart noire

Quelle ville seriez-vous ?
Amsterdam

Quel musée ?
Le musée RODIN (comme Momole !:0))

Quel pays rêvez-vous de visiter ?
L'Irlande ! je rêve des falaises à pelouzes vertes 704 à perte de vue ....
de ciel bleu gris, de musiques et ambiances celtiques

Quel objet emporteriez-vous sur une île déserte ?
je vais tricher je vais dire ma mallette à broderie pleine !
j'espère juste qu'il y a un arbre pour me protéger du soleil car j'aime pas m'étendre au soleil comme ça sans rien
ou faudrait que je me brode un bob!


A qui le tour ?
je vais refiler la chose à
SoF'
puis à la
mupatte
puis à
Laura des ciseaux d'argent
et pour finir à Isa teddy Bouze

Publié dans Hors sujets

Partager cet article

Repost0

Fitz James : 3 drôles de dames !

Publié le par Isabelle Vautier

Me voici de retour à la maison après ces deux merveilleux jours passés à Fitz James (60) , où j'ai pu vous rencontrer, chères lectrices plus anonymes (pour certaines) de ce blog.:0))

Merci aux organisatrices de ce salon créateurs pour leur bonne humeur et leur accueil chaleureux.

Voici un extrait du week end ...... j'ai honte! je n'ai pris qu'une seule photo ou deux je n'ai pas regardé encore .......... il y a Fée du logis c'est sur ! mais pour le reportage photo faudra demander à l'AMAP :0)) elle en a pris plein !!!!!! :0))

Alors à gauche se trouve Fred de passion des croix, au milieu Dame Chrystelle, et à droite c'est moua avec mon grand fil blanc sur l'épaule :0)).
Il va juste falloir attendre un peu pour le reste du reportage car je suis coincée du dos et ne peut être assise trop longtemps .............. ( vous verrez quand vous aurez mon âge ! hein !:0))

Partager cet article

Repost0

Phoenix Sampler

Publié le par Isabelle Vautier

ref: RV 128 / Phoenix Sampler / dispo en fiche

Depuis mes lectures d'Harry Potter, je rêvais de faire un Fumseck (célèbre phoenix de Dumbledore le grand oh grand sorcier qui snif ! ......... je ne dirais rien du dernier tome lu, mais le chant de son phoenix m'en a tiré les larmes au yeux ........ ce n'est qu'un livre je sais, un phoenix ça n'existe pas je sais .......... mais c'est la faute d'Hagrid! il a pleuré en premier .......

donc au départ je me suis dis il sera rouge ! un phoenix c'est rouge alors c'est rouge !:

Bon ............... la tournure de mon modèle prenant des allures asiatiques, j'ai voulu marier les couleurs avec mes pots et ptits bazard chinois de la maison (j'adore le mélange des cultures ! je vis dans du hindou,africain,chinois thaï, mexicain, Breton, country ,meubles anciens de famille et ikéa pour finir   .......... voyez ! c'est riche en mélange !)

Donc mes pots bleus chinois Thaï ont eu raison de mon rouge habituel! ça m'a fendu le coeur quand même pour mon Fumseck mais bon le final est grandiose en 1 fil !

Brodé Par Cosette H et IsaV

Décor maison: pot de Thaïlande en haut à droite, nécessaire à calligraphie chinoise et
ma coupelle pour sauces chinoises ..... brodé en 103 bleu mélangé
Le tout pour vous apporter la paix, le bonheur et du soleil ! (aujourd'hui c'est râpé pour le soleil!)

Les 10 premiers modèles seront à Fitz James ce week end !

Partager cet article

Repost0

Carte collector 3

Publié le par Isabelle Vautier

Brodé vite fait hier soir pour me détendre d'un long 1 fil 1 trou
sur lequel je suis et qui me bouffe les yeux ....

Je ne savais pas trop le sort qui serait destiné à ces cartes postales ( j'attendais que Katia V me donne sons avis définitif, mais en gros elle m'a dit débrouille toi, moi pas vouloir être mêlée :0))
Alors voilà j'ai décidé comme suis:

Mes cartes collector seront vendues uniquement je dis bien uniquement
que lorsque j'expose en mini salon ou expo, au prix de 0.50 euros pièce.
* ou alors: 3 fiches achetées = 1 carte collector offerte

Comme celà ça me laisse les offrir , mais ça vous laisse aussi le choix
de pouvoir les acquérir sans obligatoirement m'acheter un modèle.
(Valable uniquement en salon ou expo)

Partager cet article

Repost0

Kdo pour les mamy 's

Publié le par Isabelle Vautier

N'oubliez pas! Dimanche c'est la fête des mamy's!
Je trouve celà très commercial, certes ......... mais bon, ça ne fait pas de mal de leur offrir cette journée, alors voici un ptit coeur, à lui broder vite fait ......... et à lui offrir dimanche ou quand vous le voudrez!

On a plus 20 ans !

 

 

On a plus 20 ans …
ah ! ma brave dame ! 
A qui le dîtes vous ?

Mais on se souvient longtemps,

Des gens que l’on a aimé,

Ou simplement croisé.

 

 

Ça restent les souvenirs

Ça restent comme des sourires

pendus à toutes les lèvres.

ça vous collent au cœur,

on ne sait pas bien pourquoi,

un sourire, ce n’est rien  pourtant …
et beaucoup à la fois.

 

 

Et là , Silence …..

Je t’observe.

 

 

Tu es immobile, tu attends.

Un mot, un geste, une caresse ?

On se croise du regard, on ose plus bouger …

 

 

Qui va commencer ?

Qui le dira en premier ?

Ce n’est pourtant pas compliqué …

Allez ! un effort me dis je

Tu vas y arriver …

 

 

Et pourtant il règne comme un grand fossé,

Entre nos routes , et les années.

On appelle cela le conflit des générations ?

Oui si tu veux … mais moi je dis que c’est con.

 

 

Con de se regarder et ne rien oser se dire,

Con d’attendre en écoutant les chaises qui grincent,

Elles parlent elles au moins ! elles ont des choses à dire !

 

 

Re silence ….

C’est pesant un silence qui pense …

 

 

On a  laissé filer le temps comme ça,

On s’est ridée, l’une plus que l’autre.

Ce que je ne pouvais te dire avant

Je peux oser l’écrire maintenant :

 

 

Je t’aime mamy !

 

 

J’en pèse les mots de ce verbe aimer,

J’en ai fait le tour, depuis toutes ces années.

Je t’offre mon sourire que tu peux emporter,

Ces quelques phrases aussi

Que je t’ai gribouillé.

 

 

Silence…

Je te prends la main,

On  se sourit,
On se regarde

 

 

Ah ! enfin …

 IsaV  / Mars 2006

*********************************

Un petit kleenex ? ....................

Bon demain pas de cadeaux ! ça suffit comme ça !:0))

Publié dans Kdo

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 > >>