Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

ABC Petites Souris

Publié le par Isabelle Vautier

ref: RV 36 / " ABC Petites Souris " / disponible en fiche

Ca doit être la maternité de mon second livre qui me rend yoyotte , allez savoir ?
Quoi qu'il en soit, ce modèle n'est pas récent ! Il était juste très différent du temps de mon très ancien diffuseur.
Quand j'ai retrouvé mon modèle, j'ai du tout redessiner, virer les 3/4 de points inutiles, virer l'intérieur du carré rectangle :0)) et j'y ai installé un abc très enfantin à la main.
La date est pour personnaliser le jour de la chute dentaire, mais bon libre à vous de mettre la date de votre choix (naissance par exemple)

Un petit coloré enfantin, ça change non ? Il ne faut cependant pas rêver, je ne retombe pas en enfance si facilement :0))

Mon prochain modèle est très ancien, j'attends d'ailleurs mes soies faites à la main :0)) et livrées par messager à cheval :0))

Je devais vous parler du nouveau Mains et Merveilles mais ne l'ayant pas encore reçu, je vous laisse en plan à mijoter ce que j'y ai bien pu y broder dans ce numéro ! (pas sympa hein? :0))

Je pars quelques jours en Lorraine, et rentre jeudi soir .............. peut être que vendredi je vous dirai tout sur ce numéro sur Noël je crois ?

Partager cet article

Repost 0

Lettres à mon Chat (fin)

Publié le par Isabelle Vautier

ref: RV 151 / " Lettres à mon chat " / disponible en fiche

Je viens tout juste de terminer l'encadrement et je suis super méga contente du tout ! ça ne se voit pas là, mais je me la pête grave !:0))
Pour info: ce modèle est brodé en 1 fil à l'aiguille, sur une toile edinburgh à 14 fils au cm (7 pts).
J'ai utilisé de la soie du Ver à soie n° 946 et un fil coton teint de chez Pomme de pin coloris "Séduction".
Baguettes : "éclat de verre" Versailles
Ce modèle s'est brodé quasi tout seul, un vrai régal ............ et je souhaite à toutes les mémères à chat d'agréables petites croix en leur compagnie.

question existentielle du jour : Mais sur quel mur vais-je bien l'accrocher ?

Partager cet article

Repost 0

Lettres à mon chat ( suite et presque le final)

Publié le par Isabelle Vautier

C'est alors qu'à 23h05 ........... l'aiguille s'arrêta net !.......... un long soupir se fît entendre, un sourire au chat allongé à côté, une caresse, et juste un mot: "regarde mimine comme c'est beau c'est pour toi !"

L'animal approcha son nez et de sa main tampona en guise de satisfaction l'ouvrage lui étant destiné.

Allez ! mon guiz ! viens, maintenant on peut aller se coucher .........
Il se leva sur un miaulement discret et fragile, parcourit le long couloir qui mêne à sa chambre, grimpa sur le lit, et de joie se fit la pelote sur la polaire étalée :0))...........

"Bonne nuit !"

Bonne nuit mon guiz ! à demain ............... 

Publié dans Broderie en cours

Partager cet article

Repost 0

Echographie de mon prochain bébé ...

Publié le par Isabelle Vautier

Voici en avant première VIP (prononcez Vieille Pie), l'échographie de 3 échantillons que vous trouverez prochainement chez votre libraire (enfin dans 5 mois, parce qu''il faut le temps qu'il faut quand même, ce n'est pas une mince affaire d'accoucher d'un livre même si c'est mon deuxième, ça me rend nerveuse et excitée comme une puce !), un brin ailleurs, la tête dans les nuages à penser à plein de choses .......... pas facile de se coucher sur le papier, de raconter un peu ses croix, un peu de soi qui s'en va comme ça .........

Echographie du 22 octobre 2006 :

Lavage en action: les futurs bébés ont adoré ! ce soir je les repasse .........ça va les réchauffer un peu :0))

Ils sont très rougeots ces petits ? ont ils attrapé la rougeole vous croyez ?

Ils sont beaux hein? (aie pas taper ! Je vous ai montré leurs profils quand même ! ........) :0))

 

 

Publié dans Flash info !

Partager cet article

Repost 0

Expo de Brest Octobre 2006

Publié le par Isabelle Vautier

Résumé Expo de Brest 2006:

Après avoir respiré un bon bol d'air à st Pol de Léon la veille (voir lettres à mon chat 3), nous voilà parties maman et moi pour Brest où se tenait l'expo du club Brest Point de croix.

Une petite photo de groupe lors du vernissage ( hips non c'était la soirée crêpes :0)) alala le kir Breton a eu raison de moi !:0))

Voilà le kir breton du vernissage, enfin le vernissage arrosé au kir breton ........... avec Annick Abrial, Danielle GC et moi même. La potion jaune orangée est un nectar disponible en Bretagne , ça fait des bulles à la pomme et c'est trop bon ! Cette potion est miraculeuse ......... et depuis toutes les 3 nous dessinons 2 fois plus !

Ici, c'est le coin dégustation, un kir d'une main et un petit four de l'autre ....... c'est tout un métier de savoir se servir de ses deux mains !:0))

Côté exposant il y avait Arnault, gentil mercier venu du Pouliguen (44), ainsi que Béatrice Mercière de Brest (mais je n'ai pas malheureusement de photo)

Annick Abrial avec ses charmantes créations et ses superbes fils teints (coucou à Jacky aussi son mari, brodeur hyper concentré et imperturbable) :0))

Voici Onyx Abrial, chien de salon expo à sa maman, bon là ...........à force d'écouter les papotages de brodeuses, il en a perdu une oreille !
Si vous la retrouvez, merci d'écrire à Annick .........

J'ai eu la joie d'être en compagnie de mon amie Danielle GC et sa petite famille durant mon séjour avec maman ............. un vrai havre de bonheur .......... et une créatrice au talents multiples (patch,couture,broderie bricolage..........un coeur grand comme la mer ......... merci pour ce séjour avec les tiens, bisous à Ambre qui s'est mise aux fibres et aux crêpes :0)) ainsi qu'à Grisou et zizou, les poilus du soir :0))

Rencontre magique et familiale, avec ma cousine par alliance qui habite Brest (au centre) et de son amie Corinne si sympathique qui lui a appris la broderie. C'est vraiment chouette quand une passion rapproche les liens familiaux.

Sur le chemin du retour, impossible de résister à passer par St Goustan, un petit port en bas de la côte d'auray, un endroit dont je suis tombée amoureuse tellement c'est étrange comment on se sent ailleurs, loin de tout soucis..........calme paisible ...............

Le bateau étant fermé d'octobre à avril, je n'ai pas pu acheté Ma bague de l'année (car oui j'achète mes bagues dans la cale de ce bateau !), je me suis vengée avec maman dans une crêperie non loin de là avant de reprendre l'autoroute vers Paris ............... la crêpe était très bonne et le plateau aussi :0))

Merci à toute l'équipe de Brest Point de Croix : Domi, Isa 29 ma cafeïne de mes journées :0)) merci Isa pour le porte clef reçu hier, je suis super touché et il est mignon tout plein :0)), merci à Grande Annick pour sa bonne humeur et son sourire à toute heure (surtout c'est quand tu veux quand tu es dans le coin !) merci à coco , Josie la présidente et toutes les adhérentes de ce club très actif que j'espère revoir avec grand plaisir.
Merci à Nicolas Cage de la patinoire :0))

ainsi qu'à Georges Clooney en voiture glacée ........... :0))

Kenavo et à bientôt !

Partager cet article

Repost 0

Lettres à mon Chat (3 ) suite

Publié le par Isabelle Vautier

Pas de panique je suis revenue ! oulala! que de mails Alerte mais où es tu Isa? koi ki ya ? etc ...
Ben rien de spécial, j'étais partie à l'expo de Brest (il y en a qui suivent pas hein !:0))

Ceci étant, le jour J du départ je devais mettre un article avec le chat du haut que j'avais fini la veille au soir, et hop! merci fiston d'avoir trafiqué mon ordi, je n'ai jamais pu me connecter le 11 au matin donc .......j'ai remballé le chat en toile, fait câlins, bisous et caresses à Guizmo et Casper , en leur précisant que mémère allait revenir, qu'il fallait être sage etc etc ....et direction la Bretagne !

La Bretagne ça vous gagne !:


Mon cher Guizmo,

Maman va partir pour le travail, mais comme tu le sais je te laisse toujours les consignes de bonne tenue de la maisonnée.
Comme tu le constates, ta position du haut est celle de la méditation de chasse, voir la pause avant le saut sur la mouche qui traîne. Les insectes t'agacent et c'est tant mieux, j'en ai horreur aussi mais comme moi tu te débines à la vue d'une guêpe ou abeille ..........et on se retrouve bien souvent tout les deux dans le couloir la porte fermée ou à guetter que la sale bête s'en aille ....

Un peu plus bas les deux lettres "Q" se sont misent là de chaque côté du chat, par hazard, ce qui fait Q Q, je dois admettre que lorsque tu étais bébé, j'étais surement très QQ à t'appeler par des petits noms que je trouvais si mignons (mon petit poilu d'amour, mon guizzzzzzzzz rouquinou, mon titi à sa maman, mimine adoré de mon coeur, mon ange poilu des îles ....) si j'avoue et j'en passe car j'ai une image quand même à préserver mais bon, le QQ s'est bien mis en fait tout seul et c'est assez drôle d'ailleurs.

Tout celà je l'ai brodé en bretagne, en pensant à toi entre deux brodeuses qui me rendaient visite, avançant un peu chaque fois lettres ou chat ........
La Bretagne ........... voici pour toi une image de brume matinale sur la manche car la première nuit nous étions à St Pol de Léon :

La mer toute proche, la beauté calme d'une Bretagne qui se réveille........... une petite marche avant d'aller à Brest monter le stand :


St Pol de Léon vu vers le port ............. et là on se dit "mais qu'est ce que je fais en ville en banlieue .......... " Je me suis donc iodée à fond ............j'ai remballé le chat toile et hop! direction Brest !

Voilà mon Guiz, pour ce soir, car mémère elle a la crève et elle va aller se coucher de bonne heure . Retour sur la banlieue mal foutue, et un peu le cafard de toute la Bretagne qui me manque...

Bizous mon rouquinou à demain...
Maman Isa

******************************
J'attends les photos de l'expo de Brest que Maman Cosette a dans son APN et je vous montre l'expo en plus de détails demain ou après demain le temps que je me retape un peu.

 

Publié dans Broderie en cours

Partager cet article

Repost 0

Lettres à mon Chat ( 2 ) suite

Publié le par Isabelle Vautier

Au 9 Octobre 2006 : La bouffe !

Mon cher Guizmo,

Je sais que tu suis en silence l'avancé de cette ouvrage aussi ............. chaque soir en te couchant près de moi, surveillant l'aiguille qui monte et redescend, du moins le fil .........puis attendant la fin de l'aiguillée, pour que je prenne mon ciseau avec le petit coussin qui te nargue et à qui tu jettes parfois des coups de papatte ..........
Voici un moment essentiel brodé , dans ta vie de chat: la bouffe ! Ah ! ça pour rien au monde tu laisserais passer cet instant ............On dirait même parfois que tu as avalé une horloge pour miauler pile à l'heure de ton repas ! (c'est que tu nous eng....s quand on ne va pas assez vite !)

Monsieur Guizzzzzzz, je vous trouve très délicat dans le choix de vos menus! Monsieur n'aime que les mousselines étoiles de chez Gourmet ! et le rosbeef du boucher en passant par le jambon à l'os .....et nous, on cède, pauvres pommes que nous sommes !
Le pire étant le cri désespéré du matin: le miaulement de la demande à croquettes!
Il est différent de celui des boites mousseline gourmet, c'est fou , parents de chats comme on reconnait un miaulement?

J'attaque ma broderie vers le haut .......... un peu comme toi qui est bien souvent là haut :

Les oreilles légèrement en avant, je t'ai surpris avec mon appareil et tu n'es pas très content !

Aussitôt vu, aussitôt tu poses, confiant, tu me connais........et je vois dans ton air que tu te demandes ce que j'ai après toi en ce moment :0))

Non je n'irai pas jusque ta litière rassures toi ! je ne vais pas tout leur montrer non plus !:0))

Sur ce, je te laisse, car avant de partir manger chez ma copine, il me faut dépoiler le sac de papy mamy dans lequel tu es entré ............trahi par tes poils laissés sur les fringues propres ! pftttttttttttt! va faloir que je dépoile tout ça encore !

Je te laisse au dessus de mon armoire ..............
A ce soir et sois sage .........
bisous mon Guizzzzzzzzzzzz

Maman Isa

Publié dans Broderie en cours

Partager cet article

Repost 0

Lettres à mon Chat ( 1 )

Publié le par Isabelle Vautier

Avancé au 7 Octobre 2006: Le grand K...........comme Kit et Kat :0))

Mon Cher Guizmo,

Le temps est venu que l'on cause un brin toi et moi.
Sous tes airs de Chat d'appart tranquille que tu veux donner à ton public familial, se cache le Félin un peu bizarre que j'ai du mal à cerner bien souvent .
Oui tu peux faire ta tête d'ange ! 

Style, de quoi tu me parles ? et Pourquoi tu me causes grave là ? (alors que tu viens une fois de plus de t'attaquer à MA table basse neuve en bois d'exotique d'ailleurs loin de là bas ) et que tu sais que c'est Interdit ! mais c'est plus fort que toi ! faut que tu grattes tout ce que j'aime !
Je ne te parle même pas des soirs, où tu te vautres sur moi, me prenant pour un support hamac et t'endormant devant la télé !

Pendant que moi Brodeuse, j'essaye de tirer l'aiguille, en faisant des contorsions pas possible pour éviter de te bouger un bras (tu vois je t'humanise en te donnant des bras !), comme sur cette photo d'ailleurs où tu fais mine de tomber ......
Tu es soupe au lait, un coup je viens, je me frotte et un coup, pas touche tu vas me salir le pelage !
Faut vraiment aimer les chats pour supporter ton caractère changeant.
Ceci étant, et par ces temps sans chauffage, j'apprécie beaucoup que tu fasses office de radiateur.
J'en oublie quasi toutes tes bêtises de la journée (peu nombreuses en comparaison de ton Pote Sihanouk qui lui met vraiment le souk !:0)) , mais bon, j'apprécie moyen que tu aies choisi mes meubles anciens pour faire tes ongles .......
Ya Ikéa pour ça, mais oui!........... j'oubliais tu glisses et c'est moi drôle !

Comme tu vois mon cher Guizmo, hier soir j'ai bien avancé ma broderie ........ pendant que tu sniffais mes soies que j'ai du planquer, car des soies machouillées ce n'est pas terrible pour broder.
J'ai vu que tu aimais mon lin aussi ........j'en suis ravie, mais ne rêve pas, il n'est pas destiné à ta literie.
Sur ce je te quitte un bref instant mon Guiz, j'ai une brioche qui cuit, mes livres à préparer pour aller Chez Annie et Faty cette am , du bazard à ranger pendant que tu dors en boule et emporter Ma Ta broderie car elle moitié tienne et mienne...
Caresses
Maman Isa


Publié dans Broderie en cours

Partager cet article

Repost 0

Dans la Jungle

Publié le par Isabelle Vautier

ref: BI 11 / " Dans la Jungle " disponible en fiche


Brodé par Sophie R

Waouh! Super Sophie a brodé plus vite que mon ombre .............. j'ai honte j'avais commencé de brodé mon modèle il y a bien 2 ans mais bof je m'en suis lassée de suite trop prise sur d'autres projets et du coup il n'était qu'en simu dans mon catalogue perso.

C'est un de mes anciens modèles que j'avais fait chez mon ancien aussi diffuseur.
Je l'ai entièrement retravaillé, viré les 3/4 de points et points arrières surperflus pour en faire un modèle sobre et rapide.
Forcément les lianes sont en point arrière, mais il faut bien aussi affiner le modèle et j'ai donc conservé ce côté aéré sans trop en virer.

Partager cet article

Repost 0

4 ème étape de toutou en cours !

Publié le par Isabelle Vautier

J'avance........... j'avance ............. doucement car j'ai des tas de choses à faire en ce moment mais voyez comme j'ai avancé et ce malgré mon expo de ce week end où j'ai papoté ...........mais en brodant tout de même !:0))

Toutou a reçu hier un nonosse ! Si!  je l'avais trouvé et commandé chez Univers Broderie, mais je vous remercie toutes, pour vos différentes adresses, j'ai découvert des trésors que je ne connaissais pas encore ........ Le fameux nonosse ira devant sa truffe sour le A.

Il me tarde de finir ce modèle, je me lasse vite du bleu et comme accro au rouge , mon bon vieux rouge me manque et j'ai un modèle qui attend derrière dans les starting blog :0)) .........alala! j'ai hâte de le commencer ce prochain modèle !!!!!!!! alors vite faut que je finisse mon toutou, car ma tête est déjà au prochain qui va vous plaire aussi j'en suis sure !:0))

Je me suis promise de ne pas le commencer avant d'avoir terminé celui ci ........... alors je ne vous dis pas la motivation et l'énervement et le speed et les heures qui me restent ...........

Et chez moi, la patience de finir dans le calme un truc, c'est hyper difficile ! c'est mon côté Bélier j'en suis sure ! ou alors ma mère était préssée ?!:0))

Puis tiens, je vais vous avouer un truc : j'ai fait une erreur dans le bas de mon coeur (sur ma toile pas sur mon diagramme qui est parfait lui !) . Logiquement mon coeur en bas dans sa pointe arrivait pile poil sur la frise , centré sur les premières petites feuilles ............ et bien le mien en brodant non! il a pas voulu se centrer ! J'ai eu une crise de flemme aigüe ..........et j'ai fait celle qu'avait rien vu, que d'abord, j'ai le droit etc etc .......... (la crise de la brodeuse qui ne fait rien comme tout le monde!), donc voilà, mon modèle à moi aura une erreur ! la mienne que je ne débroderai pas ....... parce que j'aime bien mes erreurs, ça donne un charme dans mon temps que j'y passe, puis si je ne vous l'avais pas dit, vous n'auriez rien vu !
Pas la peine de siffler ouououhhhhhhhh sur le blog en me montrant du doigt on ne voit rien et n'entend rien !

Publié dans Broderie en cours

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>