Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Point de Grébiche

Publié le par Isabelle Vautier

Point de Grébiche ou point de feston ouvert:

Il sert souvent à broder les motifs appliqués, dans le temps ils ornaient les lisières des couvertures.
Je m'en sert parfois pour les bords des modèles que je coupe (ça fait country un peu en style, pas super bien fini, mais c'est marrant et surtout ça évite que ça s'éffiloche) Je crois d'ailleurs que c'est Goïc qui a mon premier pique aiguille moche orné de ce point autour :0)) je ne m'étais pas foulée, une toile, un point de feston bleu dégradé autour et voilà! ........... un vrai truc moche qui l'avait bien fait rire :0))

Ce point se brode de gauche à droite, ma première ligne je l'ai brodée ainsi , mais celle en rouge ,j'ai retourné mon ouvrage pour faire les "pics" vers le bas.

Une petite vue de ce début de brouillon..............

et celui de l'élève Mavipette:

 

Publié dans J'apprends les Points

Partager cet article

Repost 0

Un petit Tour ... ( 2 )

Publié le par Isabelle Vautier

J'avance doucement mais surement .... plutôt doucement mais j'avance.... :0))

Publié dans Broderie en cours

Partager cet article

Repost 0

Point de Pékin

Publié le par Isabelle Vautier

Voici une nouvelle rubrique où de temps à autre je vous expliquerai différents points.
J'ai décidé que ça serait ma nouvelle toile de brouillon: marquer le nom du point et le réaliser ensuite, pour au final faire une grande toile de points.

Aujourd'hui c'est le jour du point de Pékin (ou point Chinois):

J'ai utilisé 2 couleurs Blanc et Rouge, sur une toile fein floba à 10 fils au cm.

Ma toile fait 41 x 34 cm (je laisse juste 4 cm sur le côté) j'ai commencé au pif en haut à gauche, je ne fais pas de diagramme, un brouillon est un brouillon et n'a pas besoin de diagramme, suffit de lire le dessin et de reproduire jusqu'à ce que ça rentre dans le neurone :0))

Brodé en perlé 12 (sauf le nom du point en 1 fil sur 1 fil en 815)

Fil foncé : point arrière, avec une autre couleur faire "les boucles"


Si vous aussi, vous avez envie de faire une toile de brouillon en même temps que moi, à points différents voici l'abc qui me sert à écrire le nom des points:

Publié dans J'apprends les Points

Partager cet article

Repost 0

Un petit tour ... (1)

Publié le par Isabelle Vautier

On ne dit jamais 2 sans 3 ........... Voici donc le troisième volet du "petit foutoir à lettres" d'isav :0))

Si vous ne comprenez pas avec ce troisième volet que j'aime les animaux c'est que vous êtes bouchées de l'aiguille :0))
J'ai donc pris ma plus belle soie bleue du ver à soie et un fil du Pic vert " terre de feu "
Tout ça à cause d'un cadre encore que j'ai vu mais que je n'ai pas encore acheté ne sachant pas à ce moment là ce que j'en ferai ........ maintenant c'est malin, je sais quoi en faire mais je n'ai pas le cadre ! (c'est compliqué une Kratrisse !:0))

Les toutous je les aime et ils me le rendent bien, par leurs petits yeux malicieux (canaille de wisper), leur papatte dans la mienne (coucou Ambre ), leurs câlins quand tout va mal (mon pote Sam), leur présence en mode charentaise (toutou au pied bien collant au risque de se faire marcher dessus ......) Casper si tu me lis :0)) ..........

Un troisième volet qui me plait beaucoup ......... Cependant je me suis lancée dans le Noël Addam sur mon forum (un échange de cadeaux pour filles pas sages ) et comme je suis en retard, je brode 3 trucs en même temps ! Je n'aurai jamais le temps de faire tout ce que j'ai envisagé pour les copines ........ j'ai eu les fils plus gros que la pochette comme on dit en broderie !:0))

Publié dans Broderie en cours

Partager cet article

Repost 0

Sampler Soleil

Publié le par Isabelle Vautier

ref: RV 94 / " Sampler Soleil " / disponible en fiche


Brodé par Mumu et IsaV

N'allez pas croire que ce modèle est récent car il ne l'est pas ! Il est depuis le début dans mon catalogue mais n'était pas encore fini de brodé ............... ça faisait 2 ans bientôt que j'étais dessus sans y être, car il a été oublié dans ma pochette à ouvrages jusqu'à ce que je vois Mumu du Puget à Brest et qu'elle me le termine il y a quelques jours ........

Soleil n'est pas vraiment de saison, à moins d'y voir un arbre de Noël Africain au milieu et sa mère Noël sortie de la Case pour aller livrer les cadeaux à dos d'éléphant (tiens pas bête ça ?) :0))

Partager cet article

Repost 0

Free rouge Joyeux Noël

Publié le par Isabelle Vautier

Ne pas confondre avec fruits rouges du joyeux Joël........:0))

Brodé par Crocq:

 

 

Publié dans Kdo

Partager cet article

Repost 0

C'est quoi des vacances de Kratrisse ?

Publié le par Isabelle Vautier

Voici déjà 15 jours que je suis rentrée de vacances : poches sous les yeux toujours présentes, fatigue hivernale présente et très pesante, virus de l'est très virulent ............ chouette! à quand mes prochaines vacances ? Au fait ? c'est quoi des vacances ?
Pour le fun de celles qui croient qu'une Kratrisse se la coule douce sous les palmiers les orteils en évantail, je vais remettre le cliché de suite à l'endroit :


Arrivée le soir à notre loft (celui de droite sur la photo mais là! po de chance, le résident d'à côté bouche la fenêtre et la porte d'entrée) , en haut fenêtre au volet marron : ma chambre ! on sonne gentiment chez le voisin : pardon monsieur nous aimerions entrer dans notre loft de vacances ....

A peine entrée, il faut vite vérifier si l'alarme n'est pas en marche (il est tard il ne faudrait pas gêner ce charmant voisin ) Ce que j'aime dans cette alarme bricolée familiale c'est la petite phrase dans la case rouge .......

Comme à mon habitude, je m'arrête en chemin de couloir pour admirer le grand cerf du couloir Lorrain, perdu dans la forêt orange, il brame pour qu'on le sorte de là sûrement ?

Un coup d'oeil rapide de la porte près de l'escalier " ah! pardon! là c'est le ménage .........excusez moi de vous avoir derrangé (oui je parle aux objets ça m'arrive aussi ........parraissent si vivant parfois !.........)

Un peu de musique, le temps de prendre possession des lieux et de bien s'imprégner du cadre.

dolby surround en plus ça jette ............on danse, on fait gaffe à la moquette .........waouh! des nuages de poussière musicale ! c'est fun !

Bon l'ambiance est chaude ! tant mieux car on va dormir à 16 ° ça va calmer les esprits .... puis j'ai l'esprit Breton, 16 ° c'est chaud ! ça réveille ! (sauf que là on aimerait dormir )

Et là! l'extase! une tapisserie ! (enfin ça s'appelle un canevas je crois .........) un pauvre homme perdu dans une grande pièce, qui ne fout rien à part se faire servir et regarder les belles autour de lui ......... (oui ça analyse tout une Kratrisse jusque les moindres détails ....... regardez son visage, il a peur le pauvre homme, enfermé là dans cette maison aux papiers multicolores .......peur de s'en manger une s'il bouge ? ........perso je commence à pêter les plombs, je hais le orange........

...je repasse devant le grand cerf de cuivre, il brame toujours .........et ce orange qui me suit partout ...........quel pays étrange ............

Remarquez, il y a du bleu aussi ........oh! on dirait des anges DHC (hi! là on cherche un truc bien à penser pour oublier les couleurs que je traverse )..........oh! des roses du PCB .........t'as vu on dirait un coeur en haut ?............ on s'y fait un peu .............

Et là c'est le drame ! du rouge 498 ...........quel est l'andouille qui a tagger le papier de mamy ?
Oiseau de Paradis et papillon ..........pincez moi je rêve ! un fond cashmire (Mumu et si mon idée cashmire en proto venait de là ?:0))

Heureusement, nous avions le câble, enfin les câbles pour le satellite ............... ce qui nous permettait de voyager sur les chaînes nationales et de rêver à des horizons lointaines ........

Maman tu exagères quand même ! je ne t'ai pas demandé de t'imprégner de l'endroit à ce point là !

Ceci a duré 4 jours ........... La Kratrisse a pu voir d'autres couleurs que son rouge habituel .... la Kratrisse a eu peur ............ très peur du orange et du cerf qui brame sûrement toujours .......... La Kratrisse n'a vu ni palmier, ni cocktail en bord de mer ni masseur sorti d'un calendrier, ni porsche , ni senteur huiles essentielles de luxe ........... La Kratrisse est humble et part se reposer dans des endroits hors du commun c'est tout ..........

Maintenant vous comprenez pourquoi je fais beaucoup de monochrome ?

PS: Chose promise Ganache :0))

Publié dans Hors sujets

Partager cet article

Repost 0

Le secret de la Licorne (finie et en vente dès à présent)

Publié le par Isabelle Vautier

ref: RV 152 / " Le secret de la Licorne " / disponible en fiche

C'est toujours un réel bonheur que de terminer un ouvrage ........ Celui ci en particulier, à la fois classique et sorti de nul part de chez moi, je pense à l'encadrer en bois foncé, je ne sais pas encore qul style de baguette............... je verrai en temps et en heure.
J'adore les lettres, en vrac ça m'émeut encore plus, ça fait brouillon de lettres, un peu comme dans mon calepin de notes d'humeur ou de poèmes, des lettres ,des râtures (beaucoup de râtures, j'adore celà !:0))
Je n'aime pas trop les choses très organisées, ni trop les gens trop organisés non plus, c'est mon côté un peu bohème .... souvent ailleurs....très souvent :0)) et pourtant je suis rangée dans mon bazar (j'aime mon bazar à moi :0))

Ce modèle est entièrement réalisé en soie ( Au Ver à Soie + fil soie "mexico" d'Atalie), un mélange d'automne .......... comme le temps actuel.

..........................................................

Un peu de nostalgie toujours, à débuter un autre modèle (c'est chose faite avec un truc dans la même collection lettres en vrac et toutous ...... que je vous montrerai quand ça sera un peu plus avancé car hier soir je n'ai pas fait grand chose.) à suivre donc ..........

Partager cet article

Repost 0

Le Secret de la Licorne (4)

Publié le par Isabelle Vautier

Et voici qu'en ce 11 Novembre, Dame Licorne peut enfin galoper dans la forêt magique: elle a enfin ses 4 pattes !

Le secret de la Licorne,

 

 Dans la tourmente de mes douze ans,
Je me suis bâtie un espace magique,

Un jardin fantastique,
où j’ai le pouvoir d’arrêter le temps.

 

C’est ici que je voudrai vivre,
qu’on me laisse rêver, penser et rire
C’est ici que je t’ai rencontré,
toi ma douce Licorne,
dans mon jardin tenu secret.

 

Tu es apparue dans la brume blanche d’un bosquet
naseaux fumant, l’air apeuré.
La crinière légère et sauvage
Tu m’as fait signe de la tête,
La corne fière pointée vers le ciel
les sabots pressés,
tu grattais sur mes terres.

 

Est ce un Rêve ?
Ne me réveille pas …

Je veux toucher l’instant,
Le garder magique et grand

 

En faire plus tard un mythe
au risque de se faire traiter de fou,
de se cacher dans des bosquets fragiles,
en attendant que la vie se défile.
Et doucement, sans jamais ne rien dire,
Quand les années nous le permettent,
Revenir en ce lieu magique
Toucher la Licorne et la sentir toujours Terre de Sienne.

 

Vingt huit ans à Rêver, penser et rire
pleurer dans ta fourrure et puis repartir.
Le Secret de la Licorne,
c’est le poids de mes mots,
Le silence éternel que je donne à mes maux,
Un brouillard sur ma vie
Un secret enfoui
C’est comme un ailleurs … ici.

 

Isabelle VAUTIER

 

 

Publié dans Broderie en cours

Partager cet article

Repost 0

Le secret de la Licorne (3) et Georgette !

Publié le par Isabelle Vautier

Quoi ? c'est quoi Georgette ? Non, ce n'est pas le nom de la douce Licorne fragile ......... mais de la Poule Georgette qui était très préssée de naître alors j'ai du la faire passer avant et pendant et en urgence.

Les Kratrisses ont souvent plusieurs trucs en cours , là est un bel exemple que vous pouvez constater par vous même: le matin brodurage de la Licorne et le soir brodurage de "ma poule Georgette " (qui en passant sera dispo , dans 1 semaine ou 2 chez mon diffuseur Savoir faire Vailly et dans toute bonne mercerie! (oui je vous gâte et vous donne en avant première la photo officielle de naissance de Georgette !)
Pour l'histoire: tout part toujours du cadre ......... je me suis fais suer (le mot est faible) à bien faire mon gabarit de l'oeuf du cadre spécialement conçu pour de 2 fils sur 2 fils pour une toile à 6 points au cm) ,cette fois et que pour SFVailly. Georgette vient du nom qu' Evelyne (marmotte de l'atelier Vailly) a donné comme nom à sa poule qui est rousse en fait mais là en marron je trouvais que c'était moche alors j'ai gardé mon rouge comme j'aime et Evelyne est ok alors ça roule ma poule !

J'ai rajouté Bill le coq (Bill ça c'est de mon répertoire, car je trouve que Bill va bien aux coqs ), un abc en oeuf et hop! " Ma poule Georgette" est absolument campagne comme je l'aime.
J'espère que vous adopterez aussi Georgette dans votre maison dans les semaines à venir, j'ai adoré la broder.

"Dame Licorne", privée de mon élan a vu quand même sa 2ème patte sortir de la toile avec quelques lettres de plus depuis la dernière fois.

Comme quoi, broder plusieurs broderies en même temps, est faisable ............ des fois je fais un trio " prescription Brodicale" : une broderie le matin, une autre l'am et une autre le soir ............ il n'y a que la nuit que je me réserve à dormir accessoirement ............... :0))

Publié dans Broderie en cours

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>