Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Sur la route des Indes

Publié le par Isabelle Vautier

ref: RV 164 / " Sur la route des Indes " / disponible en fiche

Largement inspirée par mes bouddhas persos de la maison et d'une petite imagette indienne, je me suis amusée à créer mon espace en Indes, une vision comme un voyage à réaliser sur la toile, une phrase culte de Ghandi ..............des croix voyageuses chargées d'histoire et de passion, de secrets et mystères.....

rv164surlaroutedesindes2isav.jpg
Brodé par Cricriteuse (merci ma belle pour ce partage de toile ) et IsaV

Mon salon est un mélange de tout celà, de l'ancien, du bois, du Chinois Africain Indien ........ j'aime les senteurs d'encens non entêtants, les bougies que j'allume et qui sont des pensées en offrandes, besoin de ce petit coin de bougies pour ne pas oublier , rien de triste , juste brûler une flamme de présence .... par respect et pour combler ce manque qu'est l'absence ou pour autrui, une flamme positive .........

L'histoire du Taj Mahal me fascine, un "tombeau" d'amour à l'architecture quasi parfaite en marbre blanc, si un jour la vie me permet d'aller jusque là bas, c'est le premier endroit que j'irai visiter suivi de très près du marché de Mysore pour le plaisir des couleurs.

Les lettres en bas du modèle sont de l' Hîndi (langue parlée en Indes) , enfin l ' écriture est appelée nâgarî (littéralement urbaine)s'écrit de gauche à droite, et est basée sur un système phonologique.

J'emporte cette nouveauté ce week en à Vailly ......... histoire de l'aérer un peu du côté de Sancerre, loin très loin de ses origines premières :0))

Partager cet article

Repost 0

Un Chat dans mon coeur

Publié le par Isabelle Vautier

ref: RV 162 / " Un chat dans mon coeur " / disponible en fiche

Ya pas de Miaou qui tiennent ! ( ça c'est pour celles qui croyaient que je dormais ces dernières semaines ! hein !? )

162unchatdansmoncoeurisav2.jpg

Brodé par Sophie R

Avoir un chat, c'est forcément une mine d'inspiration (sauf que mon fainiant de matou se tape la pose en pause tout le temps et moi j'ai pas ce temps puis pas le panier adéquoite non plus :0) !

Gloups! je viens de voir que j'ai oublié pour ma photo de coudre le charm qui est prévu de mettre ( à droite entre le chat Guizmo étalé au sol et le Z ....... je vais tenter d'y penser avant de l'encadrer.

Un modèle printanier qui inspire à la chasse aux insectes volants qui trainent dans mon coin de ville dès que l'on ouvre les fenêtres : cousins, moustiques bizarres à longs corps, mouches diverses, papillons de nuit .... Tout est bon pour un chat à l'affût de tout ce qui bouge !

Puis si vous n'aimez pas les chats ou si le votre est chat de salon comme le mien, vous pouvez toujours investir dans une vieille bonne tapette classique !

Partager cet article

Repost 0

Carré Boisé

Publié le par Isabelle Vautier

ref: RV 163 / " Carré Boisé " / disponible en fiche

ça faisait 1 an au moins que je l'avais fini et mis en grille, maman a mis 10 mois pour le broder ( j'ai rien dit .... j'ai rien dit :0)) , tout droit sorti du grenier de mes modèles voici Carré Boisé :

rv163passeboiseisav2.jpg

Brodé par Cosette H

Il valait le coup d'attendre, car brodé en 1 fil sur 1 fil, il est tout rafiné et je pense en faire un "truc" en cartonnage ou un coussin matelas pour ma petite travailleuse adoptée depuis ce week end et qui me vient de mamy et de mon arrière grand mère.

Je veux lui garder le côté ancien , il me faut juste le temps de me pencher sur mes protos brodés ........ ça c'est une autre histoire ........

En parlant de Travailleuse, j'ai un vigil qui la garde jour et nuit :

guizmoveille.jpg

Et pendant ce temps ................ il y en a un qui se la coule douce sur le canapé !

casperausoleil.jpg

Alala la vie est dure ici bas pour les poilus .......... Je retourne à mon rouge qui m'attends toujours et qui avance par épisode ...............

Partager cet article

Repost 0

Robinson Blues

Publié le par Isabelle Vautier

ref: HAR 13 / " Robinson Blues " / disponible en fiche

har13isavblog2.jpg

Entre Printemps et grisaille, joie et coup de blues, est né " Robinson Blues ", modèle Hardanger + point de croix que j'ai débuté au pif lors de l'expo du Plessis Robinson, pour essayer mon nouveau fil perlé " marion" acheté là bas  :0))

Je me suis régalée à le débuter sans grilles ni dessin, avec tout en tête, puis le moins drôle fût de mettre sur papier pour y loger mon abc fait lui à l'écran, pour que tout rentre .

La toile est une Belfast 12 points au cm "  Belfast Amsterdam Blue  " ( elle semble grise sur la photo mais elle est bleu verte passée, un peu vieille comme j'aime)

J'ai mis dans ce modèle, mes couleurs du moment, entre grisaille, mélancolie début de printemps j'ai troué la toile pour y brodé un fin filet de "Jacinthe" ............ d'une toile d'essai est née une toile d'un moment ....

Les deux premières photos de fleurs (sur la gauche) du modèle , viennent du jardin de Mamy et Papy que nous avons déménagé, j'ai trouvé près de la remise un parterre de fleurs à voeux (celles que l'on souffle et que l'on regarde s'envoler les petits blancs , ça pousse près des pissenlits souvent, j'adore ces fleurs dont je ne retiens jamais le nom mais que DHC a si bien dessiné  ......), puis en dessous face à l'atelier de papy des myosotis par milliers ! et en rentrant ma fleur de mon arbre à fleurs est née sur mon balcon !
Je garde dans cet abc un peu de tout celà ............. un printemps difficile à éclore avec un brin de nostalgie que ma fleur rose fuschia à fait fuir :0))

Avec tout celà ....... ce n'est pas le tout, mais je retourne à mon rouge en cours :0))

Publié dans Catalogue Hardanger

Partager cet article

Repost 0

10 ans de Savoir Faire Vailly (expo et mini salon)

Publié le par Isabelle Vautier

Bonjour,

Je serai ce week end à Vailly (18 Cher ) pour Fêter (hips!) leur 10 ans (hips!)......

Les portes ouvertes de l'atelier auront lieu du:
27 Avril au 1er Mai inclus de 10h à 19h.

adresse: 10 rue du vieux Château, 18260 Vailly s/ sauldre

J'y serai uniquement du samedi 28 avril au lundi 30 avril inclus avec mes fiches, cartes collector et mon petit bazard et maman aussi :0)).

Il y aura que du beau linge :0)

Agnès Granouillac

Céline Viallefont

Sylvie Brettnacher ( Jardin Secret )

Christiane Malgouris

Isabelle Marescaux ( teddy and co )

Corinne Rigaudeau ( Tralala )

Chrystelle ( créations de chrystelle )

Lola des mauves.

et moua.

A ce week end en espérant que le soleil soit aussi au rendez vous !

Partager cet article

Repost 0

Un petit fil rouge m'a dit ... info!

Publié le par Isabelle Vautier

"Le petit fil rouge m'a dit" de vous dire qu'il était en réedition ! ce qui veut dire que tout a été vendu en 1 mois et demi et qu'il se refait beau pour une deuxième couche :0))

upfr4.jpg

Je profite de ce message info, pour vous remercier de vos nombreux messages reçus concernant mon second livre et qui me touchent énormément, j'hésitais à y mettre mes poèmes et ceux de mes proches par pudeur car c'est si personnel de se coucher sur le papier et d'essayer de gratter les parois de l'âme , ce petit bout de jardin secret que l'écriture marie au point de croix est un excercice que j'ai particulièrement aimé, et visiblement vous aussi , et je vous remercie pour vos écrits qui m'ont aussi touchés, je me sens moins seule :0))

Vous pouvez sans soucis me le commander directement ou passer par votre libraire ou mercière, il est disponible at adoptable à tout moment :0))

Partager cet article

Repost 0

Carte Collector n°10 : " Merci "

Publié le par Isabelle Vautier

Après 1 mois d'attente, voici enfin la 10 ème carte collector qui se veut polie en disant tout simplement Merci :0))

merciisavcc.jpg

Elle est bleue comme le ciel et comblera surement vos destinataires.
Ps: ces cartes collectors, ne sont disponibles que lorsque je me déplace en expo ou salon où je suis présente, pensez à faire commande auprès de vos amies qui viennent me rencontrer.

 

Partager cet article

Repost 0

Tout est dans la boîte ...

Publié le par Isabelle Vautier

Rentrée depuis 2 jours, je pensais vous raconter plein de choses, puis les jours passés ont fait que ça m'a coupé un peu la chique.
Le Cerf du couloir ne brame plus ........... je l'ai cependant sauvé du papier orange et même si ce n'est pas la plus belle pièce à ramener, je n'ai pas pu le jeter ni le donner. (c'est idiot, mais dans ce périple où les choix sont définitifs, je n'ai pas pu ............)

J'ai fait ma forte avec maman, fait celle que rien n'atteint , pas le temps pour les sentiments .......... et pourtant j'ai touché tout ces objets souvenirs, les ai mis dans les cartons et donné à une association formidable que nous avons trouvé sur place ..........pas le temps , pas le temps,  pas le temps, on garde on garde pas ............ 2 femmes seules à un déménagement d'une grande maison c'est mission impossible ........et pour temps ..........pas le temps.........

"La forte" a des failles cachées, des regrets et des souvenirs désormais cachés.
Des secrets fermés en boite:

boite1isavavril2007.jpg

Boite à trésors, perdue dans une armoire, adoptée vide pour m'y cacher les jours de tristesse.

P1000070.jpg

"Secrets de Créatrice" trouvé à mon retour dans ma boîte et brodé par ma fan number One, secrets de boîtes en boîtes .......... souvenirs à faire revivre pour ne jamais rien oublier.

Le cerf brame ....... avec les piles , la pendule et le dictionnaire entouré de 6 verres en cristal , le reste est dans mon coeur , la forte est derrière la clef , et brode pour oublier.

Il n'empêche que j'admire vraiment les boites anciennes, elles ont une âme et un charme dans le bois que je ne retrouve pas dans les boites actuelles.
Vous comprendrez bien que ces trésors sont des pièces inestimables que je ne laisserai pas dans un placard, mais qui me suivront dans mes créations et renfermeront mes trésors brodés et autres secrets que j'y aurai installé.

Aujourd'hui 15 Avril c'est une merveilleuse journée :0)) , à part ça tout va bien ........... je m'aime :0))

Publié dans Hors sujets

Partager cet article

Repost 0

La Kratrisse est fatiguée ...

Publié le par Isabelle Vautier

Alors souvenez vous, quand une kratrisse est fatiguée .......... elle se prends des vacances de rêves ici ! Cure de remise en forme, espace , couleurthérapie , revoir le cerf dans la forêt etc ...

Je pars donc quelques jours la semaine prochaine , là bas ......... Je vous reprendrai des photos de cet endroit de rêve, surtout que nous le déménageons avec maman et qu'après un premier tri, allons opérer un second tri , On garde / on garde pas ,  alors allons nous garder le Cerf qui brame dans le couloir ?

Vous le saurez au prochain épisode .........

Autrement à part préparer mon voyage dans le grand Est, je brode .......... sur 2 protos en même temps, un point de croix et l'autre hardanger et point de croix.
Maman me brode ma future Bannière " Créations Isabelle Vautier" car elle râle chaque fois sur mes stands de ne pas voir qui je suis :0)) Christiane est aussi sur un de mes protos, Colombe aussi, Sophie aussi et Cricriteuse aussi ............ donc voyez le printemps va bien et va vous tomber sur la tête prochainement :0))

Publié dans Hors sujets

Partager cet article

Repost 0