Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Bonne Pêche !

Publié le par Isabelle Vautier

ref: RV 170 / " Bonne Pêche " / disponible en fiche

rv170bonnepecheisablog.jpg



Il est frais mon Poisson ! il est FRAIS ! (maman si tu passes par là, hein que je le fais bien ? :0))
Je n'allais pas partir le 5 juillet qui arrive, à l'ile d'Oléron en expo sans emporter mon poisson !

ça faisait un moment que je l'avais (merci Anne Sophie :0)) mais j'attendais que la marée monte .

Mon choix de fils a été difficile, j'étais partie sur du "pomme de pin" mais ça n'allait pas comme je voulais alors j'ai trouvé dans mes trésors le fils "Brume des mers" d'Annick Abrial , les fils de Morphée ......et là avec la couleur du cadre et ambiance toile chinée:  poisson impec!
Ce cadre poisson se trouve dans toute bonne boutique mercerie poissonnière :0)), à noter que j'emporterai 20 cadres pour l'expo de l'ile d'Oléron qui se tient du 7 juillet au 15 juillet à Dolus d'Oléron et où avec maman nous y serons en compagnie de Annie Claude du Lin d'ACB, Annick Abrial, Point Passion , Marie Thérèse st Aubin et Annie Ciccatelli donc, si vous êtes en vacances par ici, venez nous rendre visite.

Heures d'ouverture : tous les jours de 10 heures à 12heures 30 
et de 16 heures à 19 heures ; le week-end, de 10 heures à 19 heures.

Je m'occupe de toutes les commandes reçues avant mercredi 4 juillet, puis m'occuperai de celles reçues en mon absence dès le 17 juillet.

Partager cet article

Repost 0

Mains & Merveilles n° 61

Publié le par Isabelle Vautier

La classe ! Mon premier Hornbook à la Une du numéro 61 !

metmnumero61.jpg




Vous avez vu c'est tout bleu ? normal il parrait qu'on est en été et souvent c'est le thème de la mer, et là c'est le cas !

Lorsque l'on m'a demandé un modèle sur la mer, je n'ai pas su de suite ce que je voulais faire, peut être parce que le thème est si souvent abordé qu'en fait les idées nouvelles ne fusent pas toujours, puis pas sur place, bref j'ai du chercher, me creuser le neurone  ...............
Durant les fêtes de fin d'année, Attila une amie web m'avait offert une plaquette tri fils personnalisée ,en me donnant l'adresse url de " L'atelier des Elfes " ...........forcément il a fallu que j'y aille (je suis certaine que vous allez cliquer aussi ! tant pis pour vous ! :0))
J'ai donc acheter au moins 5 hornbook .......... et c'est là que j'ai pensé à mon modèle mer "Pourquoi pas un hornbook marin ?"

ça m'a laissé rêver durant mon dessin, ces écritures " Au fil marin " et " Emportée par un fil bleu " alors que je venais de finir d'écrire "mon petit fil rouge" ....... Je me suis imaginée être en Bretagne , j'ai emporté avec moi mon Fil Pomme de Pin " Ciel d'hiver" et hop j'ai brodé ça tout seul !

mm61aufilmarinisav.jpg


C'est idiot mais j'ai eu trop peur de le râter pour la partie collage finition , alors j'ai fait appel à Christiane.
Vous noterez tout de même que mon coussin c'est MOUA qui l'ai cousu ! (si c'est vrai !)

J'ai eu beaucoup de mal à m'en séparer ......... broder ce genre d'objet donne envie de les garder à jamais.

Partager cet article

Repost 0

La Kratrisse s'amuse ...

Publié le par Isabelle Vautier

Et oui c'est désolant de vous l'annoncer comme ça , mais la Kratrisse fait joujou pendant ses heures de repos et de pause ......... Soyons clair ! je joue à Bejewel , les sims 2, Mahjong , smiley bubble , runaway 2 , et fut une époque il y avait Sim city maintenant sur le net vous avezIsaVille ! (rien que le fait de cliquer sur ce lien: vous êtes de mon village et un de mes habitants ...............ça ne sert à rien car pour l'instant à part vous héberger dans ma ville je ne peux rien faire d'autre, alors soyons heureux chez IsaVille !:0))

Ok! la Kratrisse sort ! ................je vais chez le dentiste ça tombe bien (son jeu c'est de retirer une racine cette am !)  je ne donnerai aucun lien ...........je sens qu'il va me pourrir mon après midi ...........

Publié dans Hors sujets

Partager cet article

Repost 0

Bienvenue Alsace

Publié le par Isabelle Vautier

ref: RV 169 / " Bienvenue Alsace " / disponible en fiche

rv169alsace1isavblog.jpg

Il fallait bien que je souhaite la Bienvenue à mon fils, parti en Alsace il y a peu ......... et à qui je souhaite tout le bonheur possible pour sa nouvelle vie.
La cigogne apporte toujours de jolis enfants dans les légendes, j'aimerai juste qu'elles surveillent mon Juju et me le ramène de temps à autre le plus souvent possible .

Merci à Béatrice de la boutique "fils du temps" de Strasbourg pour son envoi fil Caron Kelsh n° 999 B qui orne les lettres de ce modèle. Vous pouvez lui commander directement d'ailleurs, elle est charmante et rapide. (tel 03 88 24 26 24 ) mail: filsdutemps@wanadoo.fr

Un nouveau modèle pour les Alsaciennes de croix et de coeur que j'espère rencontrer un jour lors d'une expo ou petit salon.


Brodé par Colombe

Partager cet article

Repost 0

Baby Love (fin)

Publié le par Isabelle Vautier

ref: RV 168 / " Baby Love " / disponible en fiche

babylove3.jpg

Et voilà! Miss Baby Love est toute belle pour aller à l'exposition de l'association des doigts de fée Rebrechien (45 ) qui organise son exposition annuelle qui se déroulera, comme tous les ans, dans la salle polyvalente de Rebrechien le samedi 23 juin de 14h à 19h et le dimanche 24 juin de 10h à 18h.
Encadrement, cartonnage, aquarelle, broderie, patchwork, art floral, ainsi que le fruit des samedis créatifs seront à découvrir.
( Il y aura entre autre le Lin d'ACB, Malin Maligne, Jardin Secret, Bernard Prat, la mercerie de Sylvie Alizarine et de nombreux artisans talentueux en poterie, peinture sur lin, art floral etc ...... ainsi que maman et moi même :0)

Baby Love est un vrai calin que j'ai eu plaisir à broder . Après Rebrechien, car je ne pense pas être livrée avant mon départ, je vous informe que vous pourrez me demander directement les fils "
Pomme de Pin" que j'utilise dans mes modèles, et je les aurai également lors des expos et salons (dans la limite de mes stocks car je ne peux pas toujours tout emporter) Seront dispo les fils " Séduction" , " Rêverie ", " Ciel d'hiver " et  " Au temps Jadis".

Partager cet article

Repost 0

Baby Love ( cat )

Publié le par Isabelle Vautier

Voici ce matin Baby Love ( 4 ) euh .......... Baby love Cat :0))

20juin2007babylovecat.jpg

Vous pouvez constater que la Miss Baby Love est légèrement étouffée, ce qui laisse présager un dépoilage intensif lorsque Monsieur aura décidé de lever son épaule de ma toile delin ( Monsieur aime particulièrement le lin et visiblement les soies de Marie aussi ! même pas peur des fils Pomme de pin non plus .....)

Baby Love a vu sa papatte naître hier soir et un petit bout de sa robe, mais le cliché photo n'est plus ce qu'il était, les stars du point de X non plus :0))

Soirée d'anniversaire hier soir ............ Dh Fêtait ses "biiiiiiiiiiiiiiiiiiip" ans ! (je dis bip non pas qu'il soit croûlant, mais juste parce qu'il n'aime pas veillir (ça mon vieux ... t'es mal barré !:0)) j'ai dis vieux ? non même pas vrai !:0))
Soirée normale, donc avec gâteau aux framboises bougies et LE cadeau qui arrive par magie ............olala! un ENORME paquet !!!!!!!!!! mais qu'est ce donc ?

Je vois subitement les yeux de DH s'allumer, ouvrir fébrilement les liens du paquet ...................et tin tin tin (petite musique d'ambiance) ................ouvre le gros carton qui enferme un autre carton ..................
Les yeux de DH se sont légèrement éteint..................laissant place à une hésitation (je sens que là il est déçu d'un tit truc mais quoi ?)

Je lui pose la question: " alors heureux ?" (oui je me la fais à la Gabin aussi des fois)
et DH qui me répond: " Ben vu la boite j'ai cru que c'était un nouveau PC "

Silence ....................

Je savoure:

P1000291.jpg


La Kratrisse est un brin taquine ................. et pense à son estomac aussi de temps à autre !:0))

ps: si tu le démarres sous Windows ............ c'est que ce n'est pas normal :0)) et la purée en USB c'est moyen !:0)

Merci Tout Puissant d'avoir libéré la femme du cadeau ménager ............... place aux hommes! ça leur va si bien :0))

Publié dans Broderie en cours

Partager cet article

Repost 0

Baby Love ( 3 )

Publié le par Isabelle Vautier

Une petite avancée de Miss Baby Love qui s'arrondit..........

19juin2007babylove3.jpg

Ce soir j'attaque la robe car quand même ...........pas habillée c'est pas digne d'une fille ça !

Publié dans Broderie en cours

Partager cet article

Repost 0

Baby Love ( 2 )

Publié le par Isabelle Vautier

Baby Love ........... my Baby love .............

18juin2007babylove2.jpg

C'est drôle l'année dernière avant d'aller à Rébréchien (45) en expo je faisais le RV 143 " sur un air de tendresse: souvenez vous l'ours singe :0)) et là ............ j'emporte ma douce Oursonnnnne ....... Elle est hyper agréable à broder et me plonge en enfance, je n'aime que les vieux ours en fait :0)) 
Les couleurs photos ne lui rendent pas honneur car l'effet est un peu " Country" et ma toile bien caramel mais là bof ça sort gris à l'écran.
La suite au prochain épisode ..........

Publié dans Broderie en cours

Partager cet article

Repost 0

Baby Love ( 1 )

Publié le par Isabelle Vautier

Hier soir ça me prend : envie folle de finir un modèle que j'ai en tête depuis Puget, et quand c'est comme celà, rien ne m'arrête, c'est comme une drogue un truc qui vous fait prendre votre pied que lorsque vous l'avez fini ! 
Mes traçés de dessin étaient déjà posés, me restait juste à finir, donner forme à la chose, réffléchir avec quoi et quoi j'allais le faire, bref ............4 heures plus tard, j'avais tout: modèle fini de dessiner, toile,fils et cadre !

Oui parce qu'en fait, tout vient du cadre encore une fois ! un cadre à la couleur doré cuivré caramel en bois ancien, rond de 24 cm de diamètre, que j'avais chiné depuis un moment .
J'ai voulu garder le cachet ancien alors j'ai étalé sur le canapé, sorti mes fils qui font "vieux" comme j'aime et mon choix s'est porté sur " Rêverie" de Pomme de pin et la soie mouliné n°630 des Soies de Marie, un accord parfait sur une toile "Thé" de Sylvie Chevallier (rêve de couleurs) (pas croire suite à mes choix couleur , que ce sont 3 mamys du point de croix non plus !:0))
Voici donc mon avancé hier soir (oui car la Kratrisse ne sait pas attendre et commence toujours tout, tout de suite !)

16juin2007babyloveblog.jpg

Le rendu photo ne donne pas honneur aux couleurs, le cadre s'est mis à briller doré au flash (il se la pête déjà ! allez savoir !) 
Je l'ai appelé "Baby Love " car c'est un cruc douceur pour câlins .............
et là:   dring dring ..............dring dring ........... (bruit du téléphone portable qui sonne à 22h30 ........) 
C'est la photo de mon Juju qui s'affiche, chouette enfin des nouvelles du front du Haut Rhin où il est au régiment ....
"Allô maman, je suis gare de l'Est, j'arrive !!!!!!!!!!! j'ai faim !"

Il est tard et "Baby love" m'a fait patienter nerveusement l'attente du bidasse.
C'est d'ailleurs durant cette longue attente que je l'ai appelé "Baby Love"

Aujourd'hui, je profite de mes enfants réunis, (maman si tu me lis tu sauras ainsi qu'un couvert de plus chez toi ce soir sera bienvenue :0))
Ce n'est pas rouge mais vieux vert :
sacjujublog.jpg
et ça s'appelle ALU ( A Laver en Urgence)...............si je lui collais des coeurs en lin ? ou des coussins pendouilleries? ou des charms ? 
Ceci étant ALU est toujours planté dans mon salon, j'ose pas l'ouvrir ...........j'attends que fiston fasse son tri d'ALU !
ça fait du bien un peu de bonheur dans cette maison .............. juste ma tendinite qui me fait un mal de chien, c'est terrible ça ce que ça fait mal surtout la nuit.............

ps: pour Marie Claire de Saint Raphaël (Nourson): Baby Love va te plaire c'est certain :0))

Publié dans Broderie en cours

Partager cet article

Repost 0

La Sagesse ( suite et fin) :0))

Publié le par Isabelle Vautier

ref: RV 167 / " La Sagesse " / disponible en fiche

rv167lasagesseisav2.jpg




« Ne rien voir de mal, ne rien entendre de mal, ne rien dire de mal ». À celui qui suit cette maxime, il n'arrivera que du bien. Cette maxime fut prise pour devise par Gandhi, qui gardait toujours avec lui une petite sculpture de ces trois singes.

Pour ma part j'appelle celà faire " la Nhuitre " et je le fais très bien !

Avant hier soir mon troisième fils me demande en voyant broder mes singes :  " c'est quoi ?"

" Ben c'est vous ? vous ne vous reconnaissez pas ?" (attention l'adolescent n'aime pas les blagues à deux balles )

" hein c'est malin !" ......j'en remets une couche :" tu es où d'après toi ? " et là il me réponds " celui qui ne dit rien" (bonne analyse mon fils )
Il a même retrouvé ses frères ! Aurélien qui n'écoute jamais rien et Julien qui ne voit rien ni personne :0))

Le petit singe en Onyx en haut à gauche vient de ma mamy, elle avait les 3 singes sur sa fausse cheminée lorsqu'elle habitait Paris, et j'ai retrouvé que celui qui ne dit plus rien lors de son déménagement.

Je trouvais étrange gamine, d'avoir le pouvoir de faire ces trois choses en même temps, voir quasi impossible et encore loin de penser qu'il s'agissait d'un signe de sagesse.

Aujourd'hui je pense que de fermer les yeux sur certaines choses n'est pas franchement un acte sage, que de se la boucler tout le temps et ne rien dire sur des choses graves est encore plus grave et de faire comme si on entendait rien encore plus ................j'en déduis donc que je ne suis pas Sage ! et que je ne fais que ma "n'huitre" quand je mets en pratique la devise des 3 singes .

Personne n'est parfait hein ? :0))

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>