Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

De la Toile au Galop

Publié le par Isabelle Vautier

ref: RV 174 / " De la toile au Galop " / disponible en fiche

rv174delatoileaugalopisav2blog.jpg


Envie de lettres semées au vent, lettres qui nous transpercent, lettres qui nous fouguent de plein fouet sans arrêter notre course sauvage, lettres qui nous bisent en sable fin ... pour s'échouer plus loin .... dans nos lendemains.

Etre mère c'est parfois courir ensemble sur l'échelle du temps, être l'ombre de son ombre même si l'on sait qu'un  jour il vous échappe, ...c'est le guider sur le chemin de sa liberté, n'être plus que l'ombre de ses pas, être celle qui lui a donné la vie , celle qui l'aimera toujours quoi qu'il arrive.

Je dédicace ce modèle à ma petite nièce Loane, "ma Louloute", un brin de fille un brin garçon manqué :0)) qui est passionnée par les chevaux.
Pour ma part j' ai la trouille des chevaux ........ J'aime les regarder, j'admire leur élégance, leur nervosité, leur regard .....mais je suis incapable de les monter............la Kratrisse s'est faite éjectée par 3 canassons dans le temps où elle était ado (même par un poney nain c'est dire !) et depuis, elle en déduit qu'il faut laisser ses bêtes tranquille et se contente juste de les regarder ou les broder gentiment de son canapé !:0))

Partager cet article

Repost 0

Dans mon Jardin

Publié le par Isabelle Vautier

ref: BI 15 / " Dans mon Jardin " / disponible en fiche depuis longtemps !:0))

bi15dansmonjardinisavblog.jpg

Attention : Ceci n'étant pas une nouveauté ... ( et oui la Kratrisse a aussi un métro de retard dans ses broderies ! )
En effet ce modèle fait parti de mon catalogue depuis le début, chaque fois en expo , on me demande de voir la broderie, car sur la pochette couverture habitait une image simu de la chose, beaucoup moins chic que cette dernière !
Chose réparée ! enfin ce modèle est brodé ! ( comme dirait maman: "elle nous sort un vieux nanar de dessous les fagôts !" ) et oui ... n'ayons pas peur de présenter un truc vieux , pas récent .........
J'aime bien, ça me rappelle ma prériode pré-ado à aimer le petit monde de Sarah Kay (la première qui se marre, je ne répond de rien !)
J'avais d'ailleurs une poupée Sarah Kay, assez grande si mes souvenirs sont bons car j'essayais son chapeau bleu à petites fleurs assez souvent (oui marrez vous encore ) .
Je suis une traumatisée de l'enfance comme le prouve ce modèle ............... De toute façon c'est un modèle pour petite fille , et toc !.......... c'était pratique comme dessin, pas besoin de passer 3 heures à dessiner le profil !:0))

Partager cet article

Repost 0

Sur le Chemin

Publié le par Isabelle Vautier

ref: RV 173 / " Sur le Chemin " / disponible en fiche

rv173surlecheminisavblog.jpg


Parfois on se sent perdu(e) ... on erre entre les rêves et la réalité ... on espère toujours, on s'accroche quand tout va mal ....... et on prend le plus souvent son chemin, celui qui nous a été donné de suivre, avec ses bûches et ses paradis.
Ce petit chemin, qui ne sent pas toujours la noisette (quoi que là, le fil nuancé s'appelle " Gâteau aux noisettes " c'est un fil du
Jardin Secret, que j'ai apprécié pour sa teinte automnale qu'il donne, ma photo ne rend pas grâce aux couleurs originales mais bon...
Ce petit chemin disais je ... va être prochainement encadré par un cadre fabriqué de Chez l'Atelier des Elfes, un triangle cadre ! ça fait des lustres que j'en rêve ..........j'aime les cadres en triangle mais que ça fasse campagne , naturel quoi alors j'attends là ........... sur le bord du chemin et je ne bouge plus ! jusqu'à demain :0))

Partager cet article

Repost 0

Mains & Merveilles, Broderie Créative n ° 16

Publié le par Isabelle Vautier

Voici qui devrait ravir la brodeuse et lui donner des cours de vacances sur les points spéciaux!
Mains & Merveilles n° 16 de Broderie Créative, vous propose quelques 85 points expliqués dans ce numéro .
Alors Heureuse ? :0))

Oui je le suis aussi car ce si beau modèle de couverture à la Une :0)) est de MOUA ! :0)) deux fois la Une cet été c'est Byzance !
Vous souvenez vous il y a quelques temps ici même, je vous proposais d'apprendre les points avec moi?
Et bien, ces points que nous avons commencé ensemble sont ceux là , donc plus d'excuses pour finir votre toile à la façon ancienne !

mmHSpointsspeciauxcouverture.jpg


Par contre, ils ont juste oublié de préciser que les dentelles en lin et les magnifiques boutons viennent de chez Annie Claude du Lin d'ACB

mmHSpointsspeciauxisav.jpg


Vous y retrouverez également mes amies Sylvie Brettnacher et Isa Teddy & Co
De quoi vous occuper cet été ! allez hop au boulot ! moi ça me donne envie de faire plein d'exercices tout ça ! ( de l'aiguille bien sur ) :0))

Partager cet article

Repost 0

Au Coeur de L'Enfance...

Publié le par Isabelle Vautier

ref: RV 172 / " Au Coeur de L'Enfance " / disponible en fiche

rv172aucoeurdelenfanceblogisav.jpg


* Brodé par Christiane D
Que dire de plus que ? si ce n'est qu'il reste beaucoup de notre enfance .......... On avance, On avance, on avance, c'est une évidence (chantez toutes avec moi :0))
Mon nounours en fin de vie était tout moche du pelage, même plus doux du tout, lui manquait son nez et un oeil mais c'était toute mon enfance qu'il avait en lui .

marmotaaurelien.jpg



Voici en exemple du passé, " Marmotta " la belle Marmotte de mon fils Aurélien, un vestige des années 80 / 90 que j'ai toujours gardé ( lui aussi puisqu'elle est encore à la maison :0)), Marmota vit une retraite heureuse sur la bibliothèque, Dame très handicapée de la perte de son pied tant tripoté, elle en perdu sa queue, puis ses yeux et son nez, son pelage est moche aussi en veillissant mais bon Marmotta est Marmotta ...... (elle a une drôle de forme ou c'est de moi ?) :0))
Me reste aussi les doudous de mes 2 autres fistons: 1 drap housse complètement en ruine (le pauvre il s'était accroché à son drap housse quand on l'a mis dans son grand lit), puis un chat mousse avec son grand ruban de satin que mon dernier tripotait le satin (déjà) ...........
Les doudous de l'Enfance sont les plus beaux trésors du temps qui passe.....

Pour Infos: J'ai brodé "Au coeur de l'Enfance " sur une toile teinte (7pts)  "L' * de Fé" de chez Passion des Croix, fait exprès pour moua :0)) lui demander la toile coloris " Isabelle".
J'ai utilisé la soie moulinée n° 630 en soie de marie et le " Chemin de traverse " de chez Pomme de pin.

Partager cet article

Repost 0

Ce que j'étais hier ...

Publié le par Isabelle Vautier

ref: RV 171 / " Ce que j'étais hier ..." / disponible en fiche

rv171cequejetaishierisav2.jpg

* Brodé par Colombe

Vous souvenez - vous du cerf qui brame ? en ce si beau jour d'automne, pardon d'été ... voici un brin de nostalgie du cerf qui me hante depuis sa rencontre sur papier orange.

Il a quitté les hauts sapins pour se planquer dans une forêt plus douce, la terre lui offre un parterre de lettres, lettres qui misent bout à bout forment des mots, puis des phrases , la terre nous parle t'elle donc parfois ? allez savoir ? ...
Ce que j'étais hier, je le serai forcément demain, c'est pour celà que ce cerf qui brame encore aujourd'hui m'a ému, il a passé avec le temps bien des tempêtes de la vie sans jamais changer dans mon coeur.

On changerait avec le temps ? soit disant ... mais change t-on autant que celà ? je ne le crois pas.
Je ferme par ce modèle la parenthèse de ce cerf rencontré dans le couloir de mamy. Il a rejoint mon jardin secret , ne brame plus, et y vit heureux désormais.

Ce modèle a été brodé en 1 fil de fils Pomme de pin " Ecureuil en pyjama", drôle de nom pour un fil qui nous montre par sa couleur, les magnifiques couleurs de l'automne.

Partager cet article

Repost 0

J'avais oublié de me la pêter au passage !

Publié le par Isabelle Vautier

Désolée, je reviens vous faire lire l'article du Littoral du vendredi 13 juillet qui va avec mon île d'Oléron que je suis revenue mais pas là ............... 
Maman aussi fait sa star de temps à autre :0))

Partager cet article

Repost 0

I'm back d'Oléron ! do not disturb ... je veux retourner sur l'île !

Publié le par Isabelle Vautier

Oui je suis revenue d'hier ........ ça ne semble pas mais je suis là .
C'est terrible cette île, l'attachement que je peux y ressentir, il y a des endroits où on sait que c'est là qu'on devrait être tout le temps et Oléron est l'endroit où mon coeur se trouve.
J'y trouve quoi là bas ? une équipe point de croix formidable , des amitiés inexpliquables qui vous chavirent vos façons de vivre, un port, des plages, la mer, la liberté ...............
Parlons de l'expo :
Isabelle Faidy en compagnie de Michèle la présidente du club habillée en tenue locale : (j'en profite de dire mes anneries car je sais qu'elle n'a pas internet !:0))


oleronpresidente.JPG




Ce manequin m'a foutu les jetons tous les jours de l'expo ........... jusqu'à ce que Jean François (le mari de la présidente la transporte sous le bras , jambes au coup, lors du démontage en criant haut et fort qu'il remballait sa poupée ....

oleronanniec.JPG


Mamy Annie Cicatelli dans le jardin avec une rose trémière, OUI! Annie était à Oléron ! rapide week end mais présente et vivement la prochaine !

olerondelire.JPG


Les lendemains de 14 juillet sur l'Ile sont assez étonnants, certaines recyclent les lampions (c'est Marie Claire) la gardienne du club et surveillante générale des absences de stand ! ça barde dur si on est pas à son poste ! :0))
Tata Colette à gauche ( un amour de cuisinière et Annie Claude du lin d'ACB à droite, toujours aussi souriante du matin au soir, un amour de femme qui vends de la toile "kibrille", vous savez ma toile à paillettes :0))

oleronpatrick.JPG


Tiens? patrick aussi a fait son 14 juillet ? Il a presque fini son " Je pête et vous ? " un monochrome rouge qui devrait faire fureur sous peu à la rentrée ........... à quand un livre ?

oleronpharechassiron.JPG


Je ne peux sérieusement finir cet article sans parler du Phare de Chassiron ........... loin au bout de l'île il vous faut aller pour ressentir ce bout du monde .................. 

oleronmer.JPG


La mer ok, mais pas n'importe laquelle, une de celle que l'on oublie jamais et que l'on revient voir quand le coeur nous y pousse. Des sillons , un souffle lointain qui vous emporte loin dans vos rêves, un silence pesant ,celui des vagues et du vent, surement des mots que j'ai pu aussi y laisser et contempler dans ce silence , ce que je ne vois jamais ailleurs : la liberté !


La mer balaye toutes les âmes en peine, sculpte les arbres en les courbant de son souffle .... la mer emporte tout ...... et vous laisse en plan ,spectateur de son ballet inépuisable............. 
C'est surement l'endroit le plus merveilleux que j'ai eu de voir jusque présent. Dès que je peux y retourner je vais toujours là bas, à la pointe du bout du monde, larguer mes armures et bagages .....

Revenue, oui, mais toujours là bas dans le coeur .............
A tous et toutes du club un point c'est tout de Dolus: MERCI ! et à très vite c'est certain.

Partager cet article

Repost 0