Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Meilleurs Voeux pour 2018 !

Publié le par Isabelle Haccourt Vautier

Je vous souhaite à Tous et Toutes une Belle soirée de Réveillon et une Merveilleuse Année 2018 .... Je laisse 2017 partagée entre la joie et la tristesse, un gout particulier cette Année où mon cœur à vibré des rires aux larmes ... C'est aussi cela la vie, mais j'espère que 2018 sera beaucoup plus clémente avec et pour tout ceux que j'aime.

Je vous livre une Grille gratuite, c'est un trousseau pour justement ouvrir les portes du Bonheur à cette nouvelle année qui nous réserve 365 jours de surprises !

Il y aura pour ma part 2 livres à adopter, un qui sortira en Février donc bientôt et un autre en cours qui sortira pour Novembre 2018. Vous me croiserez surement dans quelques Mains&Merveilles aussi et sur des salons expos un peu plus souvent aussi.

Je vous souhaite le meilleur pour vous, vos proches et ceux qui vous sont chers.

Meilleurs Voeux pour 2018 !

Merci de cliquer sur le fichier PDF pour télécharger ma grille gratuite 2018. Joyeuses petites croix à tous et toutes

Publié dans Flash info !, Kdo

Partager cet article

Repost0

Cordouan Roi des Phares

Publié le par Isabelle Haccourt Vautier

ref: ISA24 / " Cordouan Roi des Phares " / disponible en fiche et dans ma Boutique en ligne

Cordouan Roi des Phares

Taille du modèle : 177 x 223 points soit 28 x 35.5 cm sur une toile à 12 fils au cm

Ahhhhh! oui je sais j'ai mis le temps à le dessiner ce Fameux Cordouan Roi des Phares ! (oui je sais il y a l'Hermione aussi à faire par la suite ...) Mais ce phare, c'est sentimental pour notre région, alors il m'a filé la pression ...

Le phare de Cordouan est un phare situé à sept kilomètres en mer, à l'embouchure de l'estuaire de la Gironde, donnant dans l'océan Atlantique. Il éclaire et sécurise fortement la circulation dans les deux passes permettant l'accès à l'estuaire .

il est le plus ancien phare de France encore en activité. Appelé parfois le « Versailles de la mer », le « phare des rois » ou encore le « roi des phares », il est le premier phare classé au titre des monuments historiques.

C'est le dixième phare le plus élevé dans le monde,et le troisième en France, après ceux de l'Île Vierge et de Gatteville.

Le phare de Cordouan est une tour blanche haute de 68 mètres, en pierre blanche de Saintonge, d'un diamètre à la base de 16 mètres !

On y accède à marée basse ... et reste à marée haute une zone dangereuse pour la navigation maritime ou de plaisance au large de l'estuaire.

Partager cet article

Repost0