Truc de neige ( part II )

Publié le par Isabelle Vautier

Merci pour votre sursaut neigeux à lui trouver un futur titre .......... j'ai donc continué ma montée de croix rouge sur glace et vu le temps, on ne va pas tarder à se tricoter une écharpe rayée blanche rouge comme Mme White !:0))

23aout2007trucenneige.jpg

Suite de l'épisode 1:

Chemin de croix faisant, je découvris un tout aussi amusant personnage près de Mme White.
"- Est- ce votre mari que j'aperçois là? demandais-je alors que j'avais la réponse puisque je l'avais décidé ainsi dans mon rêve éveillé.
"Oui , c'est Barry , mon glacial époux de neige ." (glacial voulant dire Doux époux en language neigeux), Barry m'épaule depuis environ 15 ans dans ton jardin secret des souvenirs de Glace ...."

Pourquoi Mme White me parle t elle de mon jardin secret ? Etrange comme je la ressens familière, j'ai l'impression de la connaître depuis si longtemps, alors que je ne l'avais encore jamais vu....
"On se connait si bien que celà Mme white ? ......... je laissais un blanc volontaire à notre discussion, réfléchissant à cette situation tellement peu banale que de parler à mon modèle qui se dessinait peu à peu ,comme une enigme sur l'histoire de ma vie que je peux toucher là, de la pensée ........étrange sensation qui vous plonge dans monde imaginaire, les yeux grands ouverts, regardant un coup la télé, puis me replongeant à rechercher Mme White qui m'appelle au loin dans mes pensées.
Je réalise alors pour Barry ........... Mme White est très taquine ! Barry White! mais bien sur comment n'y ai je pas pensé? 

" Tu sais , Isabelle, reprit elle, Ici est un monde où rien n'a vraiment de secrets pour toi, c'est un peu ta boule de neige aussi, toutes celles que tu as posées durant ces années et qui flocon après flocon, ont fait de cette boule un jardin blanc sur ton enfance ........... les années ont continuées de neiger et nous à vivre dans ta boule des souvenirs que parfois tu daignes ouvrir, comme aujourd'hui."

Là elle m'avait scié ! j'étais donc la responsable de mes visions de ce soir d'été, alors que je ne pensais qu'à dessiner des chats ce soir, je me retrouvais à parler à des bonhommes de neige !

Elle insista en me demandant pourquoi les Créateurs dessinaient toujours les flocons comme des grosses étoiles à bras plus gros qu'eux ?
Je fus légèrement véxée, car je venais leur en coller 2 sur la gauche de Barry , et c'est vrai que c'est un peu gros comme représentation de flocons .........
" - Tu crois que c'est facile de faire en broderie des minis flocons? déjà pour ma série de coeurs, je me suis faite incendiée pour les points par ci par là ......... bon là, j'étais un peu ironique dans ma réponse, alors je me suis excusée de combler les trous de ma toile avec des flocons énormes, en fait ........ tu sais, faire un dessin d'hiver, ce n'est pas mon truc, les flocons je les imagine en grosses étoiles, car ils viennent de si loin, qu'en tombant , ils prennent d'autres flocons par la main au passage et arrivent à terre en grosses étoiles venues du ciel.
" Je sais tout celà Isabelle , dit elle d'un ton très doux.... tes flocons sont nos étoiles à nous aussi et nous vivons très bien avec ,c'est juste qu'ils prennent un peu de place parfois, mais ne te vexe pas pour autant ...."
Je me surpris alors à lui sourire ...........lorsque mon fils entra dans le salon "Pourquoi tu souris maman ?"
" hein? quoi? ..... non rien, c'est un truc à la télé " pfttttttttt! pas moyen de rêver tranquille, et impossible de lui dire que je parle à un couple de bonhomme de neige.........c'est fragile un adolescent vous savez !:0))

la suite bientôt si vous êtes sages ..........

Publié dans Broderie en cours

Commenter cet article

Lucie-La-Chouette 29/08/2007 22:31

 j'adore ce conte et je reste sur mon titre Rêverie hivernale.....une suggestion pourquoi ne glisserais- tu pas ce conte avec la grille? m'en vais voir si tu as terminé ton 3eme chapitre   amitiés Lucie

cléo62 26/08/2007 10:59

Moi je penche plus pour "plaisir en neige" ou "rêves de neige"  comme titre.

claude 25/08/2007 22:36

Grille et commentaires très sympas,  comme je vois un Y et un Z, je propose "l'AbécéNeige". Bises - Claude

catherine M 25/08/2007 19:02

très sympa ! les commentaires rigolos a lire ! s'il fallait voter j'aime bien le jeu de mot  white spirit ! sinon je propose red white  ou esprit des neiges , coeur de glace , snow spirit'eux  (hic !)mais tes modèles ne nous laissent jamais de glace ainsi que tes commentaires .........

gisele 25/08/2007 15:30

bonjour
je viens sur votre site par hasard,quelle surprise!!
super cette histoire
et je lui donnerai (aussi)coeur de neige ou histoire de neige
à bientôt je vais suivre la suite et attends la grille des quelle est en vente