Truc de Neige ( part (IV )

Publié le par Isabelle Vautier

3septembre2007trucneige.jpg

Suite partie 4 :

 

Empreinte d’ Alphabet dans la neige …….   je me mets à rêver aux mots doux qu’il pourrait m ‘ écrire.

Faire un petit train de mots avec les lettres sur la neige, écrire en douceur et sans bruit sur cette étendue blanche ………..

«  - Dîtes moi Mme White, ne suis je pas en train de me voir écrire l’histoire de ma vie ? »  murmurai je en voyant sur la neige un chemin de lettres.

«  C’est un peu cela , Isabelle, me répondit – elle un peu surprise à la fois que je ne comprenne pas tout du premier coup.

Allez comprendre, vous, si ça vous arrivait … de voir des choses que personne ne peut voir ni entendre !

Je restais pensive en regardant cette amas de lettres, je n’avais même pas fait attention aux arbres plantés là, et je me souviens maintenant tout le plaisir que j’avais à les regarder, enneigés jusqu’au bout des branches, parfois gelés où quelques bourgeons emprisonnés semblaient crier printemps trop vite ………..

Je me voyais là, allongée sous un arbre , à regarder les flocons tomber , me perdre dans les pensées à se dire de ne jamais oublier cela du haut de mes 13 ans , même « quand je serai grande » car je trouvais si beau ces flocons en ballet de coton hydrophile que je n’avais pas envie d’oublier .

« - Merci Mme White, de m’avoir fait repenser à ce serment de neige »

J’étais en fait si émue que je pouvais à présent me souvenir également de bon nombre de serments « de ne pas oublier » que j’avais pu faire…….. comme si déjà à 13 ans on avait peur du temps qui file et de ne plus se souvenir un jour que telle ou telle chose a de l’importance à nos yeux plus que d’autres.

Ce n’est pas toujours facile d’aller puiser dans sa mémoire ce que l’on a si bien enfoui.

Ce soir j’ai 13 ans .

Je joue un soir d ‘été dans cette grande étendue blanche à faire ressurgir quelques lettres du passé que je me suis écrite ……….

Il reste juste une ombre floue à mon modèle, que vais-je dessiner dans cette partie gauche ? 

« Fais appel à tes rêves Isabelle …….. dit Mme White dans une douceur que je ne lui connaissais pas, si les flocons tombent dans ta mémoire c’est qu’il y a sûrement une bonne raison à cela. »

J’étais pétrifiée de ne pas pouvoir comprendre sa phrase ……. Que voulait elle dire au juste ?

 

Suite et fin, très très bientôt que si vous êtes très sages d’abord !:0))

Publié dans Broderie en cours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gypsy/clémentine 22/02/2011 15:28



bonjour Isa


superbe travail !j'ai découvert ton travail et ton blog grâce à une amie MJ de ton club de broderie et qui est sur le forum des Sarah Kay dont je fais partie


je te souhaite une bonne fête !


bisous



nathalie 02/12/2009 14:47


Tout d'abord, un grand merci pour le livre des coeurs que j'ai reçu très vite et qui est magnifique.

Et pour en venir à cette boule de neige, elle est superbe, bravo pour ce travail magnifique. Pourriez-vous me dire où pourrais acheter ce modèle, ou dans lequel de vos livres est ce que je pourrais
le trouver. Je rêve de le faire pour son rendu superbe et son coté pratique (1 seule couleur, plus facile à broder dans le train en allant travailler !).
 


Marilouise 20/10/2009 02:02


Tout ce que vous brodez est tellement magnifique. J'en suis à mes débuts, et je n'en reviens pas de ce que vous faites. Comment faites-vous pour broder autant et sans avoir de guide sur votre
tissu. C'est incroyable ! Vous suivez un dessin, mais ce n'est pas évident dutout de broder quand le motif n'est pas sur la toile. Je vous lève mon chapeau, madame !


annick 28/02/2009 09:03

je me permets de venir vous inviter sur mon blog : afin que vous y voyez mon interprétation du modèle "Aimer" tiré de votre livre "un petit fil rouge m'a dit ..."voici les références http:lacocottedekiev.over-blog.com/Dites moi ce que vous en pensez ??LA cocotte dekiev

Elsa 12/11/2008 10:21

C'est un modèle que j'ai eu beaucoup de plaisir à broder, et qui m'a fait rêver à l'hiver blanc qui me manque chaque année un peu plus !