Couronne de Noël

Publié le par Isabelle Vautier

RV 114 / "Couronne de noël " / dispo en fiche


Brodé en 1 fil par Cosette H (ma moman !:0))

Et revoici un de mes anciens modèles de chez mon ancien aussi diffuseur qui le vendait qu'en kit.
Côté relooking, j'ai d'abord viré les 3/4 de points et points arrières inutiles ( ça c'est fait !) :0)) , il était écrit au centre "Joyeux noël" que j'ai oté également en le remplaçant par un petit abc, dessiné aussi 3 sapins représentants virtuellement mes 3 garçons, et 6 petits coeurs représentants quant à eux les 6 premières personnes dans mon coeur que j'aime beaucoup et à qui je penserai le soir de Noël.

J'ai placé de l'or (non pas dans mes cheveux) mais au centre des grappes de gui rouge (pourquoi rouge, parce que je ne voulais pas les faire en blanc ! :0))
Ce modèle a bien 5 ou 6 ans je ne me rappelle plus exactement, mais n'ayant pas Noël en affection particulière, j'aime beaucoup sa ligne simple, son petit côté brillant et sa rapidité à broder surtout pour celles, qui comme moi s'y prennent au dernier moment !

Les modèles sur le thème de Noël sont pour ma part très pénibles à sortir, je n'ai aucune attirance pour ces fêtes que bien souvent j'ai hâte de voir terminées.
Chaque année je dessine un ou 2 modèles souvent en rouge et vert car j'adore le mariage de ces deux couleurs, j'y rajoute parfois un peu d'or, le tout dans la plus grande simplicité.

Par contre: j'accepte les dons de chocolats : les truffes sont mes préférées :0)) ensuite les marrons glacés et les escargots ............ les pâtes de fruits aussi (quoi que cette année j'ai un peu mal au dents au contact du sucre :0))
Ahhhhhhhhh! Noël ! ........ (soupir long) justement hier je me demandais ce que j'allais bien demander au Père Noël ? je n'en sais rien du tout cette année ........... pas un poireau c'est certain !:0))

Commenter cet article

Cosette H 01/12/2005 23:10

Merci pour vos compliments mais ce fut un grand plaisir pour moi de le broder tout d'abord étant une création d'Isabelle et ensuite pour le choix des couleurs. Amitiés à toutes et gros bisous à ma fille.............

chabana 28/11/2005 14:09

Très jolie,Isa, comme toujours !

linotte 27/11/2005 18:50

j'adore broder noel et pourtant je suis comme toi, je hais les fêtes de fin d'année, tu vois, ça existe! essaye de dissocier et p-ê ça te redonnera de la créativité sur ce thème? moi, c'est aux noels de mon enfance que je pense quand je brode... :-) même sans "inspiration" (que tu dis) ton modèle est super-joli vraiment. bisous!

unepetitefee 27/11/2005 17:00

C'est avec plaisir que je regarde avec attention votre jolie blog! Je viens d'ouvrire un forum pour les brodeuses avec des projets, des rr etc... en retour de ce que vous m'apportez a travers vos pages, je vous passe a mon tours cette nouvelle adresse http://point-de-croix-et-rr.dynamicforum.net/ en espérant vous rencontrer bientôt sur celui-ci.
a bientôt
Une petite fée (Barbara)

Tricotine85 24/11/2005 12:20

Pour le papa Noël, tu pourrais demander ..... euhhhhhh! par exemple ....... euhhhhh!!! des grilles de p2x, de jolis fils ou des livres de broderies ...... non??????
A part ça, il est tout joli, tout réussi!! et très bien réalisé!!!!!!!!
Bises ..... j'aime bien aussi le rouge et le vert, ce sont 2 couleurs qui vont bien ensemble!