Toi et Moi tout simplement

Publié le par Isabelle Vautier

ref: RV 117 / " Toi et Moi tout simplement " / dispo en fiche

J'aimerai vous dire plein de choses sur ce modèle et pourtant par pudeur je n'en lâcherai que quelques bribes ... D'une part, ce n'est pas un modèle anges (je n'aime pas les anges du moins les ailes que généralement je coupe au dessin car celà me fait trop penser à la religion, ce que j'ai un peu de mal car je me sens un peu "space" dans "ma" religion que j'ai en fait modelé à ma sauce durant ces quelques années ......... bleus au coeur obligent, on ne peut pas croire en tout...

Toi et Moi en face à face, comme une évidence après 21 ans de vie commune, des hauts et des bas mais toujours là .... différents, mais présents , avec nos bagages en pilier , que l'on a empilés avec les années..........Aimer, un bien grand mot qu'il y a 21 ans on en découvrait nos premiers battements de coeur et d'émotion on en fit un toit qui tient encore........... malgré les tempêtes de la vie.

L'habitude du Toi s'est installée, et du Moi que l'on doit parfois supporter !:0)) et vice et versa ...

Toi et Moi on est toujours là ... je marque par ces petites croix nos initiales de départ , important de se souvenir du starter qui a fait que ce fut Toi et pas un autre. Face à face à se regarder changer, se dire par un regard ce que notre coeur n'arrive plus parfois à se dire en vrai.

Toi et Moi est un modèle dont les "anges" sans ailes me rappellent aussi ceux que mon grand père avait en applique ( je crois que maman en avait aussi ). Il me revient des flash lointains de ces petits anges tout dorés, posés là au mur en face à face, les mains tendues vers le ciel, dodus, et qui à l'époque je trouvais celà un peu ringard, tout en aimant , car c'était le style déco de mon grand père et tout autour allait avec ... plein de Louis machin et de bibelots qui cassent, coûtant surement une fortune, mais qui ont une histoire que papy ne manquait jamais de raconter.

J'ai gardé sur la même toile ce face à face de Toi et Moi, ne voulant rien séparer ... par peur de perdre, (on a tellement perdu de choses déjà et des êtres chers aussi ) qu'au moins sur cette toile et dans ce petit modèle rien ne séparera rien .

ps: N'empêche que lorsqu'il y a un schmilblick .......... c'est toujours la faute du Toi !:0))

Aimer c'est aussi marqué le temps en broderie .......... c'est tout simplement ce que j'ai voulu faire .

Commenter cet article

CHRISTINE 28/12/2005 19:41

eh ben si déjà pour les 21 ans tu nous fais une si jolie broderie et un si beau texte d'amour à Toi, que vas-tu créer pour vos 25 ou 30 ans : une oeuvre d'art  ? oui, oui nous patienterons et seront au rendez-vous......
Nous , nous allons fêter nos 20 ans de mariage en mai prochain et nos 28 ans "d'amour" en juillet. Tu peux nous préparer un petit quelque chose ?
Continues à nous enchanter par tes broderies
 
 
 

Twins 27/12/2005 20:51

Ah que c'est beau ! le texte, la broderie, tout quoi, comme d'habitude !

JURE Dominique 27/12/2005 11:58

Merci pour ce joli poème. Et je vais vite courir le chercher car j'adore les anges et j'en ai déjà deux en chair et en os. A bientôt et toujours avec  ces jolis modèles.

chanzu 17/12/2005 09:17

j'aime toujours et encore vos créations ,et j'aime beaucoup votre façon de nous les raconter .que c'est joli et délicat !!!je n'arrive pas à faire de la belle littérature comme vous et encore moins créer de si jolies grilles .
encore bravo ,vous me faites rever .
je poursuit le reve avec votre livre et des grilles que je brode .....

domiprovence 14/12/2005 23:51

c'est vrai que les textes d'Isa sont toujours très beau !! bravo pour cette belle histoire d'amour