Carré Amitié

Publié le par Isabelle Vautier

ref: RV 74 / " Carré Amitié " / dispo en fiche


Brodé par Mimi Nationale :0))

Voici un de mes anciens carrés (et oui avant les coeurs j'avais la manie des carrés !), ce dernier était diffusé en kit à l'époque par Anagram. Du fait de mon départ de chez eux, j'avais récupéré tous mes modèles (normal ben tient!:0)) ... mais ayant envie aussi de passer à autre chose je n'avais jamais ressorti ce modèle (et d'autres) également jusqu'à ce que l'on me les réclame.

J'ai donc plongé le nez dans mes bazards ......... j'ai du faire un choix aussi car c'est fou ce que j'ai pu en faire en fait, avec du recul il y a même des modèles qui auraient besoin d'un coup de jeune, un petit truc à refaire ..........on change avec le temps et ce même en création.

Pour en revenir à ce "A de Amitié" qui est désormais dispo en fiche, je l'avais pensé àl'époque en hommage à ma meilleure amie que j'ai eu lorsque je devais avoir 12 ans je crois, et qui s'appelait Sophie Garabet, c'est avec elle que le mot Amitié a pris tout son sens, c'est merveilleux de partager ses secrets, ses passions, ses douleurs et ses joies, avec quelqu'un qui comme vous, n'a qu'une hâte c'est de se revoir dès que l'on se quitte pour à nouveau partager, se confier, pleurer , rire etc ..........

Avec les années , la vie a fait que ....... on grandit, on change d'école, elle a ensuite démménagé, on se promet de se voir de ne jamais se quitter puis ......... notre vie d'adulte est là et emporte avec elle le meilleur de notre enfance avec une pointe de nostalgie à vous l'écrire car cette partie amicale  a tant compté pour moi. (nan je ne suis pas la voix de ya que la vérité qui compte !:0))

Je ne sais pas ce que Sophie est devenue, j'espère qu'un jour je pourrai la revoir, ça oui .....je l'espère de tout coeur.C'est drôle de courir après des bribes de notre enfance, je dois vieillir hein ? ça doit être ça !:0))

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tricotine85 15/12/2005 15:50

Ce petit coup de plumeau sur des "vieilleries"???? est très réussi!!!!!!

josiane 15/12/2005 12:47

très beau ,il doit y avoir des trésors de création dans votre placard.bizzzzz!

claudinoumamour 15/12/2005 10:38

dit donc il y à des choses interressantes dans tes placards - comme toujours les explications de la conception à la réalisation sont toujours ... comment dire bref nous donne envie de broder ce beau carré - mais mois avec un joli L , pour ma jolie Lison

cyberbaloo 15/12/2005 00:42

Ben moi j'ai retrouvé une topine de classe via un blog aujourd'hui même ... :-)

GARIN Joëlle 14/12/2005 21:29

Ce carré me rappelle un souvenir qui n'est pas très ancien mais qui me fait tellement chaud au coeur. J'avais lancé une opération "carrés de l'amitié" sur plusieurs sites, voulant créer LE PATCH DE L'AMITIE avec des carrés où le mot "amitié" serait brodé, dans toutes les langues (ou la lettre "A" comme "amitié" ). J'ai reçu une centaine de carrés que j'ai assemblés, tous accompagnés d'un mot de sympathie, d'une carte postale. J'ai conservé tous les courriers, j'en ai un petit carton. Certaines des brodeuses sont devenues de véritables amies, d'autres, je les ai perdues (dommage). Le patch a déjà été exposé 2 fois dans ma commune, lors de l'expo de notre club, et lors de notre première participation à la semaine d'éducation contre le racisme. Je l'ai prêté également à une amie pour une expo dans une école.
Tous ces témoignages sont émouvants, des carrés viennent de Chine, du Japon, de Grèce, du Maroc, des USA, du Canada, d'Algérie, de Tunisie, d'Italie, de Suisse, du Danemark, de France bien entendu, et je dois très certainement en oublier, mille excuses.
Je tenais à le souligner, votre carré m'a fait revenir 3 ou 4 ans en arrière.. Si vous saviez quelle émotion je ressentais à chaque réception d'enveloppe, je ne saurai vous l'expliquer.
Merci pour tous vos modèles.
Joëlle