ABC Chinois

Publié le par Isabelle Vautier

Ref: RV 66 / " ABC Chinois "/ dispo en fiche


brodé par Mimi Nationale !

Merci Mimi d'avoir brodé ma chinoiserie que j'avais depuis des lustres aussi dans mon bazard !
Tout à débuté grâce à mon fils mon grand Juju, passionné de Mangas qui trônent dans sa chambre (bizarre de lire de la dernière page à la première !:0)) , et autres chinoiseries en tout genre.

J'avais trouvé cet abc dans une police de caractère qui lorsque j'ai voulu en faire du point de croix ...... beurk! l'importation fut horrible de chez horrible ou alors ça pouvait être beau en taille 48 points de haut   mais pas en environ 13 ou 14  points ! ce qui fait que j'ai du entièrement le refaire en y gardant le squelette des lettres qui me plaisaient .......... quel boulot ! autant se les dessiner soi même parfois !

Les lettres relookées, il m'a été assez facile d'entrer dans le style Chinois japonisant à ma sauce car j'aime assez mettre mon grain de sel dans mes modèles et prendre le temps de choisir mes couleurs.

Je suis une fan de restau chinois Thaï , et j'ai tout simplement pris les couleurs qui m'entouraient ,un soir en y allant manger.(du coup ça me donne faim !) (salade de crevettes à la sauce pimentées Thaï et plaque de coquilles st Jacques à la sauce Bangkok avec nouilles sautées aux légumes et pour finir beignet de pommes flambées au saké , un tit café et un tit coup de saké avec les gâteaux de prédilection que j'adore et qui fonctionne en plus !!!!!!!!!! ça m'a toujours dit des trucs vrais dans ce restau !:0))

Je n'ai aucune racine Chinoise mais depuis tout petite j'ai toujours aimé tout de leur Art, fringues, bibelots , odeurs , calligraphie, art de vivre et de penser............ je me souviens aussi de mes ballerines chinoises noire avec une bride . (hi! même en hiver je les mettais !)

*Il y a quelques années je me suis achetée un livre pour apprendre le chinois du moins l'écrire et le transcrire en broderie car j'aime comprendre ce qque je brode ! ... de temps à autre je plonge le nez dedans car j'adore les idéogrammes en fait et vous conseille un magnifique sur les traces de l'écriture chinoise / Entre ciel et terre de Shi Bo / ecriture aux editions alternatives. (c'est une collection qui est consacrée aux Ecritures du monde , à leur origine, leur histoire et au rôle fonctionnel et symbolique qu'elles remplissent dans chaque civilisation.

 

Commenter cet article

simon marie jo 18/03/2007 22:06

comment peut on obtenir la grille de la chinoise je vous de donner suite a ma demande  marie jo

cameron 15/04/2006 19:22

bonjour
je viens de découvrir vos pages et je trouve cette abecedaire magnifique, moi qui rentre du vietnam, je suis nostalgique , mais j'y retourne l'année prochaine , alors je crois que je vais chercher à le réaliser, merci d'avoir comblé mon retour en france

eva 17/12/2005 23:52

ce que tu fais est magnifique...des superbes idée cadeaux...mais il faut savoir le faire!!!

je découvre ton blog par hasard et suis toute contente - je trouve ce que tu fais des vrais trésors!!!! bravo.

je vais me promèner un peu...

ciao!

chabana 16/12/2005 14:25

Superbe ! j'adore tout ce qui touche à la chine également...
bizzz

Vanes 16/12/2005 11:01

il est magnifique