Marquoir aux ciseaux

Publié le par Isabelle Vautier

ref: RV 118 / " Marquoir aux ciseaux " / dispo en fiche

et pof! vous avez été sages ?

 Brodé par Christiane D et moi (et oui un 4 mains car je me traînais pitoyablement sur la toile en pensant à d'autres toiles ........ rhaaaaaaaa! j'avoue : je lui ai été infidèle ! ) d'ailleurs j'ai encore 5 ouvrages en cours qui hurlent dans les sacs plastics ou panière à ouvrage ..... mais c'est comme ça la vie de toile de proto ............... ça peut se broder vite et ça peut se traîner aussi .......... pour vous confier un secret j'ai un hardanger qui traîne et hurle à la mort depuis bien 7 mois, il est pas bien compliqué mais je traîne grave dessus .

Le pire c'est que je ne peux pas le sortir en fiche tant qu'il n'est pas fini car c'est moche en simu sur une pochette donc je me dois de le terminer ! puis tout le monde me dit qu'il est beau magnifique etc ......... alors faudrait peut être que je motive plus que ça hein ?

Pour en revenir à mon Marquoir aux ciseaux, l'inspiration vient tout simplement de mon mur à ciseaux que j'ai chez moi , Je plante des clous au mur et y accroche les ciseaux trouvés ici ou là ou bien offert par mes amies qui savent que je les collectionne depuis un bon moment et que je m'en sers en plus de les regarder !

Sur mon modèle est dessiné le très célèbre ciseaux cigogne, l'emblême même de la brodeuse car je crois que c'est le plus représentatif et le plus connu du monde du point de croix.

Ensuite je me suis amusée à dessiner ce qui à cet instant était mon dernier achat ciseaux: le ciseaux d'Annie Cicatelli (du moins celui que je lui ai acheté à l'ile d'Oléron cet été ), par contre j'ai merdouillé sérieux au dessin car je lui ai rajouté une boucle de plus et la forme n'est plus trop comme l'original qui lui se trouve avec le coussin biscornu que m'a brodé Teddy la Bouze en Mai dernier, (c'est le ciseaux or en bas à gauche). Je ne sais pas ce que j'ai fichu mais je n'ai pas réussi à lui redonner sa forme normale.... mais bon pas grave je sais moi que c'est lui alors .......

La phrase est d' "Etienne"  Extrait de Brueys et Palaprat .

Voilà, encore un marquoir comme je les aime (celui là je l'adore en fait ). ( La ganache va en mourir ! ) :0))

 

Commenter cet article

brode-way 25/01/2006 19:40

Va falloir que je me procure cette fiche de toute urgence. Bravo Isa encore une merveille

nadine49 20/01/2006 10:36

ce marquoir est tellement beau que mon aiguille le brode depuis cette nuit - merci encore pour toutes ces merveilles

IsaV 09/01/2006 18:39

le modèle est en grille, il suffit de demander mon catalogue gentes dames.
Bizous
IsaV

vienne anne 09/01/2006 18:06

J'aimerais bien avoir la grille du marquoir au ciseaux, est ce possible?
 
Merci

pounette 09/01/2006 16:15

Gloups !!!!! c'est pile-poil ce qu'il me faut pour recouvrir ma boîte à broderie !!!! Vite, il faut éditer la grille Isabelle ! ça urge !!!!!!!!!! Bonne année !