Coq Royal

Publié le par Isabelle Vautier

ref: RV 124 / " Coq Royal en marquoir" / dispo en fiche

N'allez pas croire que je vais vous donner une recette Momollienne ! :0)) ouh! non ! malheureuses! jamais je ne cuisinerai un coq au vin ou autre sauce car je n'aime pas le coq à manger (et je ne sais pas le cuisiner non plus !)!

Je préfère le voir faire son crâneur dans le poulailler (si si ça m'amuse !) généralement je me câle devant les grillages, je fais la morte (car sinon le coq roule de l'oeil , agite sa crête rouge et fait les 100 pas, il se sent observé et c'est moins drôle !)

N'empêche c'est vrai : qu'est ce que c'est crâneur un coq !!!!!!!!! bon ok une poule c'est limite intelligent mais quand même, il se la pête le coq ! je trouve que son point important (en dessin) est quand il bombe le torse , plus c'est bombé plus il est arrogant !

Le coq est quand même le Roi du poulailler ..... voici un marquoir (hum! pourvu qu'ils ne me lisent pas !........ car j'ai voulu faire un modèle amusant pour mes 3 Rois de la maison, il y a une certaine noblesse quand même dans ce dessin car j'y ai cousu 3 jolis coeurs en nacre rouge (un pour chacun de mes fils) :0))

Ce modèle est brodé sur de la toile Brittney 28 count colori 906 (qui est bordeaux), et très agréable à broder (j'avais peur pour mes yeux car toutes les toiles bordeaux ne sont pas évidentes ), mais là vraiment cette toile est hyper agréable.

Les boutons en nacre rouge viennent de chez Universbroderie (j'ai pris les plus petits d'1 cm).

Je pense que je vais rebroder les 3 carrés du côté pour en faire des biscornus, ils ont une bonne taille et blanc sur bordeaux c'est sympa .... d'ailleurs j'ai en tête , un autre modèle à broder sur cette toile .......

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

La galette 12/01/2006 09:25

Je ne suis pourtant pas très gallinacée .... mais je trouve ce sampler splendide ..... il me fait penser au coq d'Aglaé et Sidonie LOL ......  bravo!  encore une merveille

la mavipette 10/01/2006 21:29

rhaaaaaaaaaaaaaaaaa çà remarche ben voilà j'ai tout dit sur passion broderie ..... superbe....vais p'tet craquer. Merci Isa

Momole 10/01/2006 20:31

Il est vraiment superbe ! très altier ..... mais tu sais que cuisiné avec petits oignons, petits lardons et très bon vin rouge, c'est un régal !!! :O))))))

Sandrine 10/01/2006 18:39

Je trouve ton coq superbe et très class'. Bravo pour cette nouvelle création
 

mp 10/01/2006 18:27

Faut-il que tu les aimes pour en parler et les dessiner aussi bien.
Il dégage toute "sa superbe" ce petit coq
Félicitation c'est un superbe marquoir
bises