Mon Petit Clown

Publié le par Isabelle Vautier

ref: RV 125 / " Mon petit Clown " / dispo en fiche

Ah ! mon merveilleux petit clown a retrouvé son sourire ! eh ! oui, j'avais l'esprit un peu morose ces derniers temps et broder du Clown quand on est un brin triste, fait un bien fou !

Ce petit sampler est un clin d'oeil, un petit brin de folie que l'on possède surement tous et toutes (vous savez ce qu'on appelle "avoir son quart d'heure" ?... Enfin chez nous c'est une histoire de famille qui date depuis au moins 1965 !

Faire " l'andouille " est un art qui doit passer de génération en génération ... déjà c'est bon pour la santé et ça ne fait de mal à personne !
C'est au détour de vieilles photos retrouvées dans mes albums, que m'est venue l'idée de penser Clown, aujourd'hui ça me va à merveille, car j'ai le pif rouge tellement je suis enrhumée ! (ça doit être un signe ?)

J'ai tout d'abord retrouvé mon fils Aurélien qui avait fait activité Cirque à l'école en 1996 (et oui déjà mon doudou, le temps file trop vite ...):

Je m'en souviens, tu étais si fier et tellement amusé de te déguiser que j'ai moi même failli en pleurer de te voir si heureux ( c'est idiot, mais le bonheur ou les émotions heureuses me font pleurer ... )
J'ai ensuite retrouvé celle ci:

Las, de ta prestation ............. tu étais redevenu mon petit clown triste et rêveur ...... Je sais que tu me lis parfois ici, alors tout simplement je te dis "Je t'aime" pour tous ces moments de rires que tu nous donnes depuis ta naissance.
C'est en fouinant pas loin de ces photos que là oups !!!!!!!! 1969 !!!!!!!!!!! ah nez héros tic comme disait la chanson de Serge Gainsbourg, ........... mais pas que celà :

Comment ai je pu poser moi la Kratrisse de Vélizy née à Montreuil s/ Bois , dans une image pareille !? :0)) ........... je vous présente mes parents ! Papa en haut à gauche (oui le fameux poète des toiles teintes !:0)) , et La fameuse Belle Cosette à droite (mouarf!!!!!!! si j'ai osé !) et moi à trois ans (d'où le 3 dans le dé ! : eh oui c'est tiré par les cheveux ! mais c'est ça un sampler aussi !:0))
Visiblement la bouteille de champagne n'est pas encore ouverte ............. je ne peux donc pas mettre celà sur le compte d'une soirée arrosée .................... par contre je n'en dirai pas autant de cette scène des années 1965:

Mon Papy à gauche qui nous a quitté en Mars dernier, et qui je dois le dire me manque beaucoup, et mon Père à droite ....... je n'étais pas née à cette époque, mais j'ai vu plus d'une fois mon grand père faire "l'andouille", c'était un pro du déguisement, d'ailleurs quasi chaque nouvel an il cherchait un thème et décorait sa maison en fonction .......... faisait des vitrines animées à ses fenêtres, avec mes vieilles et neuves poupées ... Il était fêtard, et toujours partant pour faire la fête, racontant des histoires, en fait sa vie ............. Je reconnais bien là en cette photo, son grain de folie et sa joie de vivre , à mon avis ils ont du s'éclater ce soir là ............. désolé mon Cher blog , je m'éloigne en remontant si loin dans mes pensées...mais ça fait partie de mes petits trésors de bonheur, trouvés perdus et retrouvés ................et quelle famille n'a jamais eu de photos délirantes ? J'en ai trouvé des très sérieuses aussi :0)) trop sérieuses aussi ........... voir barbantes même à regarder .............

Je tiens également à vous rappeler que le rire c'est bon pour la santé ..... ça donne des rides mais elles sont si belles .......... n'oubliez pas que de vrais clowns essayent chaque jour de redonner sourire et beaucoup de vie dans les hopitaux : avec Le Rire Medecin  , qui font un travail formidable ..........

Commenter cet article

micheline 09/02/2006 11:06

Ho, que j'aime les clowns, ce n'est un secret pour personne, merci beaucoup de nous en offrir un nouveau, il sera dans mes prochains achats bien sûr. j'aime surtout le nez rouge qui me fait craquer je ne sais pas pourquoi ??? et le sourire car il nous le transmet.... quelle joie lorsque j'en rencontre un.. Toutes sortes de bouilles de clowns envahissent mon appart. + beau les uns que les autres... encore merci pour l'histoire de famille et à bientôt dans nos petites croix partagées... mimi la petite souris...

Danielle 04/02/2006 17:03

Le clown est très sympa, comme tes commentaires et les photos de cette joyeuse famille.
Je retiens surtout la grimace de Cosette, j'espère avoir la joie de lui
demander de m'en faire une aussi belle, au détour d'une rencontre sur une expo.

elyane 03/02/2006 09:57

il est trpo mimi ton petit clown bravo il a ta joie de vivre

Anne 02/02/2006 22:17

Superbe ce clown ! Ainsi que son histoire d'ailleurs...

Jacotte 01/02/2006 11:05

Trop beau ce clown ... Et il a une si belle histoire, que j'en ai bien du mal à taper sur les touches du clavier (bizarrement je vois trouble)
Mon surnom de petite fille était "popof" .. (y avait un clown qui s'appelait ainsi à l'époque) .. Tu vois tout un programme. Et pourtant je 'naimais pas les clowns .. surtout le blnac qui tapait toujours sur l'Auguste .. En fait je me sens beaucoup plus proche de l'Auguste. ;o))
Gros bisous à toi et bravo pour cette très belle réalisation encore