Côté Fleur Bleue

Publié le par Isabelle Vautier

ref: RV 99 / " Côté Fleur Bleue " / dispo en fiche.

Brodé par Nadine B :0))

Côté Fleur Bleue vient d'être fini de broder et vous pourrez l'admirer au Canada .......... car c'est Nadine, mercière à Montréal qui vient de le finir pour décorer sa vitrine mercerie :0))

Je crois qu'outre atlantique, les brodeuses attendent aussi le printemps et les premières fleurettes (moi ce sont les jacynthes bleues des forêts que j'ai hâte d'aller cueillir, elles ne devraient pas tarder, et leur parfum est assez envoûtant)

"Thunbergie" ( photo de chez Bakker)

Je me suis amusée dans ce modèle à mélanger 3 bleus qui à la base ne semblaient pas du tout se marier (des vieux bleus et 1 bleu violine) au départ je me suis dit : bof mon choix .......... puis en fait, le bleu violine fait ressortir le modèle dans son ensemble ...... comme quoi des fois il faut oser !

Cependant, « fleur bleue » dans le language ordinaire, c’est être sentimental(e), aimer les choses à « l’eau de rose ».... voilà ... je l'avoue c'est ce que je suis , une sentimentale ..... c'est d'ailleurs dans ce rayon que j'ai le plus de bleus ......... des vieux bleus et des plus récents, mais je ne vais pas me refaire .

Commenter cet article

mamie blue 27/02/2006 10:03

qu'il est beau celui la aussi il faisait partie de mes hesitations pour ma commande mais il a été détroné par autre chose....ce sera pour la prochaine fois  ma commande est partie ce matin  bisoux

Tricotine85 26/02/2006 22:48

Là, je pense que les posts sur ce blog sont abusifs, les mirettes des brodeuses ne peuvent plus supporter tout ça !!!!!!

becassine 26/02/2006 20:47

As-tu pensé une seule seconde à toute la frustration que nous avons ! Ce n'est pas possible de te suivre !!! Ceci dit, c'est très joli et très original ce mariage de bleus !  C'est vrai que les bleus ça fait penser aux bobos au coeur !!! Bisous Liliane

crocq 26/02/2006 19:21

arghhhhhhhhhhhh!! même le dimanche....

puce 26/02/2006 18:25

vraiment superbe,il y a une odeur de printemps dans l'air!