Casa Cenina / Toscane / part (I)

Publié le par Isabelle Haccourt Vautier

Je suis revenue, rassurez vous ........ il m'a juste fallu me remettre de toutes ces émotions, paysages, rencontres avec la merveilleuse équipe de Casa Cenina , restaus, papotages, ballades .... car ce fut très fort quand même ce concentré de 3 jours en Toscane + 2 jours de voyage pour y accéder et pas des plus faciles (les routes Italiennes sont .... spaces et flippantes on va dire :0))

Pour commencer, la route, avec un temps maussade mais des plus étranges quand une montagne rencontre un nuage ou l'inverse:


passage du tunnel du Mont Blanc ...... quelques 12 km / heure environ à 70 km au compteur ... autant dire qu'on a le temps d'être claustro un moment , et je fus impressionnée de cette première traversée ayant hâte de voir l' Italie de l'autre côté ... se sentir un instant ailleurs, magique moment que cette arrivée côté Italien, sous la flotte mais merveilleux!

Le mont Blanc c'est ça ! un tas de nuages et on y voit de la neige en plein mois de juin ! c'est grandiose !

Un peu plus loin dans la brume Italienne des hauteurs, un château ... puis des châteaux ...

Paysages de rêves de plus en plus vert, entre montagnes et chalets une pause nuit méritée dans la vallée d'Aoste (oui il y avait aussi le jambon !:0)) et une super pizzéria !

Une vue de l'hotel le matin au réveil .....
Puis reprise de la route car ce n'est pas le tout mais il reste encore 600 km au moins pour arriver en Toscane ..
Au passage, des torrents sauvages :

Puis Enfin la Toscane , merveilleuse province que
Giovanni et Monica ont pris la peine de nous faire découvrir durant 2 jours, des gens charmants d'une grande disponibilité et d'une réelle gentillesse ....



Arrezo, et ses murs peints comme je les aime ..... on se sent toute petite, bouche bée et on en prends plein les mirettes sans rien dire..........





Tiens! une paparazzi ????????? un Elfe en Toscane ça existe ! Elle s'appelle
Nimüe !


Une vraie rencontre entre le monde d'Annaïck et le mien, une amitié des plus inattendue comme je les aime, je découvre Nimüe et son univers intérieur ....... et j'en reste admirative devant autant de simplicité et de gentillesse.
Une vraie personne ..........j'adore!

Cimetière en montagne, désolée c'est ma pause , j'ai cru que c'était une ruine de château, un monastère ... mais non on m'explique que c'est un cimetière ............

Presque arrivée !!!!!!!!


Oubliée de vous montrer que la veille j'avais des calories à perdre ! la pizza à Arrezo est au mètre ! et là! c'est MA PIZZA à moi !!!!!!!!!!!!!

Pas le temps de continuer mon article faudra revenir demain pour la suite car là je pars chez Annie Cicatelli !:0))
En attendant voilà une colle : à quel Célèbre Italien appartient ses merveilleuses gambettes ?

Commenter cet article

Manon 14/07/2008 18:54

Voici une bien jolie balade qui nous donne l'envie de la faire aussi ... merci à toi !

maggy 23/06/2008 23:18

Merveilleuse Toscane, elle a pas change , , merci por cette belle ballade qui eveille des bon souvenirs de cette région d'Italie .

Justine 23/06/2008 21:26

Petites précisions pour la défense de notre patrimoine : le jambon d'Aoste est un produit FRANCAIS et non italien ! Il est fabriqué dans la ville d'Aoste en France et non dans le Val d'Aoste en Italie. Aoste est une commune de l'Isère, presque aux confins de l'Ain et de la Savoie. J'habite en Savoie à 15 mn en voiture de cette ville et de loin je vois l'usine. Qu'on en trouve en Italie, dans le Val d'Aoste, c'est bien possible vu la proximité géographique, mais ce n'est pas nécessaire d'aller en Italie pour déguster ce produit.Quand au Mont Blanc, la vue du côté français, en Haute-Savoie, n'est pas mal non plus et mérite le détour…

Marie-Odile 23/06/2008 17:28

Elles sont magnifiques tes photos... Quel beau voyage!Amitiés.Marie-Odile

Framboise 23/06/2008 14:14

Merci Isa d'avoir partagé ces images de voyage en Toscane.......je rêve de voir un jour cette région d'Italie !!! mais je n'y verrai pas les gambettes de Renato car c'est lui n'est-ce pas ?????
Bisous
Framboise