All I need is Love

Publié le par Isabelle Vautier

ref: RV 130 / " Quaker all I need is Love " / dispo en fiche

Brodé par Sylvie P alias Colombe

Voici ma vision du quaker. Ce dernier est entouré de mes "grigris" et "petits trucs, bidules " que j'aime et qui font au final, une harmonie entre le modèle et ce qui l'entoure.
C'est un peu comme celà d'ailleurs que je vis, entouré que de broderies, le plus souvant rouges, et d'objets ayant une histoire.
Le moulin est pour moi "symbole de la maison des souvenirs, où l’on stocke durant toute notre vie les passages les plus marquants que nous ayons ressentis et vécus, joyeux, tristes ou émouvants. Il les brasse dans tous les sens.

 

Les ingrédients de notre caractère viennent en partie de ce moulin. Nous avons tous un potentiel à notre naissance, qui évolue selon l’environnement et l’amour reçus à notre enfance, mais aussi se forge et mûrit en fonction de notre vie et des choix ou décisions qui nous sont donnés de prendre." (extrait de mon marquoir story)

Le moulin est une pièce à broder vivante, toujours en mouvement.

Les deux chats sont ceux actuels, le premier le mien et le deuxième celui de maman tout neuf qu'elle a adopté il y a quelques mois.
L'arbre à côté de l'aigle est un grand chêne comme celui que j'adorai, enfant sur la route de Lahaymeix (55), j'y allais à vélo, passais devant le cimetière, et quelques virages plus loin hop! la pause sous le grand chêne où se trouvait un banc et une croix ancienne en fer. Assise là, se trouvait en face un magnifique champs de coquelicots.

L'aigle et le soleil: Dans la représentation de l'univers des Indiens Zuni, l'aigle est placé avec le soleil au cinquième point cardinal (qui est le zénith), c'est-à-dire sur l'axe du monde mais il est  aussi Symbole d'immortalité et de résurrection. Ayant perdu mon papy l'année dernière, et la vie ne laissant pas en paix certains souvenirs, j'ai placé la couronne Royale en mémoire des nombreuses fresques en vitrines que mon grand père faisait, souvent des histoires de rois reines et princesses qui m'ont fait rêver.......... et ai dessiné sa maison également.
Le reste étant plus d'aujourd'hui, j'ai acheté recemment des petites plantes et chaque fois, ça me pousse à dessiner des petits arbres de vie que je fais comme ça, à main levée ou directement à l'écran, jamais pareil et toujours sans penser à rien, un peu comme des gribouillis que l'on fait quand on est au téléphone et que l'on a un stylo main ! (c'est terrible ça ! ça me donne l'impression d'avoir des Tocs au téléphone !).

Pour le " All I Need is Love " C'est un souvenir amusant , outre le fait que I need love certainement et comme beaucoup :0)), je suis une ancienne fan des Beatles et j'ai toujours chanté I need au lieu de You need .......... j'ai du mettre 20 ans à m'en apercevoir !:0))
De toutes les phrases en Anglais que j'ai pu entendre c'est All I need is Love que je préfère puis ça change du home sweet home :0))

 

 

Commenter cet article

neferkiki 04/04/2006 22:12

j'adore, il est superbe, encore un qui me tente, faut arrêter IsaV maintenant, on en peut plus !

Nath27b 04/04/2006 14:59

C'est magnifique et ton explication lui donne encore plus de grandeur
Un seul mot BRAVO et puis un deuxième ENCORE, ENCORE, ......

Gencat 30/03/2006 22:35

Rhaaaaaaaaaaaaa !!! Lovely !!! Je l'aime très beaucoup çui-là Mam Gautier !!! Bravo ! Tu sais quoi ? Tu me donnes envie de dessiner et de me jeter sur mon logiciel pour créer des chtits crucs... que j'aimerais avoir ton inspiration ! (soupir) Bizzzzzzzzzzzzzzz =^_^=
Gen

GSDm 30/03/2006 10:22

Bravo, je le trouve particulièrement réussi

elyane 29/03/2006 13:27

ouf les photos sont revenues
over blog n'est pas kool il nous prive souvent des images c'est pas juste
merci pourt toutes ces jolies choses bisous