Sous mon trèfle à 3 feuilles

Publié le par Isabelle Vautier

ref: RV 140 / " Sous mon trèfle à 3 feuilles " / dispo en fiche dans mon catalogue

Sous mon trèfle à 3 feuilles est un clin d'oeil à mes petites croyances que j'ai tout au fond de moi.
Je n'ai jamais eu vraiment de bol on va dire depuis ma naissance, et depuis gamine je me contente de ce que la vie me donne.
Je n'ai jamais trouvé un seul trèfle à 4 feuilles de toute mon existence ... vous me direz rien de bien grave hein ......... mais pour quelqu'un qui croit  que de trouver un trèfle à 4 feuilles porte vraiment bonheur, ça l'est ! Surtout que je ne veux pas que l'on m'en offre , car ça conjure le voeu que je devrai faire si j'en trouve hein (oui je suis très compliquée ) ......... donc je me suis mise à aimer les trèfles à 3 feuilles ..... et comme j'en rencontre souvent, je les observe, parfois même je les mâche quand je m'allongeais dans l'herbe ou les prairies.


Quand j'étais plus jeune, je m'étais mise en tête que lorsque qu'une coccinelle venait se poser sur un trèfle à 3 feuilles il fallait de suite faire un voeux avant que la coccinelle ne s'envole.
Je me créais en fait des challenges avec 3 fois rien, croyais aussi à des anneries mais ça me faisait avancer car je ne me confiais que très peu à cette époque, vivant un peu dans mon monde un peu dans celui ci, un peu ailleurs .......... un peu perdue et hypersensible. C'est difficile de vous raconter celà encore maintenant, car j'ai des parties secrètes en moi , des blessures que je soignais à coup de challenges à voeux (ex: si je trouve 8 pierres en silex de même taille, c'est que ça va s'arranger ....... bref plein de petits trucs comme ça qui m'ont fait grandir un peu ).


Graver un arbre, c'était à vie, et ça l'est puisque rien n'est effacé de ma mémoire, bonheur et tristesse avec blessure et joie ...... ça fait bon ménage, faut juste gérer parfois, et je sais qu'à Vélizy se trouve un arbre gravé avec mon voeu il y a de ça 25 ans maintenant.

C'est amusant d'ailleurs, car maman m'a un peu transmis de ces voeux lâchés un peu comme ça , je me souviens à chaque saison dès que l'on mangeait pour la première fois de l'année des fraises ou cerises ou abricot ou melon , maman nous disait qu'avant de les manger il fallait faire un voeu ..........
Je le fais toujours...

Commenter cet article

La galette 14/06/2006 20:56

déjà évoqué ...... "Un long Dimanche de Fiançailles" .... "si j'arrive au tournant avant la voiture ? il reviendra vivant" ...... qui enfant n'a pas fait ou dit cela ? ......... ma mère fait toujours un voeu la 1ère fois de l'année qu'elle entend le coucou ..... ça me fait sourire, tout comme le fait qu'elle croit en la cartomancie!  Mon fils a trouvé un trèfle à 4 feuilles la semaine dernière dans le jardin ..... je ne crois pas lui avoir dit de faire un voeu .... mais il l'a gardé précieusement!  Tu me ravies Isa ............

Francine 13/06/2006 23:49

Je dois avouer que vos broderies et créations me font perdre la tête !Je me suis permise de mettre un lien sur mon blog, si cela devait vous déranger n'hésitez pas à me le faire savoir

misswoest 12/06/2006 13:49

Coucou Isa,
J'aime beaucoup ce modèle.
A deux reprises je t'ai envoyé un message pour que tu me fasses parvenir ton catalogue mais malheureusement les messages ne passent pas (j'ai ce problème sur d'autres site) alors je profite de la page commentaire...
Voili voilou.
Gros bisous.
Misswoest

Cosette H 11/06/2006 14:47

Moi aussi je suis hypersensible et superstitieuse !.............mais lorsque j'ai tenue ma fille pour la 1ère fois dans mes bras ce fut un immense bonheur et je faisais plein de projets  pour son avenir.
Malgré que je n'ai pas eu l'occasion de trouver et ramasser  beaucoup de trègle à 4 feuilles, mon porte-bonheur c'est bien toi ! continues à nous émerveiller et à nous créer de belles choses.
Gros bizouuus, je t'aime et reste comme tu es........ ta petite mère (qui quelque part est un peu ton trèfle à 4 feuilles tant rêver........sur ce je vais aller manger ma 1ère pêche et faire le voeu que cette merveille plaise à beaucoup de brodeuses.....................:o)))

Tricotine85 11/06/2006 11:32

Moi aussi je fais un voeux à chaque fois que je mange quelquechose pour la 1° fois dans l'année !!!!! Par exemple, la 1° cerise tout à l'heure !Ces petites superstitions aident à vivre le quotidien avec ses hauts et ses bas !Ah! oui, jolie broderie !!!!!