Des Cerises pour Louise

Publié le par Isabelle Vautier

ref: HAR 05 / " Des Cerises pour Louise " / dispo en fiche

Je suis très fière de vous présenter ce nouveau modèle mi-point de croix mi - Hardanger ........... La photo n'est pas à la hauteur de cet ouvrage, qui est assez travaillé sans être compliqué mais long si long, que j'ai mis 1 an à le broder !

En fait, j'ai du en broder la moitié l'année dernière, puis je l'ai laissé de côté, prise par d'autres urgences à broder .......... et j'ai eu du mal à le reprendre jusqu'à il y a 4 jours où j'avais decidé de le terminer et c'est chose faite .......... avec beaucoup d'émotions car cet ouvrage à un côté ancien dans l'ensemble, dans les jours, dans les couleurs, un brin d'autrefois ........

Dommage que la photo ne montre pas ce relief qui lui donne un côté romantique,dommage dommage ......... il vous faudra attendre de le voir en vrai ......... moi j'en suis baba et contente de dire C'est MOUA qui l'ai Fait !:0))

J'ai décidé, d'inclure à ce modèle un coordonné supplémentaire pour faire un pique aiguille ou biscornu raffiné et son coussin pour ciseaux ,qui devrait donné ceci :(je suis en train de le broder, et celà vous donne un aperçu dans un autre colori )

  

***************************************

« Les Cerises »

 

 

J’ai accroché une double cerise  à mes oreilles
Savourant son rouge frais qui frôle mes joues,
J’ai accroché mon plus beau sourire à tes lèvres
En pensant à ces fruits devenus des bijoux.

 

 

J’ai croqué une à une, les cerises boucles d’oreilles
En gardant aujourd’hui encore leur goût d’enfance.
Et je vous regarde aujourd’hui faire pareil
Vous êtes si beaux mes enfants .

Il est parti le temps des Cerises, un jour de juin ou est ce de mai ?
revenu aussi, du passé au souvenir,
pour me rappeler sans fin
La fraîcheur goutte d’eau de mes boucles fruits rouges
qui ruissellent pour toujours au fond de mon cœur.

 

 

IsaV / Brouillon d’écriture

******************************************

J'ai écris ce texte dont l'écriture est surement maladroite car je brode mieux que j'écris, mais l'importance qu'avaient mes boucles d'oreilles cerises, est un souvenir merveilleux ........ J'ai une oreille malheureusement "morte" et très douloureuse que je veux oublier chaque jour ..........et qui se réveille à mes souvenirs chaque fois que j'achète des cerises.........envie d'y mettre des bloucles.........mais je sais que je n'en mettrai plus jamais.


 

Publié dans Catalogue Hardanger

Commenter cet article

lamory 07/07/2008 11:07

Bonjour,Je suis trés admirative de ce magifique travail.Pouvez vous me dire qu'elle toile et fils vous utilisées pour réaliser de tel prouesses.Merci pour votre réponse et bonne continuation.Catherine

pauline 08/08/2006 00:08

Ce temps des cerises est bien loin mais ce texte me replace ! ...(sous les cerisiers avec mes amies
Très joli tableau,il me faudrait encore une vie neuve pour réaliser toute mes envies

Lutine 01/08/2006 12:59

C'est magnifique !J'aime beaucoup !Encore une merveille que j'ai envie de broder

Karen 31/07/2006 22:01

Moi je viens juste pour parler du poême sur les cerises... Quand j'étais petite, ma mamie me faisait aussi de jolies boucles d'oreilles bien fraîches et croquantes qu'elle déposait délicatement sur ma joue après avoir tendrement repoussé mes mèches de cheveux derrière mes oreilles... Je devais avoir 4 ou 5 ans... Mais aujourd'hui, à 33 ans, dès que le rouge ravissant des cerises pointe le bout  de son nez  sur nos étals, je ramène ces trésors à la maison et mes oreilles s\\\'ornent à nouveaux de ces beaux rubis .... même si ma mamie est partie depuis si longtemps..... Merci Isabelle pour ce beau moment de nostalgie... D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que j'ai brodé le coeur "le temps des cerises... ;-)

Corinne35 24/07/2006 22:21

Ce modèle est d'une très grande finesse ! Je n'aurai jamais la patience... Bravo !