Je brode avec vous, ceci ...

Publié le par Isabelle Vautier

Le moment est venu pour ce modèle de sortir de son dossier " modèle en cours "...
Il s'agit d'un sampler ou marquoir ou abécédaire, peu importe comment vous les appellez, mais oui il y a un abc, tout simplement parce que je les aime à toutes les sauces.......... et que là où j'ai imaginé un "terrain toile" pour mes grands parents, il fallait y mettre un abc.
Mamy adorent les lettres ......... elle écrit plein de mots, sur du papier, des post it, des enveloppes, tout ce qu'elle peut trouver pour écrire des bribes de sa vie, des parfums d'histoires que l'on découvre avec maman, en silence où en nous échangeant un sourire .........pour avoir lu ,ce secret qui n'en est plus, ou rire d'un écrit sans importance ......... C'est là où l'on voit la dimension que peut avoir une lettre avec une lettre........

Le 12 Août 2006 :


Petite parcelle brodée de mise en bouche: il est tard, je viens d'achever une autre broderie, mais je ne résiste pas au plaisir d'en commencer une autre de suite ............. froisser la toile neuve et fraîche sous les doigts, c'est un plaisir immense ce démarrage ............ envie que ça aille vite de voir ce que ça rend tout de suite ..........puis aller me coucher en ne pensant qu'à ça ........pour demain continuer de planter mon arbre car oui " c'est mon arbre qui se plante là au beau milieu de ce modèle.......)

13 Août 2006 :

Il fallait absolument que je finisse mon arbre, et ce au risque d'en avoir mal au cou à broder dans mon coin de canapé, en train de lutter contre une sieste qui aurait été salutaire .......mais bon c'est plus fort que tout la broderie .......... je ne dors que lorsque je ne brode pas !:0))

Ce sampler ne sera pas plus haut que celà (12 cm de haut) mais par contre il est tout en longueur car il devrait mesurer 50 cm. Je l'ai pensé ainsi pour changer de forme mais également pour lui trouver une place soit au dessus d'un lit, d'une porte, d'une cheminée ........ J'ai décidé d'allonger ce modèle car ce qu'il contient le demandait ........ un peu une vison de scène , une promenade sur la toile. A savoir que dans cette forme je n'en ai dessiné que 3 , celui ci et les 2 autres seront dans mon prochain livre.

Pour celles qui ne l'auraient pas remarqué.......mon arbre est le résultat avec le temps de la fleur Isa , je savais que mon gribouillis allait me servir un jour ........là son heure est arrivée ! Je lui ai ajouté un tronc solide et des petites branches en montant les feuilles aux étages avec un coeur central ......... le mien.
Ce n'est pas très poli de débuter par soi , mais je débute toujours par le milieu et mon arbre se trouvait là!

Maintenant gauche ou droite ? où vais je broder ? le M comme mamy? ou continuer le P comme Papy ou Paulette qui est le prénom de ma mamy? ....... je verrai celà tout à l'heure si j'ai le temps de broder :0))

Publié dans Broderie en cours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marie-Luce (Tilapin) 17/08/2006 06:27

Magnifique site et très généreux.
Je pense que la Broderie étant un moyen d'expression, il est normal de parler de soi. Chez toi, la broderie est un art.
Sincères félicitations.
Marie-Luce

mariejo126 14/08/2006 21:02

impatiente de voir la suite...... Comme d'habitude tu nous tiens en haleine. J'aime beaucoup la forme que va prendre celui ci toute en longueur comme est la vie...... bizz mariejo126

Biscottine 14/08/2006 10:57

Chouette une nouvelle naissance, et beau projet que de faire honneur à ces grands parents... même si je n'ai pas le même bonheur, vu que je n'ai connu ni grands-parents maternels, ni paternels ...  j'imagine que les petits mots magiques de ta grand-mère doivent être un grand bonheur...
bizzzzzzzz et vite vite la suite ;-))
 

heidy 14/08/2006 07:28

Tiens, une maman qui encourage sa fille!
Merci a vous deux, creatrice et brodeuse de nous faire partager vos moments magiques qui devraient etre gardés pour vous!
Bisous

Cosette H 13/08/2006 23:31

J'ai hâte de voir la suite..........Merci de faire  remonter à la surface quelques souvenirs de famille même si cela me rend parfois " morose" mais profitons-en pendant qu'il est encore temps !.............
Gros bisous je t'aime très fort :o))