Une longue vie ...

Publié le par Isabelle Vautier

Me voici à la lettre C comme "Cosette" ma maman , qui avait forcément sa place sur ce Marquoir.......d'ou un autre arbre de vie avec un cerf au couleur roux brun comme sa chevelure, qui lui tient compagnie comme un ami .... un confident précieux pour être moins seule.........

Une petite barrière pour ne jamais dépasser les limites ......... une barrière aussi pour se protéger, mais aussi pour s'éloigner .......... des barrières à l'amour , aux sentiments, à l'éducation ...... c'est si dur ensuite de les franchir , de les briser, de se parler se regarder et essayer de comprendre les silences qui semblent des siècles, des barrières pour tout .......... et malgré celà une fleur de lys pour la petite reine Cosette, fille unique d'un amour compliqué, enfance aux parfumx partagés d'un père et d'une mère qui l'aiment mais ne savent pas comment l'exprimer.

Comme en chanson : On ne choisit pas sa famille, ni ses parents........ mais on les aime au fond malgré les différences de génération. Ils nous agacent parfois, se mêlent de nos histoires, créent des situations familiales difficiles, nous remettent à notre place , se permettent de nous juger ......... et j'en passe car qui n'a jamais vécu ce genre de situation dans une famille ?

C'est souvent au seuil de la vie qu'on pardonne bien des choses.... dommage .........mais il faut parfois du temps au temps ........; peur de les laisser partir sans leur avoir dit Je t'Aime, un vrai je t'aime, celui qu'on a gardé précieusement toute sa vie pour le donner en pleine puissance du coeur quand ce dernier nous permet de ne plus rien retenir ..........

Publié dans Broderie en cours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

luluseb62 27/12/2009 23:16


ouah!! en plus de créer des point de croix magnifique, qu'elle plume!!!!!!!!!!! je suis........ouah!!!!!!!!!!!!! MERCI


La galette 31/08/2006 23:10

Comme cette toile est belle, comme ce témoignage est poignant!   Je crois que j'ai fini de chercher ce passé qui saurait m'émouvoir ...... et pourtant je trouve tout cela infiniment précieux!  Merci IsaV.

zazacanelle 28/08/2006 19:19

Isa, n'hesites surtout pas à aller leur dire ce "je t'aime" ...;moi j'ai trop attendu et je l'ai  toujours en moi...et ça fait mal !
Bravo pour tes créations, pour tes textes, pour être ce que tu es ...
Isa
 

chris 28/08/2006 18:14

J\\\'ai toujours eu un faible pour vos créations et je ne m\\\'en lasse pas.
vos grilles m\\\'interpellent...pourquoi ? parcequ\\\'elles sont émotions et sentiments.
Celle-ci me plait énormément et j\\\'espère que je pourrais la broder.
 
Merci pour tout
 

Bellejante 28/08/2006 12:58

 
tTrés beau travail artiste, merci de partage avec nous ses articles emouvante qui nous rappelle de bon souvenir
a bientot