Lettres à mon Chat (3 ) suite

Publié le par Isabelle Vautier

Pas de panique je suis revenue ! oulala! que de mails Alerte mais où es tu Isa? koi ki ya ? etc ...
Ben rien de spécial, j'étais partie à l'expo de Brest (il y en a qui suivent pas hein !:0))

Ceci étant, le jour J du départ je devais mettre un article avec le chat du haut que j'avais fini la veille au soir, et hop! merci fiston d'avoir trafiqué mon ordi, je n'ai jamais pu me connecter le 11 au matin donc .......j'ai remballé le chat en toile, fait câlins, bisous et caresses à Guizmo et Casper , en leur précisant que mémère allait revenir, qu'il fallait être sage etc etc ....et direction la Bretagne !

La Bretagne ça vous gagne !:


Mon cher Guizmo,

Maman va partir pour le travail, mais comme tu le sais je te laisse toujours les consignes de bonne tenue de la maisonnée.
Comme tu le constates, ta position du haut est celle de la méditation de chasse, voir la pause avant le saut sur la mouche qui traîne. Les insectes t'agacent et c'est tant mieux, j'en ai horreur aussi mais comme moi tu te débines à la vue d'une guêpe ou abeille ..........et on se retrouve bien souvent tout les deux dans le couloir la porte fermée ou à guetter que la sale bête s'en aille ....

Un peu plus bas les deux lettres "Q" se sont misent là de chaque côté du chat, par hazard, ce qui fait Q Q, je dois admettre que lorsque tu étais bébé, j'étais surement très QQ à t'appeler par des petits noms que je trouvais si mignons (mon petit poilu d'amour, mon guizzzzzzzzz rouquinou, mon titi à sa maman, mimine adoré de mon coeur, mon ange poilu des îles ....) si j'avoue et j'en passe car j'ai une image quand même à préserver mais bon, le QQ s'est bien mis en fait tout seul et c'est assez drôle d'ailleurs.

Tout celà je l'ai brodé en bretagne, en pensant à toi entre deux brodeuses qui me rendaient visite, avançant un peu chaque fois lettres ou chat ........
La Bretagne ........... voici pour toi une image de brume matinale sur la manche car la première nuit nous étions à St Pol de Léon :

La mer toute proche, la beauté calme d'une Bretagne qui se réveille........... une petite marche avant d'aller à Brest monter le stand :


St Pol de Léon vu vers le port ............. et là on se dit "mais qu'est ce que je fais en ville en banlieue .......... " Je me suis donc iodée à fond ............j'ai remballé le chat toile et hop! direction Brest !

Voilà mon Guiz, pour ce soir, car mémère elle a la crève et elle va aller se coucher de bonne heure . Retour sur la banlieue mal foutue, et un peu le cafard de toute la Bretagne qui me manque...

Bizous mon rouquinou à demain...
Maman Isa

******************************
J'attends les photos de l'expo de Brest que Maman Cosette a dans son APN et je vous montre l'expo en plus de détails demain ou après demain le temps que je me retape un peu.

 

Publié dans Broderie en cours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Colombe 20/10/2006 17:55

Comme il est beau ce chat-chat à sa mémère, je vais lui préparer quelques croquettes, il sera bien chez moua ;o)

Cat 19/10/2006 14:53

Soigne toi bien Isa!
Et Rassure toi, chez nous aussi il y a de droles de noms qui circulent pour le chat... et bizarrement, il sait toujours que c'est de lui qu'il s'agit!
Et je fais comme toi quand une guèpe entre dans le pièce, j'attrape mon chat et mon fils, et je me réfugie dans le hall en attendant qu'elle sorte! mdr

Coco 19/10/2006 07:29

Lettre à mon chat a bien avancé. J'aime beaucoup ta façon de lui parler, de nous parler de lui (guizmo).
On peut t'envoyer un peu d'air iodé de bretagne dans un bocal si tu veux t'en faire des inhalations... sait on jamais ?
Soigne toi bien, et vivement que l'on voit les photos de Maman Cosette ! Bisous.

chatbrina 19/10/2006 06:51

Contente que tu sois de nouveau parmi nous. Cet ouvrage est absolument magnifique...comme d'hab'.
Bisous

l'ailefique 18/10/2006 23:48

heureuse que tu aies enfin, enfin pris ce bol d'air dont tu avais besoin...Quant à tes absences, j'comprends franchement po que tu n'aies po placardé de poster...Et estimes toi heureuse qu'on t'accorde le droit d'aller aux toilettes sans te demander de pointer ou de l'annoncer ...Mouarffffffffffffff....Bisottes à guiz et casper, accessoirement à vous...ARF