A la pêche !

Publié le par Isabelle Vautier

ref: RV 87 / " A la pêche!"


Brodé par Cosette H en 1 fil (sa spécialité !:0))

Que les choses soient claires ! La pêche comme la chasse c'est po mon truc !

Ce modèle est le seul et unique que je ferrai sur le sujet, et c'est bien parce que mon amie "Momo" de st Viatre dans le 41 me l'avait demandé depuis un bail ! tout ça parce que son mari pêche et crâne avec son siège spécial pêcheur :0)), que je lui piquerai bien pour des piques niques entre brodeuses car ils possèdent plein de poches ! (le siège, pas son mari !)

En fait je n'y connais rien en pêche ou pas grand chose . Quand j'étais petite, on allait souvent à la pêche à la truite (dans la meuse) ....... beurk! fallait mettre la mangeaille au bout de l'hameçon, attendre à peine 1 minute car c'était des bassins et on était sur de pêcher toujours un poisson et hop! la ligne s'affolait et le plus difficile était de remonter la Bête et la pauvre, de l'assomer avec un baton tout glissant............c'est horrible ! et je laissais cette corvée à mon cousin ou rebalançait le poisson à l'eau !

Jamais plus jamais je ne pêcherai .............. j'aime les poissons que dans l'eau, mais jamais dans mon assiette non plus ! à part le saumon fumé à Noël mais celui tout tranché ou yapluka enlever le plastique !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sohie buvril 28/04/2009 00:19

je me souviens de pêche avec ton cousin, c'est vrai que nous n'aimions pas mettre l'hameçon et le vers ensemble, ainsi que d'assomer le poisson. Mes fils adorent pêcher je les accompagne, mais je baigne mes pieds dans l'onde fraiche, et lis au soleil. Les pouissons retournent en général dans l'eau où ils se passent le mots:" ils sont fous ces humains......"

Cocogirl 13/06/2005 23:53

Je confirme que nous allions à la pêche à la truite lorsque tu étais enfant mais tu as tort je t'assure de ne pas aimer le poisson car c'est très bon pour la santé !
Bisous je vais vite voir la suite.............

Lutine 13/06/2005 17:03

Tout est tres beau, je n'ai pas mis un commentaire a chaque message mais le coeur y est...
Qu'une chose j'attends la suite
Lutine