Papillons volent

Publié le par Isabelle Vautier

ref: RV 29 / " papillons volent "


Proto brodé par Sylvie P (colombe)

Pour une fois ce n'est pas maman qui a brodé mon proto en 1 fil :0)) mais mon amie Sylvie à qui j'ai laissé libre cours de choisir la toile et les fils et son choix c'est porté sur ceux de Jardin secret et du fil "Jalousie noire".

Après des années sans voir de papillons car ils se font rares voir inexistants en banlieue parisienne, j'ai eu l'agréable surprise d'en voir voler (si si ça vole un papillon ;0)) d'où le titre !) à Vailly lors de mon séjour annuel à l'atelier puis côté vignes vers Sancerre........là c'est bête à dire, mais ça me donne toujours une mine de fille qui n'a jamais rien vu! ( la preuve c'est qu'à Sancerre on m'a fait même croire au Dahu ! et on m'a même prêté un livre ...................j'ai honte d'y avoir cru ! .........

J'ai donc ramené dans mes valises, non pas un Dahu ......... mais le souvenir de vols de papillons que je n'avais pas vu depuis des années ! (même une drôle de bête volante qui avait une trompe à piquer les fleurs............une trouille ce truc! il faisait du sur place ! jamais vu ça !)

Agnès très zen m'a appris qu'il s'agissait d'un "sphinx" colibri et que c'était inoffensif ! oui ..............mais moi tout ce qui volent c'est de l'attaque exprès pour m'embêter! je n'ai pas le temps de faire le tri des volants sympas et des non sympas !

Papillons volent est devenu un abc classique mi losange mi carré mi rond ........ j'aurai aimé les faire en blancs car ceux de mes souvenirs étaient blancs mais le modèle aurait moins été en valeur je pense trop fade.

 

 

Commenter cet article

Cosette H 16/06/2005 23:58

Merci et mes amitiés à Colombe. J'adore les papillons...........

cybelle 14/06/2005 18:54

Je trouve ce travail sur les papillons magnifique.
Ma fille est une fan des papillons, elle en met partout...
Où puis-je commander? Merci.