Point de Pékin

Publié le par Isabelle Vautier

Voici une nouvelle rubrique où de temps à autre je vous expliquerai différents points.
J'ai décidé que ça serait ma nouvelle toile de brouillon: marquer le nom du point et le réaliser ensuite, pour au final faire une grande toile de points.

Aujourd'hui c'est le jour du point de Pékin (ou point Chinois):

J'ai utilisé 2 couleurs Blanc et Rouge, sur une toile fein floba à 10 fils au cm.

Ma toile fait 41 x 34 cm (je laisse juste 4 cm sur le côté) j'ai commencé au pif en haut à gauche, je ne fais pas de diagramme, un brouillon est un brouillon et n'a pas besoin de diagramme, suffit de lire le dessin et de reproduire jusqu'à ce que ça rentre dans le neurone :0))

Brodé en perlé 12 (sauf le nom du point en 1 fil sur 1 fil en 815)

Fil foncé : point arrière, avec une autre couleur faire "les boucles"


Si vous aussi, vous avez envie de faire une toile de brouillon en même temps que moi, à points différents voici l'abc qui me sert à écrire le nom des points:

Publié dans J'apprends les Points

Commenter cet article

sabine 28/01/2007 14:04

Bonjour Isa,
Je suis de loin en loin vos réalisations et les apprécie énormément pour leur originalité et leur élégance. Il y a vait longtemps que j'avais envie de faire une petite leçon de points... Je vais donc suivre votre idée et m'aider pour le réaliser aussi du livre "La broderie en 260 points" des éditions Marabout. Je vous enverrai une photo de ma réalisation quand je serai un chouïa plus avancée... Merci de ce coup de pouce! A bientôt.  Sabine.

Véronique 01/12/2006 17:31

Un grand merci pour cette excellente idée ! C'est très gentil de nous faire partager.

Martine 27/11/2006 16:28

Excellente idée! J'ai fait les essais de points avec POPCROSS, mais ça me plait vraiment trop ce genre de chose pour que j'hésite. Je me lance donc avec toi,j'ai la toile, les fils, ya plus qu'à. Et merci de nous faire partager ce projet.

Clairefontaine 27/11/2006 11:15

C'est une très bonne idée, j'ai bien envie de me lancer avec vous et puis j'aime toujours apprendre de nouvelles choses, je trouve cela très enrichissant :-)    Il faut que je me trouve un bout de toile...Merci beaucoup

Eireene 27/11/2006 10:53

Merci pour cette excellente idée!
Entre point de croix et point de broderie, que de nouveautés pour agrémenter nos ouvrages!
Alors au travail!!!