ABC Forêt Celtic

Publié le par Isabelle Vautier

RV 33 / ABC forêt Celtic
RVM 33 / abc forêt celtic version monochrome


Proto brodé en 1 fil par Nicole "La mouette "

Qui a t il de plus magique que l'histoire et légende de la forêt de Brocéliande ? Suivant les traditions celtiques, la forêt de Brocéliande était l'un des séjours favoris de Merlin l'enchanteur, qui y fut emprisonné, dans une tour magique et invisible, par la fée Vivianne.

La forêt de Brocéliande, aussi appelée forêt de Paimpont, est le plus grand vestige de l'antique forêt bretonne. Sur plus de 7000 ha, les paysages de landes et de futaies abritent beaucoup de secrets.

Mes tout premiers modèles à mes débuts étaient très orientés "Celtique". Je me souviens avoir lu des bouquins, rechercher des légendes et fresques à la bibliothèque, dessiner des esquisses, trouver bon nombre de clip art sur ce sujet (pas toujours facile à reproduire car les noeuds celtes étaient un vrai casse tête sur la grille et à broder bonjour! il ne fallait pas se tromper d'un rang !), le tout allant jusqu'à la musique bretonne, celtique , Irlandaise dont je suis tombée amoureuse et qui me permet de m'évader ............ une culture, un art , une histoire , un ensemble qui me colle vraiment à la peau et qui m'attire encore aujourd'hui au point ou j'en ai même envie d'aller vivre en Bretagne depuis plusieurs années.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

nicolbrod39 14/02/2006 14:39

superbe réalisation!!! les couleurs mettent bien en valeur la grille de la Créatrice