Point Breton

Publié le par Isabelle Vautier

Voilà un point de chez nous !:0))
A la base, il ressemble au point de chausson (pas encore étudié ici ), et on torsade le fil autour des intersections des points inclinés.
Celà parrait simple comme ça, mais prenez bien votre temps à le réaliser car je me suis plantée bien des fois, ce pourquoi j'ai réalisé une seconde ligne pour être sûre d'avoir bien compris quasi les yeux fermés !:0))

En zoom ça donne celà:

Il vous faudra bien tendre votre toile et le travailler avec un tambour, c'est mieux pour torsader régulièrement le fil et le tendre.

Allez courage, la Bretagne vous regarde !:0))

Aux dernières nouvelles, L'élève Mavipette travaille toujours aussi bien:

Et à mon courrier d'hier midi, j'ai eu la joie de recevoir ceci de la part de Frédérique ND de Auch (32) que je remercie énormément pour ce livret ancien de Mode et travaux :

Cet album a été crée et dessiné par Melle Michèle Vallée.
Merci à toi Fredérique pour ce merveilleux cadeau du passé, les points sont super bien expliqués, et au toucher: les vieilles pages à tourner ........... j'adore !

Kenavo ! ................. (manque un tit coup de cidre pour accompagner le point ...........)

Publié dans J'apprends les Points

Commenter cet article

Malène 20/11/2009 21:03



Le brouillon des points voilà une idée qu'elle est bonne mais, 3 points seulement le brouillon est, me semble-t-il un peu court, peut-être que la suite est
cachée là où je ne suis pas encore allée?  Merci de me guider dans ma recherche de points et félicitations pour lalbum des coeurs que je viens d'acheter : j'attends impatiemment le
suivant.

Amitiés



lena 29/12/2006 09:16

Ohhhh merci pour ces "riches" explications qui vont me service pour mon Harmonie de frises !!!!
Amitié

lola 12/12/2006 19:50

super idee moi je les brode sur une nappe !!! j'espere que d'autres points vont arriver bisous

mayame 04/12/2006 09:30

je commence c'est vraiment trop sympa.
merci

Frédérique 02/12/2006 17:27

Mais avec grand plaisir ma belle !!!  J'ai retrouvé ce livret au fin fond d'un tiroir............ il doit dater de................. ??????????........... pffffffff !!! je sais même plus tient ! lol ! Puisses tu y puiser l'inspiration pour le bruillon que nous sommes en train de faire, suivant tes instructions, et cela avec une grand assiduité ;-))))) Gros bisous ! Fred.