Comptine de l'escargot

Publié le par Isabelle Vautier

ref: RV 58 / " Comptine de l'escargot "


Proto brodé par Mimi

Quoi de plus mignon qu'un enfant qui vous chante le soir , sa comptine apprise à l'école ? Nos enfants sont stars dans l'âme et si naturels qu'ils y mettent le ton, l'expression et les gestes.

J'ai peu de modèle enfantin, mes enfants sont grands et je profite de voir grandir mon petit neveu et ma petite nièce (un vrai buldozer!) :0))
dans ce petite monde de l'enfance, ma préférence va vers les escargots, les grenouilles et les coccinelles. "Quand j'étais petite" j'adorais à la campagne ramasser les escargots, les mettre dans une boîte avec de l'herbe de la salade, rajouter des gouttes d'eau de temps à autre (car ça réveille les  :0)), et je trouvais amusant la rétraction des antennes ou cornes dès qu'on lui mettait le doigt dans l'oeil ! :0))
J'arrivais à les cacher (car maman avait horreur de mes boites à bestioles!) mais leur rendais avec déchirement leur liberté à la fin des vacances.
Je choississais mes escargots à leur coquille: les gros gris étaient moches et très baveux ! mais les plus mignons étaient les à coquille jaune, marron rayé ou blanche.
Pour en savoir plus sur les escargots et leur élevage .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

m-caro 07/06/2012 21:26


marrant,je faisais exactement la même chose,il m'arrivait aussi de leur dessiner un point de couleur au feutre,sur leur coquille,pour les reconnaitre! je me souviens une fois où il y avait eu des
évasions dans ma chambre, ouïe,maman était "ravie"!!!


bises

stéphanie56 09/06/2010 22:18



bonsoir


j'ai commencé  à broder cette fiche cet après-midi,mais là j'ai un gros gros douteà "maisonette"il y a qu'un seul "n" alors que je l'écrirai plutôt avec deux "n" et en cherchant sur le net
je trouve maisonnet avec deux "n"où est l'erreur?



Anny 31/08/2005 21:11

Ben moi les escargots mangent toutes mes plantes, alors je les aime pas trop pour les broder, je préfère les papillons ! Mais je ne massacre personne ! et la comptine est adorable.

Lutine 18/06/2005 08:50

trop adorable celui la
je craquerais bien pour lui
Lutine