L'arbre à Voeux

Publié le par Isabelle Vautier

ref: RV 31 / " L'arbre à voeux "

Ce modèle est en fait une compo d'avec un de mes anciens modèles (du recyclage remodernisé !:0))
Mon arbre à la base était une fleur seule (qui me fait penser d'ailleurs à l' ancien papier peint de ma chambre d'ado, beurk! un truc immonde, pardon maman mais je n'aimais pas ce papier même si c'était votre mode de l'époque :0))
De la fleur je suis passée à l'arbre en rajoutant un tronc de coeurs et deux jardiniers ailés pour veiller et prendre soin des souvenirs. (c'est idiot ce dont je peux croire parfois..............)

J'ai toujours aimé l'idée qu'ont les communes ou associations de planter un arbre "en souvenir  de " ou "pour faire penser à" ...... on voit souvent des arbres de l'an 2000 ou arbres de la paix , le mien est un arbre à voeux ............. juste envie de planter un arbre, de fermer les yeux et de faire un voeux.

En Chine, à la porte d’entrée ou dans les arbres, les Chinois accrochent de longs rubans de papier rouge. Sur ces rubans, ils écrivent les vœux pour l’année à venir.
Parfois, ils pendent aussi des représentations des dieux de la Porte.
Ceux-ci protègent la maison contre les mauvais esprits.

Commenter cet article

Mounala-Bourriquet 28/02/2010 17:09


Merci Isbelle d'avoir créé cet arbre à voeux. Il est magnifque et à quelque part, il est le côté positif du papier peint qui ne te plaisait pas.
Bien amicalement.
Mounala.

PS  Où se trouve la grille ? Est-il possible de l'obetenir ?????
Merci pour a réponse