Souvenirs

Publié le par Isabelle Vautier

ref: PP 01 / " Souvenirs " / disponible en fiche

Tout simplement, parce que dans une vie, il y a des gens, amis , famille ou évènements, que l'on voudrait voir plus souvent sans ouvrir forcément un album, revoir ............et leur sourire tendrement pour leur dire qu'on les aime, qu'ils sont racines de notre vie, un souvenir indestructible....

Voici un modèle de passe partout à broder, un côté ancien brodé en soie rouge et quelques losanges basiques en Hardanger pour lui donné un aspect du passé.

Je ne suis pas très "Photos au mur ou posées sur un meuble" ,et celà depuis des années (ça va bien faire au moins 10 ans que je les avais toutes ôtées), voyant partir un à un les gens que j'aimais en photo, j'avais plus mal qu'autre chose en passant devant ses visages que je ne verrai plus sourire.

Un peu plus jeune aussi, et beaucoup de souffrance à me faire à cette "absence", j'avais tout rangé dans les cartons albums, jusque ce passe partout brodé, où il fallait bien y mettre "quelque chose" (J'ai bien pensé aux Chocolats de Nélastic mais bon ............:0)).
Mêlées à mes broderies et les années passées aussi, je dirai que j'accepte tout, l'absence, les souvenirs et la peur du "ne plus être".
Besoin aujourd'hui du visuel , pour ne pas oublier, pour pouvoir encore penser, leur parler et raconter aussi à mes enfants qui sont ces gens,amis famille qui font partie de vie dans nos coeurs.

"Souvenirs" est un fil d'amour que l'on partage avec ceux qu'on aime tout simplement.
La photo est la photo de mariage de mes grands parents. Papy est parti l'année dernière, et mamy (4 ans après cette photo environ) s'est séparée de mon grand père, puis s'est remariée des années plus tard avec mon autre grand père, ils sont tout deux à la maison de retraite près de chez nous, où ils vivent tant bien que mal ces derniers moments.

J'aime cette photo de mes grands parents réunis, j'en connais l'histoire aussi et elle a une valeur inestimable à mes yeux.

Vous retrouverez d'ailleurs un peu de mon Papy dans mon prochain livre, au détour d'une page des poèmes , laissés là entre mes croix et mon fil rouge ...........

**************************************

Nouvelles Posnatales : Le bébé est bien arrivé ce matin aux éditions de saxe à Lyon, il va bien, la secrétaire m'a dit qu'il était très très beau .......... on l'habille et il sera comme convenu à l'aiguille en fête dès Jeudi matin l'ouverture sur le stand des éditions de saxe :0))

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

PORTALIS France 07/03/2007 09:53

Bonjour, J'aime beaucoup "souvenirs". Pouvez-vous me dire où je peux me procurer  la fiche  ??  MerciFrance

patricia 28/02/2007 23:12

vivement demain je file au stand univers broderie  dommage que tu ne sois pas là ce jour là mais au moins je vais pouvoir profiter de livre  merci pour tes grilles et tes mots qui me touchent beaucoup bon salon bisespatricia

heidy et clementine 28/02/2007 08:22

Les plus belles photos sont celles que l\\\'on a dans notre coeur!
Bisous et felicitations pour le bébé!

heidy et clementine 28/02/2007 08:21

Les plus belles photos sont celles que l'on a dans notre coeur!
Bisous et felicitations pour le bébé!

beaz 28/02/2007 06:43

Superbe passe-partout , Isa !!!
Ce que tu ecris me touche bcp, je ne suis pas encore arrivé austade d'acccepter les photos...peut-être un jour...le temps panse les blessures....
Je verrai le bébé vendredi à la maternité de l'AEF, mais pas sa maman, snifffff
Amitiés
Béa