Ptits coeurs Le chant du coq

Publié le par Isabelle Vautier

ref: RV 92 / " Ptits coeurs Le Chant du coq "


Cocoriiiiiiiiiiiiiiiicoooooooooooooo!
Coqs au vin 815 !

Ceci n'est pas un duel de coqs ! juste un face à face jour nuit ............. hommage aux doux réveils (c'est cool quand on est en vacances ................. et que l'on espère faire des grasses matinées ............ ah! belle campagne ........... on se couche en faisant les louanges du "ya pas un seul bruit !" chouette alors ! on dort donc comme un bébé et là !!!!!!!!!!!!!!!!!! la lumière du jour à peine présente ,..................c'est le drame !!!!!!!! Cocorrrricooooooooooo! (il le répète bien au moins 4 fois sur ! puis il a parfois d'autres amis du même genre dans le coin !)

C'est drôle car le chant du coq est souvent associé à mes souvenirs aux roucoulements des colombes et cloches d'église qui sonnent les heures et les demi heure.............. puis le klaxon de camionnettes , (est ce le boulanger ? le boucher ? ......... )
De bien doux souvenirs en fait .............. si ce n'est que des fois on aimerait leur tordre le cou à ces coqs !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sylvie d'Alizarine 27/07/2005 01:43

Et tu n'as pas des paons, parce que je crois que je préfère les coqs. Les paons, ils ne savent même pas faire la différence entre jour et nuit, je ne sais pas quand ils dorment, le jour peut-être...

mamieyvette 26/07/2005 19:20

très sympa je crois bien que je vais faire un poulailler au fond du jardin...

Sylvied54 26/07/2005 11:31

Isa, c'est exactement ce que j'ai chez moi en ce moment. Je dors, fenêtres ouvertes, et j'ai le chant du coq, le roucoulement des colombes et bien sûr le carillon de l'église, avec l'angelus à 7 h !!!!!!!!

filomÚne 26/07/2005 06:26

Eh oui!Vive la campagne, et en fait en hiver aussi, suivant le caractère de la bestiole! MAis puisque c'a t'a permis de faire ces 2 ravissants coeurs, on leur pardonne!