J'ai été sage ... comme une image !

Publié le par Isabelle Vautier

ref: RV 100 / "J'ai été sage ... comme une image !" / dispo en fiche


1970: IsaV le Soir de Noël, le drame ! le Père Noël m'apporté un poireau !

argh! la mauvaise blague ! (Notez mon oeil larmoyant , suppliant , Pourquoi moi ? Il est bête le Père Noël ou quoi ? Je me souviens même des rires de mes parents et de mon grand père au moment ou j'ai ouvert ce paquet ............. Père Noël revient! Remballe ton poireau et apporte moi ce que je t'ai commandé siou plait .............. (Parce qu'à l'époque on écrivait vraiment au Père Noël)

Cher Père Noël:


J'ai été sage ..... comme une image ! .....
Brodé par Christiane D et Claire Emmanuelle

J'ai été sage comme une image est une expression que l'on employait souvent à l'époque, déjà parce qu'à l'école si l'on était sage on avait une jolie image alors qu'il fallait 10 bons points pour en avoir une en temps normal!

Donc je reformule mon voeux : Cher Père Noël :

J'ai été sage comme une image et je souhaiterai avoir une jolie dinette !
et hop! bye bye le poireau et vive la dinette !

ps: je déteste le poireau .................. il faut qu'il soit archi mouliné et marié avec des pommes de terre pour qu'il me passe au corps ! J'ai goûté et apprécié les poireaux vinaigrette qu' à 36 ans ! C'est pas trop mon truc mais si comme moi le Père noël vous en avait apporté un pour cadeau, vous en seriez surement autant traumatisées !:0))

 

 

Commenter cet article

martin 24/03/2007 14:32

Maman portait comme nom de jeune fille SCHMISSER Jeanne Lucie Née le 22/7/1922 + le 26/12/2006. Je fait des recherches généalogique sur les familles SCHMISSER. Allez sur le site geneanet et tapez schmisser et dans ville Frouard puis Martin41 une liste de plus de 400 personnes apparaitra cliquez sur ( ici) et choisissez le prénom qui vous interesse. Si vous pouviez m'aider en m'indiquant le nom et prénom de vous parents, grand parent et plus cela m'aiderait pour compléter l'arbre généalogique des familles Schmisser. Merci Mr Martin Bernard 44 rue haute Frouard 54390 ou bma54@wanadoo.fr.

Schmisser Lucie 04/02/2006 15:26

Pauvre petite fille, je m' appelle Lucie j' ai 9 ans: je suis entourée par des brodeuses:ma maitresse, ma maman et ses copines. Je n'aurais pas aimé recevoir un poireau pour Noël.

Laetitia 10/01/2006 10:11

Ah quelle histoire pour arriver à un si joli tableau !!!
J'ai eu la chance d'avoir une amie brodeuse qui me l'a brodé et offert, je trouvais que cette phrase "sage comme une image" m'allait comme un gant.
Mea culpea chère Isabelle
Biz

Marianne 06/09/2005 12:14

Quelle horreur des poireaux !
Moi petite, je les vomissais au fur et à mesure qu'on me les mettait en bouche.Et chaque fois une bonne gifle me faisait comprendre que j'étais capricieuse! J'ai passé des après-midi entière devant des assiettes de poireaux! Il a fallu mes 16 ans pour que ma mère me dise : Je vais finir par croire que tu n'aimes vraiment pas les poireaux !
Donc sous aucune forme s'il vous plaît !
Sinon, bravo pour ce tu fais et surtout ceux qui ont dit du mal de toi sont des affreux méchants ! Tout ce que tu fais est super joli !

Valérie de Paris 29/08/2005 15:58

Pauv' tite puce avec ton poireau :-(((.

Bouhhhhhhhhh ! Oh la la que tu as dû être horriblement triste et déçue sur le coup !!!

Un gros bisou rétroactif à la puce Isa et son vilain paquet !

Tu m'étonnes que tu n'aimes pas les poireaux avec une histoire pareille !

xxx

Valérie