Marquoir Musical

Publié le par Isabelle Vautier

ref: RV 112 / " Marquoir Musical " / dispo en fiche

Je ne pouvais pas partir à Romorantin sans vous montrer ma dernière petite horreur !:0))


Merci à Christiane D de l'avoir brodé si rapidement.

Il y a des modèles qui vous retournent les tripes ............ celui ci en fait partie.
C'est en fait dans la partition que tout ce lit et me reviennent en mémoire toutes ces heures à pianoter cet air dans l'espoir de le jouer à ma prof de piano correctement .
Le soucis de cette chanson médiévale est que le morceau en lui même est un ton nostalgique, ce qui à l'adolescence m'a bouleversé et je me traînais volontairement sur mon piano pour le rendre encore plus nostalgique, à la recherche surement de sentiments nouveaux ressentis.

J'ai souvent pleuré avec mon piano ....... de tristesse mais aussi de rage de ne pas arriver à bien jouer tel ou tel morceau que ma prof de conservatoire m'imposait.

Je n'ai jamais aimé jouer devant public, que ce soit familial ou lors d'audition ou petit concert de fin d'année. Je l'ai fait avec la trouille au ventre pensant au public et non à ce que je jouais tellement j'avais peur et que j'en perdais mes moyens. Un jour j'ai même joué avec une amie qui faisait de la flûte traversière, j'écoutais sa flûte et plus mon piano tellement ça me perturbait qu'elle joue aussi bien.

J'aime juste jouer pour moi, non égoïstement, mais juste parce que la musique est un moyen d'évasion très profond et personnel. J'adore jouer les "Beatles" (version piano).
Je ne suis pas une virtuose,j'aime jouer seule c'est tout , je ne cherche en rien à me perfectionner car c'est juste un plaisir et de par cette partition brodée  je vous invite juste à toucher un bout de mon univers musical.

Un hommage à mes chagrins passés sur des touches amoureusement frôlées d'un piano aux chandeliers ...................

J'ai laissé mon piano d'étude chez maman car il lui appartenait avant moi et elle a aussi étudié sur ce même piano ; Un autre sur lequel j'ai joué longuement aussi durant mes vacances est chez mon grand père mais papy étant parti loin ........... bien loin ........ je ne sais pas ce que deviendra ce piano là .

Je me suis promise un jour d'en avoir un et c'est un doux rêve , que je ferai en sorte qu'il se réalise.

Un petit clin d'oeil comme ça aussi à Maryse H qui soigne les bobo du coeur avec son piano ......... et aussi à Agnès G qui m'a beaucoup touché de l' écouter jouer seule aussi lors de petites vacances chez elle...........

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

berthille 07/10/2008 10:11

Chère Isabelle, C'est la première fois que je vais sur ton blog et je suis ravie, je souhaite me procurer cette grille (peux tu me dire ou l'acheter ?)pour faire un protège cahier pour mes partitions et celles de ma fille qui a 9 ans, comme toi mes souvenirs de concours sont une vraie torture, j'ai mis 39 ans à aimer jouer pour les autres et partager avec eux cette passion, j'ai aussi attendu cette année pour m'offrir le piano de mes rêves, il n'est jamais trop tard pour réaliser ses rêves.sylvie pg

tricot87 31/05/2007 08:45

je l'ai acheté pour ma fille ainée qui pratique la clarinette depuis 12 ans. c'est au salon à Poitiers que je l'ai vu et j'ai craqué

cathy91 07/03/2006 08:06

je l'ai fait en février et franchement il est trés joli et trés agréable à faire.

pitche 07/01/2006 10:50

Il est super quand je pense au travail je te félicite  +++++++++
Amitiés Pitche la seine et marnaise

Hala 30/10/2005 23:50

c'est extrement beau , je te felicite.
bravo