Ma petite grenouille

Publié le par Isabelle Vautier

ref: RV 60 /  "Ma petite Grenouille"


Brodé par Mumu

Attention, vous qui êtes connaisseuses ........ ce modèle n'est pas récent mais reprends du neuf en s'étant refaire rebroder ( oui mon original brodé, est je ne sais où, dans une mercerie qui aurait oublié de le rendre d'après Anagram à l'époque qui le difusait qu'en kit ? ). Mesdames les mercières ...... si vous trouvez ma chtiote grenouille brodée sur de l'étamine chinée il me semble, merci de m'écrire un mail.

C'est amusant car une de mes importantes périodes  (1998 / 1999 ) fut celle de dessiner des carrés !
Tous mes modèles étaient carrés, bien symétriques, bien cadrés bien tout et tout ........ et ce dessin inspiré directement de la bonne bouille de mon fils quand il était tout petit, m'a vraiment éclaté de rire !

En premier j'avais fait un carré grenouille habillée en bleu et un carré grenouille habillée en rose (pour fille ou pour garçon :0)), puis la pub de ce modèle devant parraître pour Modes et travaux, il m'a été demandé de faire un modèle "standard" ni fille ni garçon mais convenant pour les deux ! Les tous bleus et les tout roses sont devenus des bleus et rouges mais qui est cette grenouille au large sourire avec les noeils amusés ?....


1987: Aurélien alias "Glitou" pour les intimes !

C'est en souvenir de l'enfance ce petit bout, que l'idée et tête de grenouille amusante m'est venue.
Déja tout bébé "Glitou" (oui chut le futur coupeur de tête de roses ! :0)) , je disais donc que bébé, Glitou était très très curieux. En promenade landeau, il avait habitude et surtout décidé, car sinon il râlait très fort, de lever la tête et de regarder par dessus le landeau ! ce qui amusait les passants de voir défiler un landeau à tête curieuse ! Il avait et a toujours de grands yeux bien ronds et tout bleus et surtout bien ouverts, un sourire quasi jusqu'aux oreilles, des pieds qui moulinaient vite d'excitation ............... ce qui tout petit lui a valu des mots doux comme " ma petite grenouille", puis " Glitou" car ces premiers mots étaient "a gli a gli ".........tout d'ailleurs était  "A gli " ............ dit maman........ Ma  Man : A Gli ! dis gâteau : A Gli ! .... Là nous avions compris qu'il ne fallait pas insister sur le language que tôt ou tard il aurait appris le language terrien !


1988: d'ailleurs Glitou communique déjà sur son premier téléphone portable !
depuis il doit en être à son 15 223396 ème !:0))

C'est étrange mais quand Muriel m'a rendu mon proto, j'ai reconnu cette grenouille intrépide et adorable .
J'avais 20 ans, la moitié de presque aujourd'hui ....... maman à plein temps pour mes petits bouchons qui valaient bien une toile grenouillesque de ses années passées.

"Grenouille de mon coeur" fait parti des rares modèles pour enfants que j'ai eu à dessiner. La raison est que lorsque je me suis mise à faire des modèles point de croix, mes tites grenouilles étaient bien grandes .......... :0)) Allez leur mettre des tites grenouilles au mur maintenant ! :0)) c'est pas gagné !

Bizzzzzzzzz à toutes les mamans et à la mienne en particulier.

Mon Glitou ayant horreur de sa première photo :0)) je remercie Marion sa chérie de lui avoir rajeunit son portrait, qui actualisé de technologie moderne à la photo papier première donne désormais un Glitou bien plus respectable !:0))


Commenter cet article

nicolas 16/02/2006 09:12

Bonjour Isabelle ! cette histoire de petite grenouille m'est parvenu via un lien sur 1pointctout car je cherches des modèles (pas de copies juste des modèles en vue d'achat) pour ma 5ème puce, Louise qui est notre petite grenouille....
 
Votre histoire et votre blog sont fort agréable.
J'aime beaucoup vos créations et j'en ai réalisé un certain nombre.
 
Au plaisir de vous lire par la suite.
 
Nicolas

Marion 16/10/2005 12:15

Coucou IsaV que dire sur cette premiere photo qui comme tu le sais me fais trop rire, et oui il a toujour c'est grand yeux rond et d'un bo bleu et aussi son terible sourir. Enfin bref belle petite photo que lui malheuresement n'aime pas du tout :(
Voila gros bizous a tous et a bientot.

vero68 15/10/2005 18:13

Il me faut cette grille. Bonne continuation. Ma grenouille à moi aura 15 ans le 11 novembre.........

Soisic 15/10/2005 09:44

dabord vos créations sont super bellessss. Je craque particulierement pour les grenouilles que je ne trouvent si "gregre" et que ma fille qui aussi a ce surnom collectionne, je petite XX vais lui les broder si je trouve la grille. Bonne continuation Soisic

argone 14/10/2005 11:53

craquant ton petit glitou...
joli retour en arrière
ps : attention "langage" ne prend pas de "U" en français ;-)))