Mon Père-Noël à Moi !

Publié le par Isabelle Haccourt Vautier

ref: BBL06 / " Mon père Noël à moi ! " / disponible en fiche

bbl06monperenoelamoiisahvblog

Ben!... il en a mis le Père Noël avant d'arriver à la maison !! :0)) Forcément ils étaient plusieurs sur la toile ... mais que c'est t il passé ? où est le VRAI Père-Noël ????

De nos jours... (je prends ma voix de Grand mère que je ne suis pas encore pour vous dire celà) je disais donc:.... de nos jours , il n'est pas rare 1 mois avant Noël, de voir traîner dans les rues, de drôles de Pères Noël !
Nos pauvres bambins ne savent plus au bout du compte, si c'est le Vrai Père Noël qui vient le voir vraiment ... ou un de ceux bizarre, rencontré dans une grande surface, ou un de ceux qui titube sur le trottoir en ayant du mal à dire Joyeux Noël (le lait de poule ça attaque je crois :0)) ou un vite fait bien fait rafistolé à la va- vite qui se fait passer pour le VRAI alors que han lala! c'est un FAUX  il a des baskets N...e et une montre comme papa, de la fausse barbe quand on tire dessus alors qu'il a des sourcils noirs , des fois sont trop maigres aussi !! le VRAI père Noël d'abord il a un gros bidon moelleux !

Ouai! les enfants faut faire attention! Il y a des faux plein partout et même des père noël qui se pendent aux balcons (ils sont faux eux aussi et moches ! et toc! ça c'est dit !

Ce modèle est fait exprès pour bien le reconnaître, le VRAI c'est celui du milieu : avec un gros bidon moelleux, une belle barde blanche bien fournie, un nez rouge comme son Renne et des vêtements en rouge et blanc tout doux en velours moelleux aussi ! OHOHOH c'est le Vrai de vrai .... !

Mais il en est pas de même pour le premier qui a y regarder de plus près ... est hyper mal habillé  !!! le VRAI Père Noël lui est super bien habillé et sa veste est douce en velours (peut être du polaire maintenant il se modernise parfois un peu) mais ça: non jamais il sortirait habillé de la sorte:

1malhabille

Le deuxième Père Noël est vraiment trop maigre ! ça se voit de suite qu'il est faux ! je suis sure qu'un simple courant d'air le fait tomber !
Le quatième : olala ... une catastrophe ! sa barbe est en pétard , il suffit de la lui tirer d'ailleurs pour voir que c'est une fausse (bon si elle tient bien c'est un faux quand même !) le VRAI père noël lui se brosse la barbe tous les jours ,et elle est douce pour le 25 décembre !
Puis alors le dernier : il bouge tout le temps les bras les pieds, il est vraiment trop trop agité pour pouvoir distribuer et se rappeler les prénoms des enfants .... puis ça barbe à des petits coeurs rouges ou des paillettes: c'est signe d'un Urticaire géant du Faux père Noël agité !

J'espère vous avoir aidé un peu, même si Noël est passé, vous ne vous ferez plus jamais avoir hein ???

Comment je sais tout ça ??? tout simplement parce que je l'ai vu moi le VRAI ! et une fois qu'on l'a vu en Vrai, on s'en rappelle toute la vie !

Si vous ne me croyez pas, il y a aussi Pierre Chêne qui l'explique très bien en chanson ( oui j'écoute Pierre Chêne et alors !? :0))

Inutile de vous dire que j'ai passé un Noël magique dans les yeux de Lola et de Jean Michel il y avait comme une lueur de Bonheur, et tout plein d'Amour aussi dans ceux de Mamy cosette et dans les miens ....
Noël a retrouvé sa place dans mon coeur , j'espère que dans le vôtre aussi ...



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cerise 11/03/2010 10:51


Je pense que vous devriez allez faire un tour sur ce blog http://unebrodeusenherbe.over-blog.com/article-premier-sal-45801279-comments.html#anchorComment elle
propose un sal sur cette grille et d'aprés ce que j'ai compris elle fourmis la grille. Je ne pense pas qu'elle en ai bien le droit.


Lutine 18/01/2010 13:55


il est tres tres joli !


volsul 15/01/2010 20:08


Sympa tous ces petits PERES NONO !


linotte 13/01/2010 14:49


:-)


Isabelle 12/01/2010 17:33



Il est génial ce modèle.