Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Baby Love ( cat )

Publié le par Isabelle Vautier

Voici ce matin Baby Love ( 4 ) euh .......... Baby love Cat :0))

20juin2007babylovecat.jpg

Vous pouvez constater que la Miss Baby Love est légèrement étouffée, ce qui laisse présager un dépoilage intensif lorsque Monsieur aura décidé de lever son épaule de ma toile delin ( Monsieur aime particulièrement le lin et visiblement les soies de Marie aussi ! même pas peur des fils Pomme de pin non plus .....)

Baby Love a vu sa papatte naître hier soir et un petit bout de sa robe, mais le cliché photo n'est plus ce qu'il était, les stars du point de X non plus :0))

Soirée d'anniversaire hier soir ............ Dh Fêtait ses "biiiiiiiiiiiiiiiiiiip" ans ! (je dis bip non pas qu'il soit croûlant, mais juste parce qu'il n'aime pas veillir (ça mon vieux ... t'es mal barré !:0)) j'ai dis vieux ? non même pas vrai !:0))
Soirée normale, donc avec gâteau aux framboises bougies et LE cadeau qui arrive par magie ............olala! un ENORME paquet !!!!!!!!!! mais qu'est ce donc ?

Je vois subitement les yeux de DH s'allumer, ouvrir fébrilement les liens du paquet ...................et tin tin tin (petite musique d'ambiance) ................ouvre le gros carton qui enferme un autre carton ..................
Les yeux de DH se sont légèrement éteint..................laissant place à une hésitation (je sens que là il est déçu d'un tit truc mais quoi ?)

Je lui pose la question: " alors heureux ?" (oui je me la fais à la Gabin aussi des fois)
et DH qui me répond: " Ben vu la boite j'ai cru que c'était un nouveau PC "

Silence ....................

Je savoure:

P1000291.jpg


La Kratrisse est un brin taquine ................. et pense à son estomac aussi de temps à autre !:0))

ps: si tu le démarres sous Windows ............ c'est que ce n'est pas normal :0)) et la purée en USB c'est moyen !:0)

Merci Tout Puissant d'avoir libéré la femme du cadeau ménager ............... place aux hommes! ça leur va si bien :0))

Publié dans Broderie en cours

Partager cet article

Repost 0

Baby Love ( 3 )

Publié le par Isabelle Vautier

Une petite avancée de Miss Baby Love qui s'arrondit..........

19juin2007babylove3.jpg

Ce soir j'attaque la robe car quand même ...........pas habillée c'est pas digne d'une fille ça !

Publié dans Broderie en cours

Partager cet article

Repost 0

Baby Love ( 2 )

Publié le par Isabelle Vautier

Baby Love ........... my Baby love .............

18juin2007babylove2.jpg

C'est drôle l'année dernière avant d'aller à Rébréchien (45) en expo je faisais le RV 143 " sur un air de tendresse: souvenez vous l'ours singe :0)) et là ............ j'emporte ma douce Oursonnnnne ....... Elle est hyper agréable à broder et me plonge en enfance, je n'aime que les vieux ours en fait :0)) 
Les couleurs photos ne lui rendent pas honneur car l'effet est un peu " Country" et ma toile bien caramel mais là bof ça sort gris à l'écran.
La suite au prochain épisode ..........

Publié dans Broderie en cours

Partager cet article

Repost 0

Baby Love ( 1 )

Publié le par Isabelle Vautier

Hier soir ça me prend : envie folle de finir un modèle que j'ai en tête depuis Puget, et quand c'est comme celà, rien ne m'arrête, c'est comme une drogue un truc qui vous fait prendre votre pied que lorsque vous l'avez fini ! 
Mes traçés de dessin étaient déjà posés, me restait juste à finir, donner forme à la chose, réffléchir avec quoi et quoi j'allais le faire, bref ............4 heures plus tard, j'avais tout: modèle fini de dessiner, toile,fils et cadre !

Oui parce qu'en fait, tout vient du cadre encore une fois ! un cadre à la couleur doré cuivré caramel en bois ancien, rond de 24 cm de diamètre, que j'avais chiné depuis un moment .
J'ai voulu garder le cachet ancien alors j'ai étalé sur le canapé, sorti mes fils qui font "vieux" comme j'aime et mon choix s'est porté sur " Rêverie" de Pomme de pin et la soie mouliné n°630 des Soies de Marie, un accord parfait sur une toile "Thé" de Sylvie Chevallier (rêve de couleurs) (pas croire suite à mes choix couleur , que ce sont 3 mamys du point de croix non plus !:0))
Voici donc mon avancé hier soir (oui car la Kratrisse ne sait pas attendre et commence toujours tout, tout de suite !)

16juin2007babyloveblog.jpg

Le rendu photo ne donne pas honneur aux couleurs, le cadre s'est mis à briller doré au flash (il se la pête déjà ! allez savoir !) 
Je l'ai appelé "Baby Love " car c'est un cruc douceur pour câlins .............
et là:   dring dring ..............dring dring ........... (bruit du téléphone portable qui sonne à 22h30 ........) 
C'est la photo de mon Juju qui s'affiche, chouette enfin des nouvelles du front du Haut Rhin où il est au régiment ....
"Allô maman, je suis gare de l'Est, j'arrive !!!!!!!!!!! j'ai faim !"

Il est tard et "Baby love" m'a fait patienter nerveusement l'attente du bidasse.
C'est d'ailleurs durant cette longue attente que je l'ai appelé "Baby Love"

Aujourd'hui, je profite de mes enfants réunis, (maman si tu me lis tu sauras ainsi qu'un couvert de plus chez toi ce soir sera bienvenue :0))
Ce n'est pas rouge mais vieux vert :
sacjujublog.jpg
et ça s'appelle ALU ( A Laver en Urgence)...............si je lui collais des coeurs en lin ? ou des coussins pendouilleries? ou des charms ? 
Ceci étant ALU est toujours planté dans mon salon, j'ose pas l'ouvrir ...........j'attends que fiston fasse son tri d'ALU !
ça fait du bien un peu de bonheur dans cette maison .............. juste ma tendinite qui me fait un mal de chien, c'est terrible ça ce que ça fait mal surtout la nuit.............

ps: pour Marie Claire de Saint Raphaël (Nourson): Baby Love va te plaire c'est certain :0))

Publié dans Broderie en cours

Partager cet article

Repost 0

La Sagesse ( suite et fin) :0))

Publié le par Isabelle Vautier

ref: RV 167 / " La Sagesse " / disponible en fiche

rv167lasagesseisav2.jpg




« Ne rien voir de mal, ne rien entendre de mal, ne rien dire de mal ». À celui qui suit cette maxime, il n'arrivera que du bien. Cette maxime fut prise pour devise par Gandhi, qui gardait toujours avec lui une petite sculpture de ces trois singes.

Pour ma part j'appelle celà faire " la Nhuitre " et je le fais très bien !

Avant hier soir mon troisième fils me demande en voyant broder mes singes :  " c'est quoi ?"

" Ben c'est vous ? vous ne vous reconnaissez pas ?" (attention l'adolescent n'aime pas les blagues à deux balles )

" hein c'est malin !" ......j'en remets une couche :" tu es où d'après toi ? " et là il me réponds " celui qui ne dit rien" (bonne analyse mon fils )
Il a même retrouvé ses frères ! Aurélien qui n'écoute jamais rien et Julien qui ne voit rien ni personne :0))

Le petit singe en Onyx en haut à gauche vient de ma mamy, elle avait les 3 singes sur sa fausse cheminée lorsqu'elle habitait Paris, et j'ai retrouvé que celui qui ne dit plus rien lors de son déménagement.

Je trouvais étrange gamine, d'avoir le pouvoir de faire ces trois choses en même temps, voir quasi impossible et encore loin de penser qu'il s'agissait d'un signe de sagesse.

Aujourd'hui je pense que de fermer les yeux sur certaines choses n'est pas franchement un acte sage, que de se la boucler tout le temps et ne rien dire sur des choses graves est encore plus grave et de faire comme si on entendait rien encore plus ................j'en déduis donc que je ne suis pas Sage ! et que je ne fais que ma "n'huitre" quand je mets en pratique la devise des 3 singes .

Personne n'est parfait hein ? :0))

Partager cet article

Repost 0

La Sagesse ?

Publié le par Isabelle Vautier

C'est quoi la Sagesse au juste ? on dit que je ne suis pas Sage ? à mon âge ça devrait aller pourtant ?

Tiens, je reviens tout à l'heure et je ramasse les copies ........... dîtes moi des exemples de sagesse dans la vie de tous les jours ............. 
" bizarre cette question ? elle prépare un truc c'est sur ?  ........... pfffffffffffffttttttttt vous avez l'esprit mal tourné franchement ! .......... " (air de sainte nitouche )

sainte-nitouche, saintes-nitouches /nom féminin (de n'y touche )

 

* Personne qui se donne une apparence de sagesse, qui affecte l'innocence, et, en particulier, femme qui affecte la pruderie.

Publié dans Hors sujets

Partager cet article

Repost 0

Mes pensées pour toi Mamy ...

Publié le par Isabelle Vautier

Je ne savais pas si je devais rire aujourd'hui, me cacher, bosser, faire brûler mes bougies, pleurer .......... je ne savais pas comment te parler aujourd'hui, ni même si je devais t'imaginer, ton dernier visage, ton dernier sourire, je ne sais pas ce soir encore comment faire tout ça, je sais juste qu'aujourd'hui tu aurais eu 86 ans et que tu me manques terriblement en cette journée qui me semble pénible de terminer.

Alors j'ai fait ce que j'ai pu de ma journée ................. et je dépose silenceusement un "Bon" Anniversaire là où brille ton étoile aujourd'hui, ce soir je ne verrai pas le ciel pareil, et ma bougie sera pour toi.

anthemisisav.jpg



Publié dans Hors sujets

Partager cet article

Repost 0

Mode des Taggées!

Publié le par Isabelle Vautier

Je viens d'être "Taggées" par Domi Provence, du moins j'ai mis du temps à le comprendre car j'ai rien compris en fait à la base ! :0) ........... blondeur je t'aime ............

Pour commencer la règle du jeu: la personne taguée doit dévoiler 7 choses la concernant. Les personnes taguées devront faire la même chose et écrire le règlement. Ensuite elles devront à leur tour taguer 7 personnes et les énumérer dans leur article. Pour finir il faut laisser un message sur le blog de la personne taguée et l'inviter à visiter votre blog.

Alors on y va:

1 / : Je me suis pêtée le gros orteil et le dessus du pied (double fracture) vers l'âge de 14 / 15 ans en faisant du sport au collège. Il fallait prendre son élan et sauter par dessus des obstables en bois ........... j'ai foncé dedans orteil en avant ............... je faisais déjà du 41 fillette. 
Vu l'orteil et le dessus du pied, j'ai été plâtrée jusque mi-mollet, et en m'asseyant sur mon lit, je l'ai pêté aussi ............. au démoulage du plâtre j'avais plein de poils aux pattes qui avait repoussé et c'était moche .......... très moche ...........

2 / : Ma mère m'a fait mettre un pantalon vert pomme granny à pattes d'éléphant , moche,  très moche au collège avec des fausses chaussures "Collège" bordeaux un peu syntéthic ...........on se foutait de moi à l'école et j'avais honte. J'en ai eu d'ailleurs assez et une nana qui se marrait de mon look Granny m'a attaqué ........... cette andouille qui ne s'était pas regardée (car elle avait plein de boutons rouges et un appareil dentaire ) .........ceci étant lors de nos rapprochements de baguarres de nana, j'ai voulu lui attrapper la jambe pour la faire tomber ( ben tiens, j'allais pas me laisser faire quoi moi la grande pomme "aux fausses Collège" ............ j'ai du râter son pied et mon doigt s'est retourné violemment, pof ! fracture ! ..............je crois que je l'ai traîté de tout les noms, elle s'appelait Ghislaine .............. quand je me suis mariée j'ai pensé à elle ........... car mon alliance avait du mal à passer à cause de cet incident qui a déformé mon doigt depuis. (Je te déteste Ghislaine, sache le !)

3 / : Je me suis prise une tarte par mon père en pleine nuit car il pensait que j'avais volontairement envoyé la porte dans la tronche de mon petit frère. Ce qui est faux! Je tentais de dormir dans cette pièce où on dormait tous ensemble à la campagne, il était tard et mon frère faisait du lion à roulette (jouet super bruyant sur les dalles et parquet) , ce petit couillon garnement faisait des aller et retour .............et fatiguée j'ai poussé la porte mais pas violemment.... le fait est que ça a stoppé son lion ..............mais ce petit strongneugneu a poussé sa voix de braillard comme si on l'avait écrabouillé ..............mon père, très patient comme à son habitude et dérrangé dans son sommeil, c'est levé et m'en a foutu une bonne sans savoir, puis pas le temps de toute façon ...........Je lui en ai toujours voulu .......

4 / : Je me bidonne quand quelqu'un tombe ............ je sais, c'est stupide mais je n'y peux rien, je ramasse toujours après et aide sans soucis mais avant je me bidonne ............. sauf quand ça m'arrive....quoi que l'autre fois à Fréjus je me suis étalée comme dans les dessins animés en plein bar en sortant des woiwoi ..........Je me suis enquillée 2 tablées à même le sol en tête chercheuse ........ Je n'avais rien bu en plus ça craint ...........J'ai fait l'expo de Puget avec des bleus aux genoux et à la poitrine.

5 / : Je déteste les gens faux culs et qui disent du mal par derrière, faut savoir que tout ce sait un jour ou l'autre et perso quand je n'aime pas je le dis ou le fais comprendre si je ne veux pas blesser la personne.
J'ai du mal à exprimer mes sentiments , je me soigne en écrivant ici et là , ça aide et l'âge aussi y fait beaucoup. Dans la colère, je regrette de ne pas garder mon sang froid dans les mots, ça me fait pleurer et du coup tout ce que je peux dire est incompréhensible, c'est pénible mais ça ne sort pas comme je le souhaite.
Je supporte très longtemps les gens pénibles, je suis hyper patiente , j'encaisse , mais le jour où c'est fini c'est définitivement Fini !

6 / : J'adore l'odeur de l'encens ou des pots pourris dans une maison . Mes fils m'ont acheté une pierre où l'on met une bougie puis de l'essence de parfum .........j'adore broder dans cette ambiance .......mon essence préféré de parfum est Carnet de Voyage " Ambre ". J'aime l'odeur de l'encens dans les églises, celle qui enveloppe les morts lors des enterrements, c'est une odeur très particulière que je retrouve dans le papier d'arménie .......... ça me rends triste chaque fois cette odeur mais j'aime me souvenir .......

7 / : Je suis une baba cool indécrottable dans l'âme, j'aime les gling gling, pendouilleries, l'encens, les trucs cool et zen ........ mais je ne fume pas je rassure ............ Je suis une fana des boites et objets en bois.

Je passe la main des 7 trucs à Maryse H, Nélastic qui va adorer :0)), Christiane D , Souricette, Mr MTSA , Linotte et Mupatte .

Publié dans Hors sujets

Partager cet article

Repost 0

Trucs de Fille

Publié le par Isabelle Vautier

ref: CC 05 / " Trucs de Fille " / Collection La Plume au coeur (fiche + 2 supports coeur lin inclus)

 

Voici 2 trucs que pour les filles ! et ouai ! que pour nous d'abord !
et y'aura pas de trucs de mecs, ça non faut pas y compter !:0))

Deux petits coeurs à coudre ou mettre sur nos trucs à nous les filles !:0))

Partager cet article

Repost 0

Cha Cha Chat !

Publié le par Isabelle Vautier

Réf : CC 04 / " Cha Cha Chat " / Collection La Plume au coeur (fiche + 2 supports coeur lin inclus)

cc04chachachatblogisav.jpg



et oui ........... les voilà les coeurs à chat !:0)) Chat vous z'étonne ?

Les coeurs en bois sont de chez Muriel Brunet, j'ai craqué dessus ce week end à Romorantin et ils allaient pile poil de chat avec mes coeurs ! Chat alors!

Truc de brodeuse pour ces coeurs: commencez à environ 1 cm de la pointe du bas

Partager cet article

Repost 0