Dreamcatcher
ref: BDN25 / " Dreamcatcher " / disponible en fiche et dans ma boutique en ligne
Taille du modèle : 106 x 273 points / soit 17 x 43 cm sur une toile à 12 fils au cm
Après en avoir réalisé dans mon atelier avec des napperons anciens et tambours de brodeuse, puis cet été en avoir fabriqué avec Laurence, une cliente malentendante et tellement sympathique (merci Laurence pour ce moment pause magique j'ai adoré ! , je vous présente mon Dreamcatcher, celui qui j'espère, attrapera mes rêves les plus moches et tristes pour les transformer en poussières de doux rêves.
Bien qu'ils soient généralement de forme ronde, certaines nations amérindiennes les fabriquaient en forme de "goutte". Cette forme se retrouve notamment chez les Iroquois.
Mais il n'y a pas que l'aspect esthétique qui se soit modifié. Plusieurs croyances se sont aussi greffées au capteur de rêves et certaines personnes l'utilisent même pour lire l'avenir!!!
D'autres diront qu'il faut absolument placer le capteur de rêves devant une fenêtre pour qu'il fonctionne, mais rappelez-vous qu'il n'y avait pas de fenêtres dans les wigwams d'écorce ou les teepees!
J'ai aussi entendu dire que les capteurs de rêves portaient bonheur.....
Il faut savoir qu'au départ, il ne s'agissait que d'un filtre pour empêcher les cauchemars de venir troubler les enfants qui dormaient.
Je vous souhaite de merveilleux petits points de croix avec ce modèle et de doux rêves lointains ... par delà les étoiles