Je m'absente jusque lundi.
Je m'occuperai de vos mails, commandes , et catalogues dès lundi matin.
Mes Créations point de croix et papotages divers ........
suite de la partie 2:
Boule de Neige ! vraiment étrange ce nom pour un endroit en forme bulle ?
" C'est toi qui la choisis Isabelle , me répondit Mme White dans un ton très doux qui me rappela soudain des bribes de mon enfance, des endroits lointains dans ma mémoire ou j'adorai mettre mes pas dans la neige, là où encore personne n'avait mis les leurs, écouter le bruit de mes chaussures dans la neige, presque devenues sourdes ..... souvenirs de ce monde blanc où la lumière me faisait si mal aux yeux , toucher enfin un bout de neige, doucement ,pensant que c'était fragile, instinctivement en faire une boule dans mes paumes, puis la lancer plus loin, sur rien , juste pour la déplacer un peu .
Boule de Neige ......... Je réalise alors que la magie des songes de ce soir d'été, m'a replongé loin, bien loin, au commencement de mes premiers flocons que j'ai vu tomber du ciel.
" Cette boule est la tienne dit Mme White, elle t'appartient et inconsciemment, tu t'y réfugies et t'y enfermes de temps à autre, ta solitude est parfois si palpable que nous n'osons même pas te derranger Barry et moi.... "
" Je n'y avais jamais fait attention, répondis-je troublée,et émue d'avoir un autre regard que le mien sur les passages presque oubliés de ma vie . Je me dis que je fais souvent "la Nhuitre ", et dans ce cas j'aurai du faire un modèle marin ? mais cette boule....c'est un toit sur mon enfance que je ne soupçonnais pas avoir gardé."
Voilà que j'en aurai presque les larmes aux yeux quand soudain, Mme White affolée me lanca:
" Non malheureuse ! ne pleure surtout pas, le sel et l'eau de tes larmes nous feraient fondre tous en un instant si tu les laisses s'échapper !"
Je ravalais ma salive pour tasser la boule qui se coinçait dans ma gorge, je n'avais pas pensé que pleurer à chaudes larmes pouvait faire fondre à jamais ce petit paradis blanc et tous ces habitants.
J'avais donc découvert un autre endroit dans mon jardin secret: celui où tout est blanc, calme et cotonneux , un monde du silence où jusque les bonhommes de neige de mon enfance se mettent à me parler.
Les yeux me brûlent un peu, il est tard, 1 h00 du mat , j'ai des frissons ( je claque des dents et ... ) je remonte la polaire blanche de mon canapé sur moi .... à force de penser Neige , ça vous glace sur place un été pareil !
J'ai presque oublié les Chats que je devais dessiner avant, je regarde ma maison dans ma boule de neige, je me sens bien, tout y est serein et les flocons ne cessent de tomber ......... y aura t il encore plus de neige demain?
la suite au prochain article si vous êtes toujours sages ....
Mes cadres sont arrivés de chez L'atelier des Elfes : ( merveilleusement réalisés par Christophe et Laurence , merci merci à vous tout plein ! )
Du coup j'ai encadré et voilà voilà, c'est tout beau maintenant !:0))
La toile du coeur est la toile " Isabelle" que vous trouverez à la vente chez Fred Passion des croix (dans sa rubrique (L'* de Fé), une toile que je n'ai pas fini de me servir tellement elle est sublime !
Et enfin voici mon premier cadre triangle, réalisé toujours par l'Atelier des elfes.
N'hésitez pas à leur confier vos encadrements, qu'ils réalisent sur mesure et sur devis, et même qu' avec un peu d'imagination, vous pouvez leur faire personnaliser vos cadres comme bon vous semble.
Le tout est de le dire aux Elfes !
On a beau dire , mais un cadre ça y fait beaucoup dans la finition.
Merci pour votre sursaut neigeux à lui trouver un futur titre .......... j'ai donc continué ma montée de croix rouge sur glace et vu le temps, on ne va pas tarder à se tricoter une écharpe rayée blanche rouge comme Mme White !:0))
Suite de l'épisode 1:
Chemin de croix faisant, je découvris un tout aussi amusant personnage près de Mme White.
"- Est- ce votre mari que j'aperçois là? demandais-je alors que j'avais la réponse puisque je l'avais décidé ainsi dans mon rêve éveillé.
"Oui , c'est Barry , mon glacial époux de neige ." (glacial voulant dire Doux époux en language neigeux), Barry m'épaule depuis environ 15 ans dans ton jardin secret des souvenirs de Glace ...."
Pourquoi Mme White me parle t elle de mon jardin secret ? Etrange comme je la ressens familière, j'ai l'impression de la connaître depuis si longtemps, alors que je ne l'avais encore jamais vu....
"On se connait si bien que celà Mme white ? ......... je laissais un blanc volontaire à notre discussion, réfléchissant à cette situation tellement peu banale que de parler à mon modèle qui se dessinait peu à peu ,comme une enigme sur l'histoire de ma vie que je peux toucher là, de la pensée ........étrange sensation qui vous plonge dans monde imaginaire, les yeux grands ouverts, regardant un coup la télé, puis me replongeant à rechercher Mme White qui m'appelle au loin dans mes pensées.
Je réalise alors pour Barry ........... Mme White est très taquine ! Barry White! mais bien sur comment n'y ai je pas pensé?
" Tu sais , Isabelle, reprit elle, Ici est un monde où rien n'a vraiment de secrets pour toi, c'est un peu ta boule de neige aussi, toutes celles que tu as posées durant ces années et qui flocon après flocon, ont fait de cette boule un jardin blanc sur ton enfance ........... les années ont continuées de neiger et nous à vivre dans ta boule des souvenirs que parfois tu daignes ouvrir, comme aujourd'hui."
Là elle m'avait scié ! j'étais donc la responsable de mes visions de ce soir d'été, alors que je ne pensais qu'à dessiner des chats ce soir, je me retrouvais à parler à des bonhommes de neige !
Elle insista en me demandant pourquoi les Créateurs dessinaient toujours les flocons comme des grosses étoiles à bras plus gros qu'eux ?
Je fus légèrement véxée, car je venais leur en coller 2 sur la gauche de Barry , et c'est vrai que c'est un peu gros comme représentation de flocons .........
" - Tu crois que c'est facile de faire en broderie des minis flocons? déjà pour ma série de coeurs, je me suis faite incendiée pour les points par ci par là ......... bon là, j'étais un peu ironique dans ma réponse, alors je me suis excusée de combler les trous de ma toile avec des flocons énormes, en fait ........ tu sais, faire un dessin d'hiver, ce n'est pas mon truc, les flocons je les imagine en grosses étoiles, car ils viennent de si loin, qu'en tombant , ils prennent d'autres flocons par la main au passage et arrivent à terre en grosses étoiles venues du ciel.
" Je sais tout celà Isabelle , dit elle d'un ton très doux.... tes flocons sont nos étoiles à nous aussi et nous vivons très bien avec ,c'est juste qu'ils prennent un peu de place parfois, mais ne te vexe pas pour autant ...."
Je me surpris alors à lui sourire ...........lorsque mon fils entra dans le salon "Pourquoi tu souris maman ?"
" hein? quoi? ..... non rien, c'est un truc à la télé " pfttttttttt! pas moyen de rêver tranquille, et impossible de lui dire que je parle à un couple de bonhomme de neige.........c'est fragile un adolescent vous savez !:0))
la suite bientôt si vous êtes sages ..........
Voici un peu de fraicheur en ce joli moi d'Août :0)) ....... un futur modèle " de neige" qui viendra refroidir mes bacs prochainement .
Je vous le propose en petit jeu : vous lui trouvez un titre et celle dont le titre sera retenu, je lui offre la première grille dédicacée . Allez! creusez vous un peu les méninges pour lui trouver un joli nom rigolo.
Un soir de rêverie canapé, j'ai rencontré Mme White, une jolie Bonne femme de neige qui en avait marre d'être enfermée dans sa boule. Elle tapa aux carreaux de sa boule, ce qui me réveilla de mon doux rêve qui avait à peine débuté.
Tiens ........ quest-ce qu'elle a à me parler celle-ci ? je n'ai jamais demandé de Bonne femme de neige dans mes rêves ? " -Oui" c'est pour quoi ? lui demande -je ? je suis occupée à penser un modèle de chats, alors là, vois-tu, tu me derranges un peu ?
"Rien ....." me répondit elle ........je voulais juste que tu penses un peu à moi , enfermée là depuis des lustres sans que tu viennes me rendre visite .........Ils sont longs les hivers, et tu ne penses jamais à moi, as-tu oublié ce qu'était un bonhomme de neige ?
Là, j'eu du mal à lui répondre de suite ce qui posa un Blanc énorme dans notre discussion.
Oui, elle a raison ça fait un bail que je n'ai rien fait sur les bonhommes de neige.
Je réalise alors que c'est à une bonne femme de neige que je cause dans ma tête, il y aurait donc des espèces féminines dans les bonhomme de neige aussi? Etrange ..., et plus je l'imagine, plus je la vois, vivre là, dans son univers où tout est blanc ou presque ........... vivre dans une boule de neige ? comment est ce possible ?
"Comment t'appelles tu ?" lui demandai-je, timidement.
"- Mme White, me déclara t elle fièrement, et je suis la plus heureuse de tes prochains modèles car enfin tu as daigné me recevoir dans tes rêves agités. J'ai mis mon chapeau coeur comme tu les aimes, et des mouffles comme quand tu étais petite, vois tu, j'ai encore ton écharpe, et dans mon pays boule, c'est la mode ces rayures en laine que te tricotait Tata Monique"
Je resta bouche bée par tant de détails, où allait elle chercher Tata Monique dans ma mémoire?
" - Mme White, je suis enchantée de vous connaitre aussi , désireuse d'en savoir plus et curieuse comme une fouine, racontez moi votre vie ici .... j'ai besoin de savoir comment vous êtes arrivée dans cette boule de neige "
Elle me souria, trois flocons tombèrent juste derrière elle, laissant entrevoir un petit sapin, puis une ombre près d'elle prenait forme ...............
Où étais je ? ............pincez moi , je suis sur un canapé et je parle à une bonne femme de neige en plein été !
La suite : la prochaine fois si vous êtes sages !:0)) ...........
ps: non, je ne fume rien, et déclare avoir une santé mentale tout à fait normale :0))
Je reconnais de suite mon tablier en bas à gauche: A table ! (tiens encore à parler de manger !:0))
Un tablier typique Rouge comme je les aime, sauf que moi je n'en mets pas ! (je cuisine propre, voyez vous !:0))
Logiquement , je précise pour celles qui le réaliseront, il faut continuer de broder la bande en bas du tablier (c'est un motif répétitif ) jusqu'aux bords.
Au fil des pages, je me suis arrêtée sur un autre modèle que j'ai aussi reconnu, HIPS! à la vôtre !: Ma cuvée de l' Amitié , pour la rentrée , un petit cru Vautier ça vous tente ?
c'est la fête dans ce magazine voilà que je découvre mon Halloween !: NON la sorcière ce n'est pas moi , ne cherchez pas les ressemblances !
et là le pompom! un modèle que je ne me rappelai même plus avoir fait pour le magazine (oui la Kratrisse perd la boule aussi parfois ça arrive ... )
Une envie de Bêêêêêê ........gardés par un gentil berger (mélange de points spéciaux et hardanger en petite dose, un petit truc rigolo à faire rapide pour un endroit douceur )
Allez! c'est bientôt la rentrée ! courage .............
Vous ne rêvez pas, ceci n'est pas une nouveauté :0)) mais un ancien modèle de mon catalogue enfin brodé !
Bienvenue dans ma cuisine ! ............. ouai on va dire ça comme ça :0)) Alors: Boeuf Bourguignon ou patates au lard et au vin blanc ? (ce sont les deux plats que je fais parfaitement bien) et ce sans me la pêter :0))