Mon neurone en Bretagne...
Que c'est dur de revenir en banlieue après un si charmant séjour en famille en Bretagne....
7 jours à rêver, à respirer, à penser, à faire le vide et le plein à la fois ........... Ma petite baisse de moral d'avant de partir s'est très vite envolée en sol marin pour faire place à un syndrome du "j'veux vivre là bas !".
D'ailleurs à ce propos, voici pile poil l'endroit où j'aimerai me rider : St Goustan ...... un petit port découvert en descente de la côte d'Auray. On ne s'imaginerait jamais trouver un tel paysage en descendant la ruelle pavée et pourtant! .......... ça vous coupe la respiration tellement c'est différent d'ambiance....
Tout d'abord, l'enseigne d'un peintre en arrivant en bas ................. si vous me dîtes que ce n'est pas en Bretagne que je suis .......:0)) (ça fait 2 fois que je la prend en photo cette enseigne)
Voici timidement le port de St Goustan, avec le grand Mât du bateau boutique :0)) où j'ai trouvé une bague en ambre ancienne (et oui encore une bagouze maman !:0))............
Lorsque l'on arrive à ce niveau du petit port, l'ambiance est feutrée, car il n'y a quasi pas de voiture.....c'est limite Astérix médiéval !:0)) c'est ce que j'avais ressentie l'année dernière déjà .
Voici donc une parcelle d'un endroit merveilleux dont je suis tombée amoureuse .......... je ne vous raconterai même pas ma promenade dans les fines ruelles, la beauté des façades des maisons rencontrées ........
en haut (faut grimper dur), 2 églises et là ! enfin j'ai retrouvé mes clefs que j'avais en tête et que j'avais vu mais où donc les avais je vu ? ça faisait 1 an et demi que je ruminais de savoir où j'avais vu mon trousseau de clefs croisés ! et en pénétrant dans l'église , à droite , un confessionnal ( nan je n'ai pas pêcher ! :0)) mais juste photographié la CHOSE ! de peur de ne plus me souvenir :
ça peut vous sembler idiot, mais un détail comme celui ci, est une merveille de découverte pour moi !
C'est un peu en symbolique comme si j'avais retrouvé mes clefs !
C'est avec beaucoup d'émotions que je me suis empressée de les croquer et me suis promis de les caser dans mes futurs marquoirs. Voici mon modeste dessin des clefs de st Goustan ..........
Je ne pouvais pas finir cette page sans vous montrer la mer ............
Vagues de Carnac .......... pas cotonneux dans le sable, respirer à fond, regarder au loin, penser à ceux qu'on aime et que l'on ne reverra plus, laisser ce chagrin partir avec les vagues, la mer emporte tout ces secrets, les joies , les peines, les rêves et pensées ...................... on en ressort vidée, fatiguée (j'ai bien failli roupiller en voiture sur le retour ), mais mon neurone de banlieue en a pris plein les yeux et plein le coeur de ce petit séjour.
ps: Oui j'ai mangé des caramels au beurre salé ........ OUI j'ai mangé des galettes à la tour Trompette (encore un lieu magique!), OUI j'ai mangé des palets du coin ......... et alors ? mon régime c'est pour demain !:0))
ps: Amicales pensées à Toi DanielleGC .......... elle est magnifique la Bretagne.........