Truc de neige ( part III )
suite de la partie 2:
Boule de Neige ! vraiment étrange ce nom pour un endroit en forme bulle ?
" C'est toi qui la choisis Isabelle , me répondit Mme White dans un ton très doux qui me rappela soudain des bribes de mon enfance, des endroits lointains dans ma mémoire ou j'adorai mettre mes pas dans la neige, là où encore personne n'avait mis les leurs, écouter le bruit de mes chaussures dans la neige, presque devenues sourdes ..... souvenirs de ce monde blanc où la lumière me faisait si mal aux yeux , toucher enfin un bout de neige, doucement ,pensant que c'était fragile, instinctivement en faire une boule dans mes paumes, puis la lancer plus loin, sur rien , juste pour la déplacer un peu .
Boule de Neige ......... Je réalise alors que la magie des songes de ce soir d'été, m'a replongé loin, bien loin, au commencement de mes premiers flocons que j'ai vu tomber du ciel.
" Cette boule est la tienne dit Mme White, elle t'appartient et inconsciemment, tu t'y réfugies et t'y enfermes de temps à autre, ta solitude est parfois si palpable que nous n'osons même pas te derranger Barry et moi.... "
" Je n'y avais jamais fait attention, répondis-je troublée,et émue d'avoir un autre regard que le mien sur les passages presque oubliés de ma vie . Je me dis que je fais souvent "la Nhuitre ", et dans ce cas j'aurai du faire un modèle marin ? mais cette boule....c'est un toit sur mon enfance que je ne soupçonnais pas avoir gardé."
Voilà que j'en aurai presque les larmes aux yeux quand soudain, Mme White affolée me lanca:
" Non malheureuse ! ne pleure surtout pas, le sel et l'eau de tes larmes nous feraient fondre tous en un instant si tu les laisses s'échapper !"
Je ravalais ma salive pour tasser la boule qui se coinçait dans ma gorge, je n'avais pas pensé que pleurer à chaudes larmes pouvait faire fondre à jamais ce petit paradis blanc et tous ces habitants.
J'avais donc découvert un autre endroit dans mon jardin secret: celui où tout est blanc, calme et cotonneux , un monde du silence où jusque les bonhommes de neige de mon enfance se mettent à me parler.
Les yeux me brûlent un peu, il est tard, 1 h00 du mat , j'ai des frissons ( je claque des dents et ... ) je remonte la polaire blanche de mon canapé sur moi .... à force de penser Neige , ça vous glace sur place un été pareil !
J'ai presque oublié les Chats que je devais dessiner avant, je regarde ma maison dans ma boule de neige, je me sens bien, tout y est serein et les flocons ne cessent de tomber ......... y aura t il encore plus de neige demain?
la suite au prochain article si vous êtes toujours sages ....