Au Paradis Blanc
ref: HAR 09 / " Au Paradis Blanc " / dispo en fiche / Point de croix + hardanger
C'est donc le plus légèrement possible, que je vous pose mon tout nouveau modèle tout frais encadré d'il y a 1 heure environ........... non sans certaines émotions car je n'ai, je crois autant pensé, qu'en brodant cet ouvrage et c'est le coeur léger que je l'admire achevé. " M" comme Merveilleux ou Malheureux ou Magique ou "Mince" alors kesse ki m'arrive ? :0))
Comme un kaleïdoscope, j'ai brodé carré par carré, je me suis même plantée à l'un d'entre eux et je n'ai pas redéfait par flemme et après tout, ça fera ma patte dans ce modèle !:0)) (solution de facilité !:0))
Je vous rassure le diagramme est bon, c'est juste moi qui me suis trompée au "brodage" et je n'ai pas eu envie de redéfaire, puis de toute façon je suis sure que si je ne vous l'avez pas dit vous n'auriez rien vu ! :0))
'hi! je me marre car j'en connais pas mal qui vont jouer aux 7 erreurs sur ma photo !)
ça me fait penser un jour de salon où l'on me disait que tout ce que je faisais était beau, merveilleux etc etc (la totale autosatisfaction :0)) .......... et là je me mets à dire que dans chaque ouvrage que je brode, je fais toujours une erreur dans mon proto ............. et là c'est le drame ! "ah bon? et vous ne défaites pas ?" moi: "ben non, j'aime bien quand il y a des erreurs dans mes ouvrages, je ne le fais jamais exprès , car sinon c'est pas drôle !, mais oui j'avoue: j'ai toujours une tite erreur dans mes broderies! et vous savez quoi ? ..... j'aime ça !
C'est le côté à camouffler ou rattraper qui m'amuse en fait, car au premier abord, je râle (voir jure), " hum! " crotte de bique " (là c'est la version soft ) je me suis trompée! ..........qui se transforme vite en " pas grave, je vais bidouiller par là ou là et hop! ni vu ni connu j't'embrouille !" .......... contrairement à maman, qui elle, est très bonne élève et défait les mauvais points pour refaire pendant que je lui dis: pas grave t'as qu'à tricher ! ..... ben non , elle ne triche pas, ELLE !
ça m'arrive quand même de défaire , mais là je fais une de ces têtes ! ..... (private zone pas montrable!)
côté déco: j'ai acheté les petits boutons en nacre "carrés" et "étoiles" chez " Broderieshop", l'ourson en bois vient de chez "éclat de verre, le cadre aussi, les petits coquillages sont de l'île d'Oléron sur la plage à côté de chez Colette (bisous ma belle !), le gros coquillage est à ma belle soeur qui l'a laissé chez moi et qu'elle avait trouvé lors d'un voyage loin je ne sais où d'ailleurs ? et le meuble est celui qu'avait mes grands parents à l'époque de leur début de vie commune.
********************************************
Le Paradis Blanc …
Pour le toucher avec son âme,
Il suffit de voir au loin,
Dans son cœur, ses souvenirs,
Parler en soi pour que personne ne sache ou écoute
Ce que l’on a à dire,
Aux étoiles qui brillent
Et qui semblent nous faire signe.
Toucher le bout de l’album souvenir,
En lâcher des gouttes salées,
Comme de seuls et vrais cadeaux d’amour !
Se laisser aller et être seul à communiquer
Avec ce qui nous manque,
Ne pas se sentir ridicule de croire qu’une étoile
Est sûrement une réponse … une douce présence,
Qui veille sur nous depuis toujours.
Je ne suis pas pressée de m’y rendre,
Je souffre juste de ne plus voir, ne plus toucher
Ne plus embrasser, ne plus parler.
On appelle cela l’absence … et on dit de faire avec,
Qu’on a pas le choix et qu’avec le temps … etc. ..
Alors, on se raccroche à ce que l’on peut,
Pour combler ce manque et vivre au mieux.
On admire les étoiles les soirs d’été,
Et on se laisse aller ;
Ça fait briller mon regard,
Un court instant,
En secret,
De mon cœur à ton étoile …
IsaV / ( Janvier 2006 )